Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Constantine, 14/20.


     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Hatchi , 2010
    18/20

    Un film incroyablement bouleversant ! A chaque scène du film nous somme pris d'émotion , rien n'a été laisser au hasard pour attirer l'affection du spectateur .
    Tirer d'une histoire vrais , cette amour entre l'homme et l’animal nous touche chacun de nous étant donner que nous avons tous un jour ou l'autre été confronter a ce genre de situation .

    Ce film attire notre attention sur l'amour réciproque entre un maitre et son chien mais pas seulement ; il nous surprenant de tristesse ( ce que j'appellerais le moment dramatique du film ) et cette tristesse deviens peux a peux quelque chose d'extraordinaire et de magnifique a voir ! Chaque personnages du film est mis en avant mais tout tourne autour de ce chien , comme si ce chien était le petit bonheur des habitant et voyageur par sa beauté mais surtout pour sa loyauté envers son maitre et son triste chagrin qui l'a au fond de lui !

    Dans l'histoire vrais , étant devenue une véritable mascotte ou même une statue a été faite en sa mémoire , le réalisateur a manier l'histoire avec des sentiment profond et en lui donnant une morale puissante qui réveille en chacun de nous l'espoir qu'il y aura toujours une personne qui nous attendra aussi longtemps qui le faudra même si nous somme a l'autre bout du monde .

    Un film extrêmement magnifique qui prend au cœur et joue avec nos émotions tout au long du film ! A voir absolument !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Babylon A. D.  , 2008
    15/20

    Pour commencer je vais directement commencer par vous parlez de ces quelque petit défaut que je lui est trouver des les première minutes du film ! Vin Diesel nous fait une voix introductive au tout début comme j'aime souvent d'ailleurs mais le problème c'est que l'on n'a toujours plus ou moins un petit spoiler sur la fin du film dès le dépars et c'est assez gênant ! Le second point négatif est la difficulté a comprendre la fin de l'histoire , sans trop vous en dire , tout au long du film on crois comprendre certaine choses et puis a la fin c'est quelque chose d'inattendus et surtout un petit peux incompris .. enfin je parle pour moi !

    Voilà mes petit défaut très mineur que j'ai put lui trouver , a pars cela le film est plus tôt bon . Pour un film qui commence sur une histoire de " sauver la planète"  on entre bien dans l'histoire du mercenaire Toroop jouer par vin diesel . Assez dure caractère mais une forte impression qu'un homme bon se cache derrière cette carapace et Vin était la bonne personne pour l’interpréter !

    En terme d'action je l'est trouver assez pauvre , on n'a pas beaucoup de suspense non plus mais on n'a de la curiosité a le regarder ! Je pense que le réalisateur aurais put faire nettement mieux du coter des effet spéciaux , ainsi que sur le secret que cache Aurora car tout au long du film on s'attend a quelque chose de grandiose pour au finale n'être que peux satisfait !

    Ceci dit il reste quand même un bon film parmi la filmographie de Vin Diesel mais en manques de divertissement .

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    @david01 Quel scène final que vous avez vu ?

    il y a deux fin complétement différent, il y a une qui a plus d'action que l'autre.

    Spoiler

    est-ce que c'est celle avec la course-poursuite explosive avec les deux Hummer et Land Rover ? ou le ''6 mois plus tard' seulement ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    @selene J'ai vue celle " 6 mois plus tard "   ; par ce qu'il en existe deux ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Match retour , 2014
    16/20

    De l'humour de la comédie de la rancœur et rebelote ça pendant tout le film ^^
    Ce film est géniale , on ne s'ennuie pas et nos personnages sont excellent ! On passe un super moment a les regarder se chamaillé comme des gamins dans une cour d'école et a s'envoyer des vanne plein la tronche qui pour la plus pars n'ont ni queux ni tête ^^

    Pour moi l'homme du film est Kevin Hart , il joue un rôle irremplaçable et carrément barré avec son humour et les répliques qui font du film un véritable petit délice a chaque scène du film ! J'adore ce gars ^^

    Peter Segal , un réalisateur que j'aime beaucoup pour ce qu'il fait ( Shameless , Max la menace ... et shazam prochainement ) il nous réalise ici un film bourrer d'humour et de répliques barré ! Ce que j'ai trouver de vraiment bien travailler c'est la rapidité d'enchainement des discourt entre Stallone et DeNiro , c'est vraiment bien fait , on se croirais dans un clash de vanne a grande vitesse , on n'a pas le temps de respirer qu'il enchaine leur phrase et j'ai adorer cela !

    Un film excellent , un super casting qui fait que l'on n'a pas envie que ça finisse et un finale auquel on ne s'attend pas ! Regardez par vous même , vous en serez pas déçus !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    @david01 oui il y a deux fins si c'est sur le dvd que tu regards il est sur recto-verso sur disque du dvd, si sur le blu-ray, il y a deux version. (comme le film I Am Legend)
    http://www.imdb.com/title/tt0364970/alternateversions

    Extended Version

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    @selene WOW cette fin m'a l'aire clairement mieux que celle que j'ai vue :angel:

    Non moi je l'es dl ce film alors j'ai pas le verso :ninja: mais je vais chercher l'autre , je devrais bien trouver le second :wink:

    Merci pour l'info en tout cas :happy:

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  7 mois



    PACIFIC RIM

         Quand Guillermo del Toro s’attaque à un film de ce genre, on est en droit de s’attendre à quelque chose de particulier. De différent. Mais devant Pacific Rim plus on avance dans l’histoire, plus on va de déception en déception.     

    D’abord, la base de départ est très simple, mais plutôt bien travaillé il faut l’avouer : depuis des années, les Kaijus, des monstres gigantesques qui débarquent depuis une brèche sous-marine, s’attaque à la Terre sans aucune pitié, bien décidé à éradiquer la race humaine. Après avoir essuyé d’innombrables attaques destructrices, tous les pays du monde se sont associés pour créer l’arme ultime qui pourrait entraver la conquête de ces sales bestioles : les Jaegers. Ce sont des robots tout aussi géants, contrôlés par deux humains qui fusionnent leur esprit, et ainsi font face à armes égales. Même mieux : les humains arrivent à prendre le dessus dans ce conflit qu’ils croyaient perdu d’avance, et repoussent sans cesse les attaques. Tout leur réussi. Jusqu’à ce que des Kaijus plus forts et plus monstrueux ne détruisent presque tous les Jaegers…     

    La bonne idée de Pacific Rim, c’est d’avoir commencé son histoire sur la fin de vie des Jaegers, plutôt que dans les prémices. L’excellent prologue nous permet de savoir qu’à force de voir des victoires répétées des robots, les pilotes deviennent de vrais stars, et les Kaijus de vulgaires jouets. Un impact qui fait peur, car  on sait pertinemment que ça se passerait de cette manière. Alors partir dans cette direction pour exploiter une telle idée, on est preneur. Seulement, elle ne le sera jamais.     

    A la place d’un propos poussé, voir intelligent, nous aurons droit à tous les clichés du genre. Que ce soit le héros tourmenté par un souvenir du passé mais trop facile à convaincre de revenir au front, un chef d’armée sévère mais en fait pas trop parce qu’il est quand même gentil au fond, ou encore la dose humour (in)dispensable, ici personnifié par deux horribles geek tout ce qu’il y a de pas drôles, on s’enlise dans du déjà vu, qui plus est mal fait.     

    D’autant plus que les acteurs n’aident pas vraiment à s’attacher à tout ce bazar. Charlie Hunnam, pourtant excellent dans Sons of Anarchy, est ici très mauvais, nous gratifiant de grimaces ridicules et d’une démarche bad-boy inappropriée, et même sa collègue asiatique, Rinko Kikuchi (47 Ronin), ne convainc pas complètement. Seul Idris Elba (PrometheusMandela : un long chemin vers la liberté) assure, mais son charisme impressionnant fait déjà la moitié du taf.     

    Du coup, on est extrêmement déçu de devoir mettre son cerveau sur "off", là où on pensait le réalisateur capable de transcender un tel sujet (Hellboy 2 : les Légions d’or maudites était bien plus jouissif). Alors on attend patiemment ce pourquoi on est venu à la base : des mechas qui fracassent des monstres géants. Et même de ce côté-là, on a envie de chialer. Comptez trois séquences d’action pour deux heures de film. Oui, c’est peu, d’autant que la première n’a rien d’exceptionnelle, et que la dernière lasse plus qu’autre chose.     

    Reste, en revanche, celle au milieu du film, proprement hallucinante. Une gigantesque baston qui commence sur la baie de Hong-Kong, pour se terminer en pleine ville. Longue, cadré au millimètre près, sans aucune shaky-cam infect (Michael Bay, c’est pour toi, cadeau), avec des plans qui foutent une patate d’enfer, cette scène est LA scène qui marque du film. Accompagné d’une très bonne soundtrack de Ramin Djawadi (Game of ThronesDracula Untold), ce passage remet un piquant d’intérêt au film, hélas inutile.     

    Seulement, on ne peut décemment pas détester Pacific Rim. C’est impossible. Car malgré son manque de rythme évident, ses clichés insupportables ou son humour qui ne fonctionne pas une seconde, on assiste à un spectacle visuel bluffant. Ces multitudes de couleurs chatoyantes dopées aux néons offrent un rendu éblouissant ; ces Jaegers de métal sont stupéfiants de réalisme ; ou de manière plus générale, ces effets spéciaux magnifiques font de Pacific Rim une putain d’explosion de rétine sans anesthésie. Une de celle qui fait très mal, alors qu’on est quand même habitué à ce genre de blockbuster. Et rien que pour ça, franchement, l’oeuvre de del Toro est à voir.

    POUR LES FLEMMARDS : Pacific Rim, c’est une impressionnante claque visuelle, que ce soit au niveau du cadrage, des effets spéciaux, ou du montage, mais c’est hélas vide car sans surprise, et sans puissance émotionnelle.

    NOTE : 3/5

    http://lecinedesflemmards.com/2014/09/28/critique-pacific-rim/

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois



    Amazonia , 2013
    14/20

    La phrase titre sur l'affiche résume assez bien ce film je trouve ! On y retrouve une belle aventure a travers la forêt Amazonienne et on observe le petit singe faire des rencontre plus ou moins jolie et impressionnante . On se croirais en faite en plein documentaire mais sans aucune parole , au faite on n'a juste le bruit de la faune et la flore ainsi que les bruit diverse de la nature .

    Personnellement j'ai trouver se film sympathique un moment puis je m'en suis rapidement lasser , suivre l'adaptation d'un petit singe dans un milieux naturelle c'est bien sympa mais au bout d'une heure et demi sa commence a faire long ! Le déroulement du film est tout de même assez bien fait ; on comprend comment le singe atterri dans ce milieux et nous avons une fin bien claire qui nous demande toute notre attention sur le fait que les homme détruise la forêt et que les être vivant qui y vive n'aurons bientôt plus d'endroit ou vivre si sa continue comme ça ! Je pense que le film a été fait dans cette intérêt , suivre le petit singe , prendre de l'affection en le voyant s'adapter puis le message mort a la fin sur la destruction de la forêt et sans vous spoiler , la scène final d'une vue sur le petit singe est très importante et elle est très claire , vous verrez par vous même mais le message est très bien amenez et présenter !

    ( PETIT SPOILER ) La scène incomprise et qui négative un peux ce film je pense que c'est au dépars lors du crache de l'avion , on n'y voit sortir le pilote , indemne et qui s’enfuie en laissant tout sur place ! On se demande ou cette homme a bien put passer et je pense que sa présence aurais put relever ce film !

    Le réalisateur crée le voyage , des scènes drôle et belle , on voit qu'il essaye d’amener un peut de suspense par moment mais il est très difficile de le crée dans ce genre de film et les cadrage sont magnifique avec de très belle vue sur cette gigantesque forêt !

    Ce film est lent , muet mais il a de splendide vue et un message fort a faire passer ! A regarder avec une certaine attention malgré sont manque de vitesse .

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Les Rivières Pourpres, un des meilleurs films Français... 20/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Les Aliens :

    Alien de Ridley Scott : 18/20 (un Classique)

    Aliens : 20/20 (celui de James Cameron, c'est le meilleur de la franchise)

    Alien 3 : 15/20

    Alien 4: Resurrection : 14/20

     
    Alien (Blu-ray)Aliens (Blu-ray) Alien³ (Blu-ray)Alien: Resurrection (Blu-ray)

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Prometheus, 18/20

    le vaisseau Prometheus est vraiment le plus beau des vaisseaux.


  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Belle et Sébastien , 2013
    18/20

    Repris d'une série , Belle et Sébastien est maintenant repris au grand écran par Nicolas Vanier qui fait de cette œuvre si connue un film admirablement beau ! Un histoire touchante et attachante ce déroulant au bon milieux de la seconde guerre ! Tragique ? Non ce n'est pas le mot , je dirais que cette aventure est plus bouleversante que tragique car nous voyageons dans la sombre époque 39-45 et le réalisateur nous surprenant magnifiquement a travers des scène qui prenne au cœur !

    Le petit Sébastien joué par Félix Bossuet , future petit prodige du cinéma Français nous emporte dans une histoire pleine d'émotion ( ou je ferrai un rapprochement avec un de mes précédant film que j'ai vue " Hatchi " où je parlais de l'amour entre l'homme et l’animal ) qui ici est remis en avant d'une autre manière et en d'autre circonstances mais tout aussi belle ! Mais ce n'est pas tout , l'amour de l'homme envers les sien est aussi mis en évidence , d'une jolie manière là aussi , une grande scène au final nous surprend et nous touche beaucoup ! Un casting ingénieux qui crée l'émotion de plein de manière différentes qui ne nous laisse pas indifférant !

    Une réalisation admirable de Nicolat Vanier où la réussite du film ne nous étonne pas vue la splendide filmographie qu'il as depuis ces début ! Des cadrages parfait , des situation accrochante et une maitrise de l'époque soigner .

    Ce film a tout pour plaire , on ne s'en lasse pas , une réalisation formidable et des acteur extraordinaire .

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    The Impossible , 2012
    18/20

    En Thaïlande , d'après le Tsunami du 26 décembre 2004 , ce film raconte l'histoire bouleversante d'une famille venue en vacances qui fût surpris par la catastrophe et séparer par la suite . Dans ce film les personnages reproduise les faits réelle avec beaucoup de force émotionnelle et quelque scène forte marque notre sensibilités ! le courage et la peur sont mis en avant et les acteur l'exploite de la plus belle des façon !

    Le meilleur rôle est pour moi celui tenue par Tom Holland ( Lucas dans le film ) jeune acteur britannique qui aura obtenue le prix de la révélation masculine pour ses scène particulièrement difficile a joué ! Il aura été l'acteur qui m'aura fait le plus vibré particulièrement dans les scène sensible .
    Naomi Watts ( Maria dans le film ) tenais un rôle très difficile , étant donné qu'elle devais joué la souffrance et le martyre , elle ce vue alors se faire seconder par son ainé de ses fils , Lucas qui a eux deux on crée une ténacité d'émotion intense et la persévérance morale ! Elle se vu donc nommé a plusieurs reprise pour son rôle remarquable dans ce film !
    Le reste des acteur principaux ont fait preuve d'un très beau jeu également mais l'oeuil du réalisateur n'étant pas fixé sur eux , il n'aurons pas donné la même dose de frisson au spectateur .

    Le réalisateur nous aura emporter très loin avec ces scène prenante , beaucoup d'intensité dans le cadrage , du frémissement et de la vigueur dans les scène final , très beau film ! Il sera lui récompenser d'un Goya ( équivalent a un oscar en France ) pour le prix du meilleur réalisateur .

    Ce film aura été un succès , pour sont jeux d'acteur qui prend au cœur et pour sa magnifique réalisation !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris