Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    The Car, un classique! : 17/20

    http://images3.static-bluray.com/movies/dvdcovers/9547_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Trucks de Stephan King, moyen, Maximum Overdrive est beaucoup meilleur: 14/20

    mais est-ce que c'est un remake du Maximum Overdrive?

    http://images4.static-bluray.com/movies/dvdcovers/41179_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Maximum Overdrive: 18/20

    http://images4.static-bluray.com/movies/dvdcovers/6572_front.jpg

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    et Christine, LE meilleur de tous les films de ''voitures tueuses'' : 20/20

    http://images.static-bluray.com/movies/covers/19650_front.jpg

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Charmed , 1998
    Voilà la énième fois que je regarde cette fabuleuse série et je n'en démord pas . De saison en saison , Charmed prend de la vitesse , on prend un véritable plaisir a suivre nos trois sœur dans ce monde de magie qui met en duel le bien et le mal , a chaque épisode il y a du neuf , que de rebondissement et d'attachement qui parfois sont trompeur . Chacun peut s'identifier , trouver sa place dans cette série , il y a une place pour les rêveur avec se monde de sorcière et démon et puis une place pour les sentimentale avec la vie d'humaine qu'on ces trois sœur ; personnellement le prend tout ^^ Tout au long de cette formidable aventure , nous faisons rencontre avec toutes les créatures magique , les histoire ancienne , les mythes , les légendes et nous faisons quelque bond sympa dans le future ! Inlassable , je croc cette série a plein dents ! Et je pense que j'en n'est pas finit de la voir et de la revoir ! Je savoure :angel:

    Saison 1 :
     17/20

    La première saison me fascine , c'est ici qu'elle découvre leur don , le monde de la magie , leur destinée a combattre les démon ainsi que le secret de leur famille qui était la sorcellerie . Chacune des trois sœur a un caractère différant et nous prenons de l'affection pour chacune d'elle , au fait elle représente toute une partie de notre personnalité , on se retrouve facilement dans les épreuve qu'elle ont a traversé , souvent grossit bien sur mais il y a une pars de réalité dans tout cela . Dure de se trouver hein ... C'est le sentiments que cette première saison ma laisser , certes le casting est géniale et le scénario sont soigneusement travaillé mais ont ressent bien se lancement qui nous mène un peut nul pars , on tourne en rond avec de nouveau démons a chaque épisode , il sens qu'il cherche a attirer notre attention sur ce monde tout en voulant trouver une histoire qui dure ! Pour cela nous devrons attendre vers la fin de la saison pour tenir quelque chose en main , avec l'arriver de Carlos Gómez ( qui joue le rôle de l'inspecteur et démon Rodriguez ) mais du coter monde des mortel , les trois sœur développe assez bien leur vie et nous somme rapidement baigner dans leur histoire d'amour aussi belle que tragique !

    Saison 2 :
     17/20

    Dans cette seconde saison nous voyons apparaitre Dorian Gregory qui sera fidèle au trois sœur durant les six prochaine saisons . Au niveau vie humaine nous assistons a une évolution de look et de beauté au niveau des sœurs , leur vie sera a nouveau pleine de rebondissement et d'attachement , de nouveau visage serons de plus en plus présent . Coter démons , ça évolue aussi . Les effet spéciaux et la réalisation lors des combat est plus palpitante et l'originalité fait que ça reste inimitable . Prue alias Shannen Doherty , est la sœur la plus coriace , elle me fascine , elle joue de grands moment d'émotion tout comme elle sais être dure et agressif lorsqu'il s’agit de protéger ses deux sœur . Phoebe alias Alyssa Milano , nous balade avec ses histoire amoureuse et délirante , elle est la cadette et la plus inconsciente ou tôt devrais-je dire la plus sentimentale des trois se qui fait qu'elle est plus vulnérable et elle a plus de risque de faire de mauvaise rencontre ! Piper alias Holly Marie Combs joue un personnage fragile qui rêve d'une vie normale , elle est assez monopolisatrice et on s'en rend compte au fil des épisode , ce qui deviens assez lassant par moment ! Mais lorsque tout va bien , elle est agréable et attachante .

    Saison 3 :
    17/20

    C'est ici que nous quitterons Shannen Doherty alias Prue . Son dépars aura marquer tout les fan et déçus beaucoup d'entre eux , personnellement j'ai été secouer la première fois mais a force de revoir et de ré-revoir j'ai finit par mis habituer et a m’habituer a son absence ! C'est aussi l'arriver de julian mcmahon dans le rôle du démon Baltazar ou nous prenons très vite de l'affection pour lui étant donné l'histoire qu'il eut avec Phoebe . Son personnage est un nouveau souffle pour la série , de nouvelle histoire , de nouveau combats et des nouveau dilemme serons apporter avec lui , moi personnellement j'ai apprécier pleinement l'importance qu'il avais et surtout le fait qu'il n'était pas comme les autre étant donné qu'il était a moitié humain et a moitié démon , sa changeais beaucoup de chose et c'était une belle manière de présenter le mal et le bien en une seul personne . Sans oublier la source joué par Michael Bailey Smith qui a plusieurs reprise est apparut au court des épisode sois sous l'identité du démon Shax ( Celui qui a tué Prue ) , sous celui du démon Baltazar ( version démoniaque de cole turner joué par Juilan Mcmahon ) ou encore sous l'un des deux visages des Grimlock ( démons qui retirais la vue au enfant dans les égouts ) . Où j'aimerais faire une comparaison avec la saga Star Wars que nous connaissons tous c'est avec le démon Baltazar qui a le même visage que Dark Maul ( Mon méchant préférer après Dark Vador :wink: )

     

    Saison 4 :
     16/20

    L'arriver de Rose McGowan a du mal a passer malgré le nombre de fois que j'ai put revoir la série , on sens qu'elle n'a pas sa place parmi les sœur , elle est trop capricieuse , b-bête voir idiote par moment . Peut être est-ce le fait qu'elle rentre en cour de production dans la série et que vue que l'on n'a déjà assister au début des trois autre soeur dans la saison 1 , assister a un nouveau dépars une seconde fois fait un peut trop lourd a supporter ... Quoi qu'il en sois nous évoluons du coter du couple Cole Phoebe avec cette onde noir qui s’abat sur eux , la prophétesse ainsi que bien d'autre démon serons mis en évidence , c'est se qui relèvera un peut le manques de savoir faire de Paige qui nous laisse tout de même un arrière goût négatif .

    Saison 5 :
     17/20

    Comme vous pourrez le remarquez sur ce coffret , cette nouvelle saison est pour moi la plus torride ! Alyssa Milano évolue et se met de plus en plus en valeur que se sois dans sa vie sentimentale que sur son physique ; Rose McGowan nous contenteras en nous donnant un meilleur jeu que dans la précédente saison et c'est temps mieux , elle deviens une sorcière redoutable en fabrication de potion et une sœur mieux impliqué et moins perturbante ! Pour ce qui en n'est de Holly Marie Combs on ne peut pas dire grand mal d'elle sur son coter sorcière mais du coter humaine c'est la catastrophe !!! Elle est casse pied pour rester polis , a vouloir toujours tout contrôler et vouloir que tout le monde se plis a ses petit désirs , c'est ici que l'on pourrais commencer a plaindre Brian Krause ( Léo ) mais que l'on admire la sagesse par dessus tout . Léo c'est l'ange des trois sœur , un merveilleux personnage sur qui personnellement je prend souvent pour exemple , il représente tellement de chose , c'est a lui que je m'identifie le mieux , sa sagesse , son respect , son sens protecteur envers sa famille ... Enfin voilà toutes ces chose qui font que je l'admire et ce jusqu'à la fin de la série ! ( Un de mes acteur préférer en l'occurrence ) Il y a aussi l'arriver de l'enfant de Léo et Piper , moment merveilleux là aussi ! Et je dirais que c'est a partir de cette saison que beaucoup de chose intéressante vont commencer !

    Saison 6 :
    18/20

    Celle ci est pour moi la meilleur saison en terme d'émotion , l'arriver de Drew Fuller ( Chris , le frère de Wyatt ) amène une touche magnifique d'émotion avec ce mystère d'arriver du future pour sauver Wyatt , et surtout par son jeu ! Sa coopération avec son père ( Léo ) est poignante , on passe une très bon moment . Comme je le disait " pour sauver Wyatt " cette saison est plaine de nouveauté avec cette école de magie , où Gidéon est l'ultime menace du future de Wyatt, en association ( si on peut appeler ça comme ça ) avec barbasse joué par Billy Drago a qui l'on doit sa grande et belle prestation durant de nombreux épisode et pas que dans cette saison , non en effet il était peux important mais petit a petit il est devenue mon démon préférer après Baltazar je dirais . Plaine de surprise et de rebondissement , c'est aussi ici que Darryl alias Dorian Gregory commence a nous faire ses adieux petit a petit a cause d'une histoire qui le bouleversa et lui fit regarder la réalités en face .

    Saison 7 :
     18/20

    Philosophique ! C'est le mot qui résume cette saison , en effet , durant cette saison ceux qui aurons été les plus présent seront les Avatar ou j'ai pris un énorme plaisir a suivre leur combat et surtout a les écouter , malgré leur intention , j'ai eu une grande réflexion sur moi même et j'en suis arriver a des conclusion ! Leur pouvoir étant extraordinaire , leurs costume digne d'une puissance gigantesque qui pourtant est si vulnérable . Je me suis énormément identifier a Léo ( Brian Krause ) dans sa quête d'exploration de lui même , décidément cette acteur me ressemble beaucoup en tout cas dans le rôle qu'il tenais dans Charmed ! Il est évident que je doit parler de l'agent Kyle Brody joué par Kerr Smith , étant l'un des personnage secondaire les plus présent de cette saison , je mis suis attacher puis un peut reculer et cela quelque sois le nombre de fois que j'ai put revoir cette série ! Je m'en recule pas pas mépris ni par ce que je n'aime pas son jeu mais c'est par l'influence que les Avatar ont , moi même , connaissant la face cachée des Avatar je ne l'approuve pas mais c'est leur manière de parler philosophiquement qui ma accrocher ! Du coter des sœurs , nous avons aussi de bon événement qui nous accroche a l'écran , c'est vraiment passionnant se qui s'y passe dans cette saison ; Léo qui deviens un ange déchût , Phoebe qui est en pleine remise en question au niveau sentimentale et n'attend que de trouver l'homme qui lui offrira une famille et sa petite fille où Julian McMahon ré-apparaitra au cour d'un épisode rien que le temps de redonner espoirs a Phoebe et par la même occasion aider Piper , on ne s'ennuie pas ! Et pour finir j'aimerais parler de Zankou ! L'un des démon que j'ai le plus préférer après Baltazar et Barbasse , celui ci , joué par Oded Fehr ( acteur assez connue si j'en crois sa filmographie ) eut beaucoup de mon admiration pour son jeu et a sa prestation assez comique , il a été un sacré défit coriace et un changement radicale pour les sœur halliwell . Les répercutions de sa puissance lors de l'affrontement final aurons des impactes dans la prochaine et dernière saison !

    Saison 8 :
     18/20

    Voilà la dernière et la plus sombre saison de cette magnifique série . La nouvelle apparence des trois sœurs , leur mort déguisée pour avoir une vie plus tranquille ne dureras qu'un très court temps ! L'arriver de Billie chamboulera tout , ceci aura raviver l'envie de sauver , de protéger et de combattre des trois sœurs . Bats les masques ! De retour parmi les vivant , les trois sœurs devrons faire face cette fois ci a des humains plus tôt qu'aux démons tout en devant bien évidemment les combattre plus ou moins ! L'arriver de Billie comme je le disait est très bénéfique ( ou ... ça dépend comme on le voit ) pour les sœurs , durant les premier épisode nous assisterons a se que j'appelle l'état sombre de la série puis plus nous avançons plus ont sens que sa va être la fin ! L'affrontement aura donc été épique pour ma pars , étant le dernier , nous aurons eut le droit a un jolie spectacle et a une bonne fin heureuse bien réaliser .

    CONCLUSION :
    Quelque sois l'âge que j'ai , le moment ou je la regarde , que se sois dans dix ans ou trente ans , j'en serais toujours aussi dingue . Avoir un point de vue très critique met pas très facile étant donné que je la regarder toujours d'un point de vue émotionnelle et non pas critique , mais ceci dit , malgré sont époque et la qualité des réalisation effet spéciaux et technique on remarque quand même des moment totalement What The Fuck mais bon je pense que l'on peut passer l'éponge la dessus car une série aussi mémorable que celle ci peut bien ce permettre quelque petit défaut . Inlassable comme je l'est dit au début , on peut la revoir encore et encore on n'en démord pas mais va t-on voir une suite un de ces jours ? Disons peut être dans une petite dizaine d'année , histoire de laisser encore nos Chris et Wyatt grandir ! C'est vrais nous pouvons tout envisager , la série ce termine bien sur des parole qui laisse entendre une relève et non pas la fin d'une ligner d'Halliwell , alors moi je garde espoirs qu'un jours ... peut être . Forever Charmed !! ( Nom du dernier épisode )
    Une série a regarde sans être trop critique , apprécier et déguster chacun des épisode c'est tout ce qui a a faire :happy:

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Face à face , 2014
    17/20

    Ce thriller fait un peut pencher la balance des deux coter . Rien que le casting , nous promet quelque chose de bon et c'est le cas ! De Niro l'acteur découvert dans le parrain , accomplis toujours ces film avec autant de réussite dans son jeu  , puis Travolta , acteur a qui je ne connaissais pas grand choses a pars son nom réputer  , je ne suis pas déçus de son jeu malgré que je l'imaginais plus coriasse et impressionnant dans sa manière d'être .

    En effet comme l'indique ce titre , ce film n'est rien d'autre qu'un face a face entre deux hommes qui on vécus les même chose au même moment , durant la guerre de Bosnie , De Niro était colonel et Travolta un des membre d'un groupe de terroriste !
    Un combat d'une heure vingt entre les deux homme , un affrontement et de la torture , du suspense . Tout ceci porter seulement par deux acteur qui assure parfaitement et nous donne une bonne leçon en fin d'histoire ou l'épuisement commencera a se faire ressentir , les deux homme se confesserons " en quelque sorte " pour pas trop vous en dire mais c'est une fin profonde et touchante que j'ai admirer !

    Mark Steven Johnson , réalisateur de ce film a qui je devrais retenir son nom pour son précédent film qui mettais en vedette Stallone et de Niro dans " Match Retour " . Celui ci décroche de belles prestation , et une formidable mise en scène , comme quoi , il n'y a pas toujours besoin d'un énorme script plein d'explosion et de testostérone pour faire quelque chose de bon .
    Petite remarques négatif du film ; nous avons un bonne affrontement plein de rebondissement qui nous fait tourner de la tête mais peut être que l'acharnement n'est pas assez appuyer , étant donné les origine de cette bataille , j'ai trouver que le manque de poing faisait un petit vide !

    Bon casting , bon script , c'est un régale !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    La Marche , 2013
    17/20

    Tirer d'une histoire vrais se déroulant en 1983 a l'époque où la France était une cible de l’intolérance et aux actes raciste qui s’avérait parfois violent , ce film reprend l'histoire dure et courageuse de Toumi Djaïdja , un jeune du quartier des Minguettes qui est a l'origine de cette marche pour l’égalité .
    Le réalisateur crée une approche particulière sur les marcheurs en nous faisant prendre conscience que le combat ne se déroulais pas que publiquement uniquement mais aussi au sain de leur groupe , le doute et la peur faisait aussi partis des épreuve de cette marche .

    Pour Jamel , retracer l'histoire de cette marche a été un belle honneur a lui de pouvoir le faire , n'ayant que 8 ans lors de cet événement , Jamel joue ici un rôle déclencheur au mouvement de cette marche  si je puis-je dire . Drôle , casse pied , mais attachant ; il crée un sentiments d'homme épuisé par l’intolérance mais donne une image de lui forte et pleine d’espoirs , j'ai trouver en lui une forte motivation pleine d'énergie a revendre et sa se remarque durant tout le film !
    Olivier Gourmet  , le curé et par dessus tout celui qui pousse tout le monde a ne jamais perdre espoirs . Belle confrontation face à Lubna Azabal qui elle , n'est pas du genre a lâcher le morceau , tout les deux donnerons au cour de ce film une superbe confrontation d'arguments et de convictions , Très bonne prestation !
    Tewfik Jallab , étant à l'origine de cette marche , il est l'image de cette marche , le pourquoi de se mouvement et surtout sont admiration pour Gandhi et Luther King , mis assez souvent en évidence ne ma pas laisser indifférant étant donné mon attachement a ces hommes là !

    Comme je le disait , le réalisateur montre bien les différant point de vue de cette marche , nous permet de découvrir qu'il n'y a pas que dans le cœur des français que l'intolérance planais , mais bien aussi chez les les victimes de cette intolérance , enfin non a vrais dire c'était plus le doute mais la haine que les français avaient , avais des répercutions et cela engendrais la haine aussi de l'autre coter et pour moi d’ailleurs cette haine c'est diminué depuis fort heureusement mais il y a tout de même des résidus qui sont encore là et sa noircit notre vie de tout les jours ! Que cela disparaisse , non je ne pense pas que cela arrivera mais que l'on s'accepte et que l'on n'est plus peur de l'un de l'autre serrai un grand pas en avant !

    A regarder avec beaucoup d'intention ! Ne pas oublier que c'est tirer de l'histoire vrais dérouler en 1983 ( je n'était pas encore né a cette époque mais l'histoire ma toucher )

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Bad Ass , 2012
    16/20

    Aussi comique que délirant que cela peut paraitre , notre bon vieux Danny Trejo joue un vieux justicier en mettant une bonne raclé au racaille du coin . Tout cela prend de l’ampleur et de de la gueule lorsque la bête qui est en lui surgit ! Ce film reste originale et bien manier , nous n'avons pas ici un clicher du justicier héroïque qui casse des tête partout sans ne jamais être blesser et surtout j'ai apprécier le faits que ce ne soit pas un acteur a " la peau fragile pour minette " qui a été mit pour ce rôle .

    Le casting reste très simple , les tête sont connue mais ce n'est pas pour cela que le film est bon , Danny forge bien l'image de ce type arriver du Vietnam , plein de ressource et de caractère , justicier mais pas assassin ! On remarque surtout sa sacrée poigne lors de ces affrontements et la touche très comique a sa façon de prendre tout cela sans prendre la grosse tête , il fait le type qui na peur de rien tout en étant si banal , c'est cela qui m'a conquis dans ce film !

    En ce qui concerne le réalisateur , sa filmo n'est pas très riche mais il réussit assez bien ce qu'il fait . Là nous somme entre le anti héro et le cassage de tête et c'est plus tôt bien réussit , les plan reste correct et l'action peut être pas assez objective mais reste très loufoque !

    Casting riche mais un jeu originale , c'est un assez bon divertissement !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Bad Ass 2: Bad Asses , 2014
    15/20

    Cette suite est une copie a quelque détails près du premier , déjà pour commencer l'histoire ressemble beaucoup trop a la précédente et les scènes se confondes énormément ! L'arriver de Danny Glover est un prétexte pour faire croire a une nouvelle histoire mais c'est simplement que les événement du premier on été inverser pour celui ci ! Malgré tout , il y a quand même du bon , ce bad ass est plus divertissant et plus drôle aussi .

    Danny Trejo reproduit tout au plus le même jeu que dans de premier alors je n'aurais franchement pas grand chose a dire sur lui a pars peut être que de jouer en duo le rendant moins justicier solitaire , fait que sa prestation est moins intéressante .
    En ce qui concerne Danny Glover , sa présence humourise l’ensemble ! Malgré que pour ma pars il n'a servis que de pion pour produire une suite , il s'en sort plus tôt bien et nous avons moins l'impression de regarder un remake .

    Pour la réalisation , je doit dire que Craig Moss a essayer de s'en tirer comme il pouvais en incluant plus d'action et d'humour au script ! Les scènes et l'histoire sont des copies tout ou presque du premier sans trop de changement ce qui nous ennuie par moment !

    Un film assez moyen qui nous rabote trop souvent les même choses mais le divertissement et l'humour sauve le film .

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 9 années  6 mois

    Merci @david01 pour ces avis !! Je savais pas que Clover jouait encore *o*

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 9 années  6 mois

    "Grand Piano" , un bon film, spectaculaire!  J'ai été pris, captivé.. la musique vraiment sublime, les acteurs pareillement! On pourrait se dire mais c'est pas crédible ou que sais-je, personnellement moi j'ai marché et j'ai adhéré! J'ai passé un très bon moment!!

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Les Rivières pourpres 2 : Les Anges de l'Apocalypse : 18/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    I Know What You Did Last Summer : 18/20
    I Still Know What You Did Last Summer : 18/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    I'll Always Know What You Did Last Summer .... non mais ça ne va pas quoi, un zombie franchement.
    Je me demande pourquoi ils ont fait le 3 pour aucune raison!?
    7/20 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Poltergeist, 18/20. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris