Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    Samantha Darko, la suite du premier mais jamais bon comme le premier!... au moins Daveigh Chase reprend le rôle mais elle toujours aussi effrayante que Samara (The Ring)....  16/20


     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    Oculus, c'est sinistre mais pas assez!.... trop de conversation! 15/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    Knowing, super bon film!!! 19/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    War of The Worlds, un autre tres bon film!!!!!! 18/20

    j'aurai aimé voir plus de bataille entre l'armée et les Tripods.

     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  8 mois



    Le Pacte du sang  , 2006
    15/20

    Un bon spectacle mais pas assez de profondeur !

    Le film commence avec une ambiance assez brutale , on garde l'oreille attentif aux personnage principaux , on prend du plaisir a suivre leur histoire , la touche féminine apporte un petit plus assez charmant et les acteurs sont plus ou moins bon cela dépend des scène !

    Moi personnellement j'ai aimer le personnage jouer par Taylor Kitsh , un caractère bien former mais surtout il était un personnage mystérieux et assez sombre , c'est ce qui m'a plus cher lui !
    On n'a eu le droit a une histoire d'amour que moi j'ai trouver assez bof , une histoire pour " les cœur amoureux " c'est un des points décevant du film je crois !
    J'ai aussi remarquer que le film avais une étrange ressemblance avec "Chronicle  " sortie en 2012 , je pense que Chronicle  c'est légèrement inspirer des événement de celui ci avec le personnage de Toby Hemingway  qui devenais dépendant du pouvoir , mais repris d'une autre façon alors ça a permis d'éloigner un peut le rapprochement !

    Une bonne réalisation , du spectacle , des effet spéciaux que j'ai trouver assez bien ; un film divertissant mais pas exceptionnelle !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    Aeon Flux.... je ne sais pas quoi dire apres tout les nouveaux films de science-fiction sortie depuis 10 ans....

    12/20...

     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  8 mois

    Invictus  , 2010
    18/20

    Superbe film , Matt Damon et Morgan Freeman nous en donne plein les yeux , du grand spectacle ! On n'y retrouve l'espoir , les conflit , l'amour d'un peuple , l'envie de vaincre , mais surtout une histoire vrais et extraoridairement belle !

    Tout les acteur était au top , il avais un rôle plus au moins important mais aucuns n'est passer invisible devant la caméra de Clint Eastwood , tout comme ils était tous très important au yeux du président Mandela où Morgan Freeman a été extraordinaire , il a jouer avec sagesse et respect , honneur et pardon !  Très belle et émouvante prestation de sa pars .
    Un capitaine d'équipe au grand coeur , plein d'amour a faire partager et surtout un esprits de combatant ! Matt Damon est la plus belle des carte que Mandela es en mains , mais il est avant tout un remarcable chef d'équipe qui redonne courage et combativité a ces partenaire . Comme le dis julian jones ," le rugby c'est un sport de voyous jouer par des gentleman " phrase a retenir et que j'aime beaucoup !

    Clint Eastwood réalise un très grand et bon film où il n'évite personne , personne n'est mis de coter tout comme le souhaitais le grand Nelson Mandela ! Il film chaque scène comme si c'était la dernière et j'aime beaucoup , et les émotion sont géniale !

    très bon film que je vous conseille très fortement !

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 9 années  8 mois

    Les Gardiens de la Galaxie: 13/20

    .Ça a des faux airs de Watchmen (ici c' est l' antique Walkman qui fait office du fameux pins Smiley ), et de Prometheus ( la ressemblance de certains personnage avec les aliens dans l' œuvre de Scott est frappante ).

    C' est très poignant, si si même si c' est rare pour un Marvel adapté au cinéma ( alors préparez vos mouchoirs avec le pop corn !!! )

    Visuellement les effets spéciaux sont une véritable tuerie ( certainement les plus beaux de tous les Marvel ), et la bande son j'vous raconte pas...Je l' ai vu en projection 4K/3D + Dolby Atmos , et la ça déménage...

    Et puis une mention spéciale pour le personnage qui s' appelle Groot (vous savez l' arbre sur l' affiche du film), il est très réussi numériquement et il est très attachant, c' est Vin Diesel qui prête sa voix à ce personnage (ça n' a pas du être très difficile pour lui, vous saurez pourquoi lorsque vous irez voir LGDLG ...)

    Voilà, j' aurais voulu mettre plus que 13/20, mais je ne peux pas pour cause l' interprétation du personnage principal que je n' ai pas franchement trouvé terrible, et puis pour l' originalité de l' histoire que je considère comme assez complexe pour quelqu'un un qui ne connait pas très bien le Marvel (sincèrement j' ai pas pigé grand chose)...

    Il est donc pas surprenant que l' on prétend que le second volet de LGDLG, sera un préquel dans lequel on nous expliquera la genèse du Marvel...

  • Avatar
    khonoha écrivait il y a 9 années  8 mois

    La vie rêve de walter mitty 

    18/20

    Le  film qui ma le plus  fait  rêve , c'est decors  naturel c'est  lumiere  et ben stiller  touchant 

    dans ce rôle de rêveur  que nous sommes tous . Le film a voir  et a revoir  .  

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  8 mois

    Homefront  , 2014
    17/20

    Toujours le même véritable plaisir de retrouver Jason Statham dans des Thriller comme celui ci ! Il garde toujours sont aire d'homme mystérieux discret a qui il ne faut pas chercher des ennuie et dans celui ci , on le retrouve père veuf avec une gamine en charge , assez drôle comme situation pour lui qui d'habitude est un homme solitaire qui vagabond très souvent sans avoir de responsabilité sur un individue quelconque ! Il fait preuve de patience , il ce met des limite mais quand on le cherche il démolit tout sur sa route  ! Excellente prestation !

    James Franco qui lui joue l'opposant , il apporte un léger doute dans nos tête , le suspense poursuit sa route tout au long du film pour éclater a la fin en une belle bataille !

    De bon combats , des silence intrigant et mon préférer le jeu de statham magnifique pour ma pars !
    Je le conseil fortement pour ceux qui aime le combats et plus que tout un statham près a tout casser !

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  8 mois

         Percutant serait peut-être le mot qui qualifierai le mieux Mad Max, sorti en 1979. George Miller, ce jeune réalisateur de 34 ans, dont c’est le premier long-métrage, débarque sans prévenir avec une pellicule des plus folles, maîtrisant parfaitement ce qui va s’avérer être l’ultime point fort de sa saga : son univers.

         L’ambiance néo-western cataclysmique que dégage Mad Max est d’une cruauté morbide, et même dans les moments calmes ou légers, on ressent toujours une tension macabre, un danger prêt à éclater d’un instant à l’autre. Ce monde terrifiant et barbare ne laisse aucune place à la pitié ou la faiblesse. Les flics sont barges, les bandits psychotiques, les quelques habitants qu’on aperçoit inconscients, seul Max semble être quelque peu saint (avec un grain quand même), comme sa femme et son gamin.

         Le récit suit justement Max Rockatansky et ses collègues qui, au volant de leur bolides destructeurs, font la chasse aux tarés de la route. Mais quand un groupe de motards débarque pour venger la mort d’un de leur frère, la guerre éclate.     

    Le film s’ouvre sur une course-poursuite démente, d’une durée de dix minutes, qui instaure dès le début ce côté spectaculaire qu’on verra pendant les scènes d’action. Les voitures tombent en miettes dans des crashs impressionnants, les cascades sont filmés avec une fluidité et une clarté parfaite, et même si parfois ces scènes peuvent s’avérer vieillottes (l’utilisation abusive de l’accéléré pour donner une impression de vitesse, des coupures nets pour cacher la misère), l’impact n’est en aucun cas amoindri, bien au contraire. L’emballage est assez convaincant pour suivre cette descente aux enfers avec toute l’horreur qu’il se doit.

         C’est d’ailleurs dans ce film qu’on découvrira le jeune Mel Gibson. L’acteur est loin d’être une quiche, et déjà pour ses débuts nous achève par une prestation très convaincante. L’avenir nous confirmera que ce petit avait un talent fou, et que, grâce à lui, on aura vu des films incroyables.

         On peut trouver beaucoup de défauts à Mad Max, c’est certain. Le rythme se ramollit un temps, le scénario reste très pauvre, les bad-guys sont trop caricaturaux (mais franchement flippants), seulement, tout ça fait partie d’un tout qui, justement, amène Mad Max à son statut de culte. Car le choc qu’on éprouve lors du mémorable acte final est d’une puissance incroyable. Une vengeance crue, brutale et triste qui nous laisse béat.

    POUR LES FLEMMARDS : La cruauté de l’ambiance et la puissance de la réalisation arrivent à faire oublier les quelques défauts de rythme et de vide scénaristique. 

    NOTE : 3,5/5

    Dossier spécial Mad Max :

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/09/11/critique-la-tetralogie-mad-max/ 

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  8 mois

         A la différence du premier volet, Mad Max 2 : le défi peine à démarrer. L’introduction explique mieux dans quel univers évolue le Guerrier de la Route, univers où tous les personnages sont prêts à s’entre-tuer pour de l’essence – une denrée devenue très rare -, mais un terrible passage à vide nous fait presque décrocher tellement l’intérêt ne captive pas.

         Presque. Pendant de longues minutes, on assiste à un Max bourru, toujours interprété impeccablement par Mel Gibson, prenant en otage un solitaire comme lui, et se planque en examinant une réserve de pétrole, protégé par une communauté. Alors qu’une bande de pillards tente par tous les moyens de s’approprier cette raffinerie, Max trouve la solution pour y pénétrer.

         Peu réjouissant dans certains aspects (Max mange une boîte de pâté pour chien, la relation entre lui et son otage n’intéresse pas du tout), il se trouve malgré tout que certaines scènes valent leur pesant d’or (Max assiste au viol et au meurtre d’un couple via ses jumelles, terrifiant).

         D’autant plus que l’ambiance poussiéreuse retranscrit ici force le respect. Car si Mad Max premier du nom exploitait un peu l’univers du western post-apocalyptique, Mad Max 2 : le défi transcende encore plus cette notion. Des paysages vides, désolés, peu de dialogue, un monde impitoyable et violent : George Miller créé une fresque dantesque, précurseur de l’univers néo-punk ravagé. C’est pourquoi on est vite remis dans le droit chemin, et la suite du métrage récompense nos attentes.

         Au moment où Max débarque dans la communauté, plus précisément. Tous ces gens apeurés, sur le point de se diviser à force des attaques incessantes de la barbarie extérieure, n’attendaient qu’un espoir pour trouver le courage de continuer. Et si, au début, ils voient en Max une menace, ils se ravisent vite tant ils sont démunis. Tous sont persuadés qu’il est l’homme de la situation. Sauf que Max n’est pas un héros. C’est un homme détruit, tragique, qui ne cherche qu’à sillonner les routes sans réel but. Un cow-boy solitaire chevauchant sa monture mécanique.

         Si ce personnage est aujourd’hui élevé au rang de culte, c’est pour bien des aspects, fortement érigés dans ce deuxième volet. Le but ultime de Max n’a jamais été révélé, et il est clair que lui-même ne sait pas ce qu’il doit faire. L’atrocité qu’il a vécut dans le premier volet, la profonde blessure émotionnelle qu’il a subit, est toujours grande ouverte. Et s’il doit peu à peu retrouver son humanité, ce sera par bribes. Même si c’est peu de choses (il offre un petit jouet musical à un enfant, il a recueillit un chien auquel il tient), Max est sur la bonne voie. Car cette bonté, enfouie en lui derrière cette carapace de violence, est toujours bien présente.

          Et puis, George Miller ne vole pas son statut de visionnaire. Car si son futur pessimiste n’est pas si éloigné que ça de la vérité, il nous balance en plus une scène finale de presque un quart d’heure, aussi monumentale que sauvage, devenue culte à juste raison. Ces sensations de vitesse, ces plans à ras du sol, ces chocs frontaux déments, ce timing maîtrisé : c’est du caviar pour fans d’action.

    POUR LES FLEMMARDS : Entre un début mou et une scène finale épique, on entre dans l’univers terrible d’un visionnaire, un western mécanique brutal et sans pitié. 

    NOTE : 3,5/5

    Dossier spécial Mad Max :

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/09/11/critique-la-tetralogie-mad-max/ 

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  8 mois

         Pourquoi existe-t-il une haine farouche envers la troisième aventure de Max Rockatansky ? Pourquoi la majorité du public catalogue-t-il Mad Max : au-delà du Dôme du Tonnerre dans l’univers des nanars ? Est-ce du au changement radical de ton qu’adopte George Miller pour son nouveau film ? Au manque de rythme qu’il inflige pendant cette longue heure quarante cinq ? Ou encore à la mauvaise prestation de Tina Turner ? Il se trouve que le dernier volet de la trilogie est tout simplement mauvais pour toutes ces raisons, et bien plus encore !

         Et la première chose qui frappe (et qui fâche vraiment), c’est le non-respect qu’à Miller pour son personnage principal, cet anti-héros qu’est Max, toujours magistralement joué par Mel Gibson. Si les deux premiers opus démontraient qu’il n’avait que ses propres intérêts en vue, le brusque revirement de sa psychologie est à vomir. Depuis quand doit-il être le défenseur des opprimés ?

         La première partie du film nous montre qu’il ne désire que récupérer ses affaires qu’on lui a volé au début (et c’est peut-être la seule partie valable de ce métrage, sans être foncièrement intéressante), mais la suite gâche absolument tout. Max essaye de faire son rebelle devant cette grande bande de gamins, ces Enfants Perdus tout droit sorti de Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (oui, même si ce Mad Max est sorti six ans avant, c’est pas grave), mais ne parvient qu’à être pitoyable, et nous prouve une fois de plus que, finalement, le baby-sitting, c’est chiant. Du coup, le film lorgne dangereusement vers Les Goonies, et on se demande carrément si on est bien devant un épisode deMad Max.

         La conséquence de tout ce bordel a pour effet la chose la plus déplorable : l’absence de violence. Max ne tue absolument personne, il n’a jamais la rage qui le caractérisait si bien, et tout est édulcoré pour un magnifique film familial. Les méchants sont affreusement caricaturaux et insipides, là où les antagonistes de Mad Max 2 : le défi étaient juste cinglés à faire peur. Zéro tension pour 100% d’Ewoks-style (Le retour du Jedi est sorti deux ans avant). Ajoutez à cela une musique insupportable et omniprésente, et vous avez la quintessence de l’épopée enfantine des années 80 par excellence (ce qui n’est bien sûr pas un compliment pour cette franchise).

         Pire, l’univers tant réussi dans les deux précédents chefs-d’oeuvre est ici très mitigé. La bonne idée, c’est peut-être de montrer qu’il y a un espoir dans tout ce fond dramatique. Barter Town, la ville dirigée par le personnage de Tina Turner, est en pleine croissance. L’évolution ne se fait pas sans mal, mais nous sommes dans une reconstruction du monde, et ça change. Mais d’un autre côté, certains rajouts plombent totalement ce plaisir : une prophétie à deux balles, des combats ringards, des enjeux foutrement ridicules et vides de sens…

         Et le comble du comble, l’apothéose parmi les apothéoses, c’est la fin. La dernière partie nous offre, comme d’habitude chez Mad Max, une course poursuite spectaculaire, sauf qu’ici, elle spectaculairement ridicule. L’analogie au western est bien trop appuyé (des bandits qui tentent d’envahir un "train" en marche), et malgré deux trois plans convaincants, on est à dix mille lieux d’une scène aussi immersive et saisissante que Mad Max 2 : le défi.  Elle nous a même décroché un bâillement, c’est dire. Aucunement épique.

         Ce qui reste de Mad Max : au-delà du Dôme du Tonnerre, c’est l’ennui total. On essaye de se raccrocher à certains détails qui pourraient faire la différence, mais ce n’est définitivement pas possible. Du moment où le héros est saccagé, que le monde n’a plus rien à voir, et que la portée destructrice que possédaient les premiers opus s’est vue remplacer par une ambiance presque proprette, il n’y a plus rien à en tirer.

    POUR LES FLEMMARDS : Plus rien d’épique, violence au niveau zéro, aucun méchant valable, un héros saccagé au profit d’une ambiance Gooniesnesque : le troisième Mad Max est un pur massacre. En tout point.

    NOTE : 1/5

    Dossier spécial Mad Max : 

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/09/11/critique-la-tetralogie-mad-max/ 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  8 mois

    Du sang et des larmes , 2014
    19/20

    Un film extraordinaire , on se prend des émotions fortes tout aux long du film , des scène poignante d'autre sauvages ; a chaque fois qu'une scène émouvante a lieu , un rebondissement survient a chaque fois , aucuns répits pour ces soldat , il tienne le choques malgré les blessures grave et il garde du mieux qu'il peuvent leur calme même lorsque qu'un frère d'armes succombes au tire !

    Les acteur surpasse leur limite , pour tout vous dire je n'est jamais vue Mark Walhberg jouer aussi bien , j'ai été plus que bluffer par son jeu tellement il était incroyable ! Ben Foster était tout aussi géniale , sa férocité , son caractère de combattant était le plus corser , il était une véritable bête féroce lâcher dans champs de bataille rien ne lui faisait douter , pour lui la seul raison , la seul chose qui  le poussait au bout de ses limite c'était se battre au coter de ses frère d'armes et j'ai trouver cela sublime ! Taylor Kitsch et Emile Hirschon on donner un grand spectacle au grand cœur , sans trop en dire , il était tout deux très courageux et il ont fait preuve de beaucoup d'humanité ! Très bonne prestation pour tout les acteur quel qu'il sois !

    Pour le travail du réalisateur on peut dire qu'il a fait du très haut niveaux ! Il a mis une caméra proche des acteur pour que l'on prenne conscience de leur ressentis , du coup on s'y attachais ; lorsqu'un événement tragique arrivais , le réalisateur a super bien gérer la situation en donnant une finesse et une certaine façon de nous faire éprouver un calme , une tranquillité ! La fin du film ( ayez confiance il n'y a pas de spoiler ) était extrêmement touchante , je ne savais plus comment réagir , je n'éprouvais que de grandes émotions ; la fin a été grandiose et je doit remercier Mark pour son jeu phénoménale , j'ai beaucoup de mal a trouver le bon mot tellement j'éprouvais de l’émotion !

    Un film que je conseil très fortement et que je classerais parmi les meilleur que j'ai put voir au coter de La ligne verte et All is lost ! Ne le manquez pas !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  8 mois

    Maleficant, très bon film, beaucoup meilleur que ce je pense, Angelina est trop génial dans le rôle. 18/20

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris