Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    @david01 sauf que le film est en noir et blanc... 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    The Darkest Hour: 15/20, le fait que les Aliens sont invisible rend le film moins bon... 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    @selene qu'il sois en noir et blanc n'étais pas dérangeant personnellement , justement ça marquais bien l'ambiance de la guerre , enfin voilà moi ça ma pas vraiment déranger ; toi si ?

    Pour The Darkest Hour tu a mis la note que j'aurais mis pour une fois ^^ ça fait un petit moment que je l'est vue mais j'en garde un très bon souvenir !
    "  le fait que les Aliens sont invisible rend le film moins bon " non pas vraiment , justement ça à amener le suspence et un peut d'exitation je trouve !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    @david01 déjà à la limite pour Sin City qui a quelque couleur que ça passe mais un film de 3h, j'ai perdu la patience.... 
    et pour The Craft, ce n'est pas la premiere fois que tu viens de le voir ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    @selene a oui ! Dans ce cas la je comprends , c'est vrais qu'il faut savoir être passiant mais bon ce film vallais le coups d'être vue quand même .
    Hum ... si pourquoi ?

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Apres plusieurs visionnement en VHS et TV, quelque fois en DVD et maintenant en Blu-Ray, The Craft sera toujours un des meilleurs films de Sorcières. 19/20 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    @selene 
    J’en doute pas une seconde , il est vrais que se film est sacrément bien foutus !
    Je n’est pas mis une note très haute j’en suis conscient mais malgré tout ce qu’il représente et se a quoi il a donner naissance ( je pense a Charmed ) je suis rester un peux déçus peux être par le faits que j’ai été trop habituer a Charmed ou c’était la magie blanche qui était mis en évidence et ici le coter obscure !
    C’est un film qui a beaucoup de caractère mais qui ne ma pas accrocher au point d’en dire qu’il était extra ! Le voir en VHS , à la TV en DVD ou encore en Blu-Ray ne changerais pas vraiment mon point de vue . Mon avis n’est pas du a la qualités de l’image mais plus au contenue de ce film !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Sanctum de James Cameron, vraiment bon. 16/20 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    La Chute , 2005
    17/20

    Connaissant déjà le déroulement de cet histoire , rien ne me surpris ! C'est un film cultivant disons , on se rend compte du pouvoir totalitaire d'Hitler , son égoïsme , le führer fasciste qu'il était mais le réalisateur crée une approche plus personnelle , montrant ces dernière heures en faisant apparaitre son mariage a Eva Braun tout en nous réticent de lui !

    Les acteur jouais comme il se devait , mais je doit dire que la seul qui ma fait prendre une légère compassion était Alexandra Maria Lara qui elle même racontais l'histoire , peut être que le réalisateur a voulu cela , ce qui serai assez logique car il était aussi bien important de montrer que dans cette guerre , tous n'était pas mauvais mais aveuglé si l'on peut dire cela comme ça . L'enfant qui réussit aussi a s'évader a la fin attire aussi notre attention par son innocence .

    L'époque , les lieux et cet atmosphère de fin de guerre sont bien représenter , certes le film ne bouge pas , c'est assez mort et tout les événement non pas été appliqué mais il est assez représentatif des faits et puis après tout le film était centrer sur les dernière heures d'Hitler et non pas sur les événement de la fin de la guerre même si j'aurais trouver cela plus intéressant qu'il aborde plus ce sujet !

    Un film qui nous retire toutes émotion , et nous demande juste de l'attention !

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  6 mois

    Brick Mansions
    Repose en paix Paul Walker mais  , la tu nous tué avec ton film

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  6 mois

    Stalingrad , 2001
    18/20

    Ce film est une œuvre de cinéma ! Non pas réaliser sur les même lieux que l'histoire vrais mais ceci dit , l'histoire n'a rien eu de bonifier , elle a été retracer tel quel . De belles grandes scène de " chasse a l'homme " si je peut appeler cela comme ça et des moment émouvant qui vire au dramatique , tout dans le film du début a la fin nous tiens en halène avec le suspense , les face a face et les drames .

    Rachel Weisz , aussi belle que talentueuse , sa prestation ma taper dans l'oeuil ! Elle sais exactement comment crée l'émotion , elle apporte un véritable jeu palpitant avec sa nature d'être courageuse et ses scène rebondissante mais merveilleuse .
    Rachel Weisz  porte son rôle avec tact et il se selle vraiment bien a la peau d'Vassili Zaitsev . Sa prestation ma bouleverser , honnêtement je ne connaissait pas cet acteur mais il m'en faut pas plus pour en devenir accros ^^ J'ai pris beaucoup de plaisir a suivre l'histoire héroïque de cet homme même s'il ne se considérais comme un tout autre soldas .
    Ed Harris est tout bonnement géniale , ses face a face bourrer de suspense et de rebondissement ajoute a l’ensemble un magnifique choc d'héro , car oui , tout tourne autour de cela , ces deux tireur d'élite tout aussi grandiose l'un que l'autre donne un spectacle de haut niveau , ce n'était pas de l'action mais plus tôt de la précisons de tirs et du du sang froid !

    Chef d’œuvre de Jean-Jacques Annaud , réalisateur bien connue aussi pour son autre film qui suivis celui ci " Deux frères " qui mettais en vedette Guy Pearce ( très bon film d’ailleurs ! )
    Pour ce qui concerne Stalingrad , le tournage ayant eu lieu a Berlin et non pas a stalingrad ( appeler Volgograd aujourd’hui puis au paravent Tsaritsyne avant stalingrad et maintenant Poutine souhaite rebaptisé la ville sous le nom qui a porté la bataille ... petite info culturelle étant donné que je parle d'une adaptation de faits réelle . )
    on peut dire que les décors et les environnement on été bien restructurer .
    Pour ce qui concerne les cadrage , on n'est littéralement plonger durant tout le film a travers des scène époustouflante qui demande un vrais travail minutieux ! Chaque personnage sont présenter et mis en avant , malgré que l'histoire tourne autour des deux tireur d'élite , le réalisateur met aussi en évidence le petit Sasha interprété par Gabriel Marshall-Thomson et le journaliste qui ferra naitre le héro de cette guerre Joseph Fiennes .
    En fin de compte tout les personnage sont des héro dans ce film et j'aimerais aussi dire que au delà du film , il est trop rarement évoquer que tout les combattant était des héro , il faut juste un visage qui donne courage au autre , un emblème qui mène les troupe en quelque sorte mais tous sont autant des héro les uns que les autre !

    Un film que l'on se doit de voir par la qualité de son contenue mais surtout pour son histoire ou aucun détails non été bonifier ! C'est un film mémorable !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Poltergeist 2 : 15/20
    Poltergeist 3 : 15/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Apollo 13: 14/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    The Core : 18/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  6 mois

    Miami Vice: 19/20

     

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris