Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Wrong Turn 6: 13/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Teenage Mutant Ninja Turtles, c'est du pure divertissement!  au moins il y a bonne scene d'action à Bay !  15/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Contact: 17/20

     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    @dany de rien :wink: Danny glover je ne le connaissait pas avant ce film et il a réussit a sauver le film enfin d'un point de vue de l'histoire car après c'était un assez bon divertissement quand même :happy:

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Halloween 1 : 20/20 - un classique! 
    Halloween 2 : 16/20
    Halloween 3 : 1/20.... pourquoi faire un film sans Myers?
    Halloween 4 : 17/20
    Halloween 5 : 17/20
    Halloween 6 : 16/20
    Halloween 7 (H20) : 20/20 - le meilleur de la saga
    Halloween 8 : 14/20
    Halloween 9 (Rob Zombie) : 16/20
    Halloween 10 (Rob Zombie) : 16/20

    Halloween (Blu-ray)Halloween II (Blu-ray)Halloween III: Season of the Witch (Blu-ray)Halloween 4: The Return of Michael Myers (Blu-ray) Temporary cover artHalloween 5: The Revenge of Michael Myers (Blu-ray)Halloween: The Curse of Michael Myers (Blu-ray)Halloween H20: Twenty Years Later (Blu-ray)Halloween: Resurrection (Blu-ray)Halloween (Blu-ray)Halloween II (Blu-ray)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Dangereuse Alliance , 1996
    16/20

    Ce film sortant tout droit du monde de la sorcellerie et des pouvoir magique , on peut faire très rapidement faire un rapprochement avec la série Charmed , trois sœur au dépars puis quatre tout comme les sœur Halliwell était trois puis quatre a la dernière saison ! Bien sur la série Charmed a approfondit de sujet en allant plus loin mais tout ceci est inspirer de ce film , il n'y a qu'à écouter le générique des saison 1 à 7 pour s'en apercevoir , mais laissons la série un peut de coter et panchons nous sur ce film , classique des année 90 si j'en crois de nombreux articles provenant de divers sites web cinématique .
    Ici , le coter obscure de la magie est mis en avant dès le dépars , on s’immerge dans l'univers très facilement mais pour ce qui en n'est de l'attachement c'est pas la même histoire ... En effet le réalisateur nous berne avec ces trois sorcière assez mystérieuse au dépars puis il nous amène a suivre les désirs personnelle et vengeur des sœurs jusqu'à en devenir ivre de pouvoir et aveugler par la possession diabolique de leur sort !

    Fairuza Balk , la plus barge et noir d'esprit de toutes . Malgré son personnage diabolique , je l'est trouver extraordinairement remarquable , le réalisateur crée un attention plus rapprocher sur son personnage se qui nous permet de comprendre pourquoi est-elle ainsi . On sens dès le dépars qu'elle est la dominatrice et la plus puissante de toute !
    Robin Tunney crée chez le spectateur un sentiment de fragilité , d’ignorance et surtout de curiosité . Elle est la représentation de la raisons et de la bonté , je pense que c'est de ce personnage que les sœurs Halliwell on été inspirer !
    Lorsque je disait que le réalisateur nous menais en berne , croyez-moi il le fait admirablement bien , on doute jusqu'au dernière minutes du film , c'est comme une sensation d'espoirs qu'il laisse planer dans nos tête , regardez par vous même , vous en serrez pas déçus !

    Une réalisation parfaite , chaque scène sont troublante , captivante et surprenante ! Un film a voir , je l'est vue une fois mais deux fois sera plus ennuyant je pense mais ça reste un très bon fantastique !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Into the Wild , 2008
    17/20

    Très bon film d'aventure , je me suis énormément identifié au personnage a quelque détails près mais l'esprit aventurier loin de tout au milieux du décors de la nature , vivre sans être préoccupé par quelque chose , n'avoir aucune obligation , rencontrer des gens au quatre coin du monde c'était très passionnant et magnifique ! L'état d'esprit du personnage principale fait vraiment rêver , personnellement ce film ma emballer dès les première seconde .

    Emile Hirsch l'acteur qui interprétais Christopher McCandless , personne réelle puisqu'il a exister en 1990 . Notre acteur retrace vraiment bien l'aventurier et nous amène a travers mille et une excursion gigantesque et bouleversante ! Chacune des scène sont émouvante , les rencontre , les paysage m'en fait vraiment rêver !!
    J'ai aussi énormément aimer la voix narrative de Jena Malone, étant donné que je m’identifiait beaucoup au personnage principale , savoir qu'une personne nous comprenait et nous attendait sans perdre espoirs est toujours très poignant !
    Chacune des rencontre était toute aussi spectaculaire les une que les autre , je pense notamment a la présence de Kristen Stewart qui n'avais que 18 ans lors du film et je l'est trouver vraiment bonne actrice , elle jouais avec beaucoup de tension c'était beau a voir !

    Sean Penn s'étant inspirer du livre " Voyage au bout de la solitude " écrit par le journaliste Jon Krakauer lui même inspirer de l'histoire de l'aventurier solitaire Christopher McCandless , nous crée des moment poignant et bouleversant avec des cadrage et des vue magnifique sur le personnage . Il met en avant l'esprit solitaire et sociable en nous donnant tout a la fois les danger et les épreuve de l'aventure et les souvenir du personnage qui nous fait croire jusqu'à bout a un retours au bercail de l'aventurier , sans dévoilé la fin ( même si je pense que vous le savez déjà ) je la décrirais comme très touchante et tellement profonde , seul quelqu'un qui partage le même état d'esprit pourrais la comprendre je pense !

    Tout dépend de chacun mais je mis suis identifier comme jamais dans ce film , touchant , poignante bouleversant ... je pourrais trouver un ta d'autre adjectif qui le qualifierais mais il ne serai jamais assez expressif pour représenter se que j'ai ressentit !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    tout est parfait dans ce film avec la nouvelle technologie... 18/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    il ne faut pas voir ce film en tant que l'année 2012 mais plutôt un scénario d'un catastrophe à n'importe quel date et les vaisseaux qui devient plus ou moins science-fiction.... 20/20  

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Comme 2012.... un autre scénario qui peut arrivé.... The Day After Tomorrow : 19/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Armageddon: 18/20

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    @selene petite question ! Dans " 2012 " y a t'il de la philosophie ou non ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Watchmen - Les Gardiens , 2009
    15/20

    Pour donner un avis sur la globalité je dirais qu'il était trop long pour montrer se qu'il y avais a voir . Le début est très ennuyant et nous nous demandons quand est ce que ça va démarrer , Snyder prend le temps de nous présenter chaque personnage sur une assez longue durer se qui rend le tout lassant !
    Par la suite le ton commence a monter avec l'arriver de l'enquête qui reste tout de même évasif puis le moment que j'appellerais comme de la philosophie . Je ne sais pas si c'est le bon mot mais l'arriver de cette voix narrative qui nous parle de manière absorbante nous amène a être très attentif , c'est l'un des seul moment du film ou j'ai été accrocher !
    Pour parler de l'action je dirais que c’était spéciale ! Étant adapter au roman graphique  , Snyder a fait un super boulot de se coter là avec le personnage du Dr Manhattan joué par Billy Crudup puis réalisé a partir d'image de synthèse . J'ai beaucoup apprécier le rendue du spectacle lors des scène avec ce héro !

    Aussi dingue que cela puisse paraitre , on retrouve les personnage super héroïque que nous connaissons bien mais d'une toute autre manière , j'ai pris sa sur un ton absolument différant d'un film super héroïque étant donné que ça n'avais rien a voir , c'est un film bien a pars assez délirant et assez cool en lui même . Je dis bien que je l'est trouver assez ennuyant mais il avais quelque chose qui me le faisait apprécier , c'est qu'arriver au milieux du film je commençait a comprendre un peut dans qu'elle genre d'univers Snyder était lors de cette réalisation , sans spoiler je dirais que d'une certains façon c'était un film assez profond !
    C'est bizarre a dire mais on aurais dit que c'était du super héro sans l'être car les justicier masqué n'étais rien d'autre que de simple humains comme parmi tant d'autre mis a pars bien sur le  Dr Manhattan !

    Je serais honnête en disant qu'au fond je n'est pas bien tout compris de se film car se qu'à fait Snyder me dépasse un peut , il faut savoir le suivre disons ^^ Cependant , si nous ne comprenons pas tout nous avons quand même le plaisir visuelle , des décors magnifique et mon coter préférer du film , la captivante voix narrative au milieux de l'histoire ! Le script est certainement très riche mais assez compliqué et le casting reste doté d'acteur plus ou moins connue mais crédible dans leur rôle .

    Dommage qu'il sois assez ennuyant et difficile a comprendre mais le spectacle et les dialogues m’ont conquis !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Poseidon: 17/20

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    La Liste de Schindler , 1994
    18/20

    Comme de nombreux film retraçant des événement de la seconde guerre mondiale , ici il nous est dévoilé l'histoire vrais d'Oskar Schindler , romancer sur quelque détails bien sur mais globalement basé sur des faits réelle et des témoignage touchant et bouleversant !
    Premier film en noir et blanc que je voit et je dois dire que cela n'étais absolument pas embêtant ni gênant , non en effet , tout était millimétré pour que le film ressemble le plus possible a l'histoire vrais .

    Liam Neeson interprétais donc Oscar Schindler ,  le patron de l'usine " fabryka oskara schindlera - emalia " situé en Pologne . Il retraça donc avec succès l'histoire de cet homme qui sauva près de 1000 juifs durant la guerre 39-45 , et qui a travers quelque controversé laisse planer un doute d'histoire romancer sur quelque détails !
    Pour parler plus particulièrement de l'acteur , Liam Neeson étant peux connue avant de tourner ce film étant donné que Spielberg ne souhaitais aucune stars hollywoodienne pour le rôle titre , donc je suppose que c'est après ce chef d’œuvre qui fût renommer au près du grand public . D'un point de vue personnelle je n'est que de bonne chose a en retenir , il a joué admirablement bien , chacune des scène sont prenante ou gracieuse , les cadrage souvent mis sublimement en sa faveur donne de lui une image d'homme ambitieux et puissant !
    Ben Kingsley  apporte l'image de la communauté juifs et est pour moi a l'origine du comportement de cœur d'Osacr , sont rôle est extrêmement important dans cette histoire , superbe prestation !
    Ralph Fiennes , allemand perturbant je doit dire , il nous plonge souvent dans le doute avec ces humeur tantôt compassionnelle tantôt criminelle . Il figure parmi les personnage qui mon pris d'émotion et qui ne m'ont pas laisser indifférant a la fin du film .

    Steven Spielberg réalise ici un chef d’œuvre , un grand moment de cinéma ! Les décors et plus que tout les cadrage sont énorme , j'ai énormément aimer sa façon de filmer Liam qui montrais la grandeur du personnage et sa valeur ! Objectivement le film était centré sur Schindler mais il nous livre aussi de grand moment de compassion et en nous montrant la réalités des chose pour la communauté juifs absolument bouleversante !
    Le fait de filmer en noir et blanc tout le long du film et ne faire apparaitre la couleur qu'en scène finale était fabuleux , il avais très bien joué sur ce coups , ne filmer qu'en noir et blanc tout le long et faire apparaitre la couleur a la fin montre bien l'atmosphère des événement .
    A noter que Spielberg a refuser d'avoir un salaire pour cette réalisation , pour lui se faire payer aurais été l'"argent du sang" je cite ! Belle acte de sa pars !
    ATTENTION SPOILER  la toute dernière scène nous montrais un homme qui était venue ce recueillir sur la tombe d'Oscar Schindler , au contraire de se que beaucoup aurons put penser ( moi même je suis tomber dans le panneau ) , ce n'étais pas Sielberg mais Neeson . J'ai trouver cela poignant !

    Un film mémorable qui se doit d'être vue de tous , Spielberg a sus nous faire attacher au personnage principale autant que d'avoir de la compassion pour les victimes de cette terrible guerre . Un chef d’œuvre pour une histoire déchirante !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris