Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois



    Des hommes d'honneur  , 1992
    17/20

    Un film d'honneur comme l'indique ce titre , un travail scénaristique soigné , de grand moment d'enquête passionnant et des affrontement verbaux palpitant !

    Tom Cruise réalise l'une de ses meilleur prestation dans ce rôle d'avocat entrainant et efficace ! Il est a l'homme des scène les plus électrisante , il amène le doute , la persévérance voir l'acharnement . Il est incroyable !
    Demi Moore fait aussi preuve de persévérance mais elle reste tout de même un soutien morale ! Son rôle est géniale mais elle donne une image d'elle qui a encore besoin d'expérience se qui donne a quelque reprise des rebondissement qui mène toujours a de grande scène .
    Le reste du casting est formidable , rien a dire , il maintienne et apporte la ténacité ; il sont tous des élément important a la réussite du film !

    Le réalisateur met en scène de grand moment d'enquête , pour la plus pars se déroulant dans le tribunal ou les cadre attire toutes notre attention , la vivacité des dialogue entre la défense , la cour et les témoins sont très réussit , pas facile de pouvoir suivre dans ces moment là ^^
    Une représentation de la justice et des droit fondamentaux mis a l’évidence mais par dessus tout un honneur et une discipline admirable !

    De grandes scènes , de l'efficacité , des affrontement géniaux ! Un film réussit !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    La Colline a des yeux  , 2006
    12/20

    On démarre doucement dans ce désert peux effrayant , on prend rapidement ces marques , l'histoire nous tiens a l'écoute malgré l'action qui se fait attendre . Les scènes sont plus ou moins prévisibles , le suspense essaye de percé mais pas au point de nous surprendre !

    J'aimerais parler des scène à présent car lorsque l'horreur fait son apparition il faut avouer que nous assistons a quelque chose d'assez gore ! On pourrais parler de scène sanglante mais pour ma pars je dirais que ce mot est mal choisie , vue l’atrocité de c'est scènes je parlerais plus d'actes barbare , on croirais assister a un débitage de corps encore en vie , c'est horrible !

    Alexandre Aja essaye de d’amener le suspense mais trop souvent sans succès , il réussit son coup au niveau des scène gore mais étant donné que c'est mon premier film d'horreur je ne saurais juger et dire si sa réalisation est une réussite ou non !

    Mon avi sur ce premier film d'horreur restera assez plat , je n'est eu aucuns frissons très peux de surprise mais j'ai eu un certains plaisir a suivre l'histoire qui tenais bien la route tout de même !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Seal Team 8: Behind Enemy Lines ... vraiment bon, recommander pour les amateurs des jeux de Battlefield, Call of Duty et Medal of Honor! 18/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    White House Down.... 17/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    GI Joes 1 ... 19/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Black Hawk Down, 20/20, un des 3 meilleurs films de Ridley Scott. 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Terminator 3: Rise of the Machines .... 18/20

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    (S)ex List , 2011
    15/20

    Un film sans prise de tête a regarder tranquillement dans son canapé ... On n'y retrouve un assez bon humour , l'histoire aussi banale sois t-elle , elle regorge de plein de situation drôle , cocasse et assez coquine ^^

    Chris Evans se fond directement dans ce rôle du personnage " chaud lapin " si je puis-je dire . Sa simplicité et son humour fait de cette comédie une réussite pour lui ! Plus je le voit joué plus je m’intéresse a son parcours , il est géniale !

    La petite histoire comique et amoureuse est représenter d'une autre façon dans cette nouvelle comédie , il faut dire que trouver un nouveau sujet et ne pas reproduire le même schéma narratif dans ce type de film s'en devient de plus en plus dure mais ils ont sus parvenir a quelque chose d'originale et sympa a la fois !

    Le réalisateur a bien exploitée les différant point fort de la comédie , la rencontre , la passion , la chute et la fin heureuse comme tout le monde connaît si bien !

    Comme je l'est dit , un film sans prise de tête car bien que se film sois sympa a regarder , il faut pas se leurrer , tout le monde connaît les schéma narratif des comédie américaine mais ce qui est intéressant c'est comment le réalisateur va interpréter cette nouvelles histoire , comment la chute va t-elle arriver et comment vont-il s'en relever ... Enfin voilà je pense en disant ça a tout ceux qui aime se genre d'histoire et rien que pour le plaisir de suivre le déroulement des événement , regarder pour se divertir tout simplement .

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    The Blind Side  , 2010
    17/20

    Un film qui attire toute notre attention sur la sensibilité et l'instinct protecteur , on s'identifie assez bien au caractère des différant personnages et on apprécie la charité admirable de la famille Tuohy ! Le message qui a clairement été fait passer dans ce film est de ne jamais laisser tomber son prochain et c'est une très belle façon de le mettre en scène surtout lorsque j'ai vue que c'était tirer d'une histoire vrais , voilà de quoi redonner de la force émotionnelle au film !

    Le casting étant plus ou moins costaud au niveau des acteur célèbre , Sandra Bullock ( qui rappelons nous avais gagner un Oscar pour la meilleur actrice  ) donne une image d'elle ou plus tôt elle joue un personnage qui a de la tendresse a revendre mais qui a un caractère plus tôt corsé , elle ne le fait pas vraiment voir c'est plus tôt qu'elle le fait ressentir ! Magnifique prestation !
    Quinton Aaron ( Michael Oher ) est fortement incroyable , j'ai rarement vue un type pareil ! Il représente tellement de chose a la fois , la maitrise de lui même , l'instinct protecteur mais surtout son caractère d'une gentillesse il est si sensible et mystérieux a la fois ... Je me suis directement attacher a se personnage , on s'identifie énormément a lui c'est époustouflant , c'est un peut le genre d'amis que nous rêverions d'avoir !
    Et bien sur sans oublier la présence de Lily Collins qui je l'admet n'a pas fait d'énorme chose mais bon c'est toujours un plaisir de pouvoir la retrouver et la regarder jouer ... Elle a une jolie carrière devant elle , c'est certains !

    Une réalisation parfaite , on prend chacune des scène comme si c'était la dernière , les cadrage nous percute a chaque moment fort bref , on n'en garde que du bon !

    Allez-y foncé et regarder le si vous ne l'avez pas encore vue , sa vaut vraiment le coup !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Battle Royale  , 2001
    17/20

    Un film assez impressionnant , on assiste a un massacre gratuit entre des adolescent qui sont amenez a s'entre tué pour survivre ! Le film a été décris comme un genre d'épouvante horreur mais ce n'est pas le mot que j'aurais employer car certes certaine scène sont gore mais loin d'être de l'horreur car nous ne sommes pas effrayer mais refroidit de la manière dont il sont abattu ! Pour résumer en quelque mot je dirais que c'est assez sanglant et excitant !

    Au niveau du casting les acteur sont plus tôt bon , seulement il est dure de s'attacher a un personnage en particulier car sois l'acteur jouais a fond son rôle de méchant ou sois il jouais a fond son rôle de gentil , c'est comme si il jouais un peut tous de la même façon .

    On n'a le droit a une certaine réflexion dans ce film ; étant donné que le but de ce massacre était de formé des adulte sain , la réflexion qu'on pourrai y trouver est doit-on avoir confiance aux adulte ! ( Je dis cela dans le contexte du film bien sur ! )

    Le réalisateur nous amène a suivre deux personnage , ou il met en avant la confiance et la protection . Là ou j'ai été déçus ( ATTENTION PETIT SPOILER ) c'est qu'il n'a pas mis cette confiance a l'épreuve entre ces deux personnage , je pense que ça aurai été plus absorbant de voir une situation aussi inconfortable et qui nous aurais mis dans le doute , c'est dommage !
    Pour les combat je n'est pas été trop déçus , la violence était assez poignante et souvent sanglante , les cadrage mettais bien en action les scène de massacre , on pourrai demander mieux a se niveau c'est vrais mais nous sommes tout de même sacrément bien accrocher !

    Tout ceux qui aime Hunger Games regarder celui ci car vous trouverez certainement l'origine de cette saga ou de nombreux point on été repris .

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Le Royaume  , 2007
    17/20

    Un film d'enquête et d'action comme je les adore ! Le casting étant riche d'acteur célèbre et talentueux , je n'eus aucuns mal a m'immerger dans cette histoire assez belle qui m'était en scène une association communautaire judiciaire pour retrouver les assassins d'un terrible attentat .

    Jamie Foxx et Ali Suliman on former ce duo communautaire magnifiquement représenter , allié pour une cause , retrouver les assassins et les punir de leur actes ! Tout au long du film nous assistons a une amitié entre les deux hommes qui met en valeur le respect , la différence et la loyauté ! Ce duo a été constructif et intéressant a suivre jusqu'au bout !
    Jason Bateman et Jennifer Garner on fait eux aussi une excellent prestation a plusieurs repris et de différente façon .
    Les terroriste étant des homme qui n'ont pas peur de mourir , beaucoup d'action et un pure moment d'adrénaline finale nous accroche et nous éblouie de spectacle a la Rambo !

    Peter Berg , écrase de nombreux film d'action avec celui ci ! Il nous sort un thriller mémorable qui laisse Tatum et sa maison blanche sur le banc et met Jamie Foxx ( personnage secondaire dans White House Down  ) et tête d'affiche , ce qui vaut pour ma pars bien mieux que Tatum ! L’échauffement en début de film nous met en haleine avec les scène d'enquête et se véritable coup de poker finale qui nous tétanise au grand final .

    Super film d'action , quand Peter Berg s'attèle a la réalisation nous sommes très rarement déçus !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    @david01 Juste 17/20 pour The Kingdom ?

    je lui donne 20/20.

    http://images3.static-bluray.com/movies/covers/1286_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Lucy, c'est vraiment une histoire unique, impossible d'avoir une suite! 17/20

    http://images3.static-bluray.com/movies/covers/108026_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Predator.... le seul et le meilleur du personnage de ce film... et voyez en 3D!

    18/20

    http://images4.static-bluray.com/movies/covers/68710_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    il aurait dû avoir une suite avec Schwarzenegger, car Predator 2, je le vois comme un échec. 11/20

    http://images.static-bluray.com/movies/covers/4689_front.jpg

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris