Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    The Bay: 15/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    Cabin Fever 1: 19/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    Cabin Fever 2: 14/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    Cabin Fever 3: Patient Zero : 18/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    As Above So Below: 20/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    Restraint: 16/20

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  4 mois

    eh bah si le film est aussi bon que le photoshopage...

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Game of Thrones , 2011
    saison 1 : 14/20

    ATTENTION SPOILER !

    Début de saison plus tôt ennuyante pour ma pars , on suit chaque scène en se demandant où est ce que tout cela va nous menez .
    Impossible de passer à coter des scènes de nudités qui pour dire on fait la célébrité de la série , elles pimentes un peux l’ensemble mais reste pour ma pars très mineur pour garder l'attention du spectateur ! Mise a pars ces remarques négative , il reste néanmoins de bonne chose , je pense notamment a cette histoire palpitant voir un peux loufoque par fois entre Daenerysdu clan Targaryen et Khal Drogo . Cette histoire qui commençais sur les chapeau de roue est rapidement devenue l'une des histoire centrale de cette saison , aussi sauvage qu'intense , on suit avec épatement l'importance que la Targaryenne a sût acquérir au cour des jour passer en temps qu'époux de Khal !

    Sean Bean , très connue pour mourir par tout ou il passe , il tiens le rôle le plus inconfortable mettant son honneur et sa famille en danger ! On prend beaucoup d'affection pour sa petite fille , Arya qui a été l'un de mes personnage au quel j'ai pris le plus de plaisir a suivre tout comme Jon Snow qui courageux et talentueux qu'il est , rend toute ses scène unique , j'attends beaucoup de ses deux personnage dans les saison a venir !

    Tyrion , Tyrion Lannister ! Ce personnage est tout bonnement passionnant , par sa petite taille il m'attire d'une pars mon attention mais surtout pour son intelligence et sa réflexion ! Aussi homme a femme qu'il est que d'intelligence dont il fait preuve , le rôle qui lui est tenus de joué dans la saison 2 m'attire de curiosité .

    Pour ce qui concerne la réalisation , je suit plus tôt assez satisfait mais j'en dirais pas autant pour le scénario qui pourrai être nettement plus améliorer sur de nombreux point ! Passer d'une histoire a une autre n'est pas dérangeant , je parle plus de l'approfondissement dans certains histoire comme celle de Jon qui me passionne particulièrement pour ce mur mystérieux et cette hivers qui arrive , j'espère que les prochaine saison répondrons a mes attentes !

    Bande original fabuleuse je doit dire pour une série qui a besoins d'approfondissement dans sa créativité ! La fin de cette saison ouvre une superbe opportunité de la saisir avec cette arriver des dragons !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique , 2010
    18/20

    Produit par les même auteur de Band of brothers - frère d'arme sortis en 2001 , The pacific garde cette aspect retraçant les événements qui ici , sont centrer sur la guerre du Japon contre l'Amérique suite au bombardement agonisant des Japonnais a Pearl Harbor !
    Ici , les réalisateur ont bien saisi les choses en exploitant tout autant l’enfer de la guerre que son envers , stratégique je pense ! Le faits de nous apporter un point de vue plus affectif sur certains personnage était de nous faire prendre en quelque sorte compassion pour une seul nation , ils maitrisent par ailleurs tout a fait cette manière de dire que l’ennemi reste aussi derrière ces massacre des gens qui ont du sang qui coule dans leur veines mais il faudra attendre les dernier épisodes pour pouvoir percevoir cette attention peux être un peut trop minimalisé pour ma pars !

    Apparition de Jon Bernthal ( the walking dead ) au dépars , sa prestation n'a pas eu d'effet marquant ( pour un point de vue de l'acteur mais pour celui du rôle tenus , sa reste tragique )  malheureusement étant donné la courte durer qu'il es eu a joué !
    La romance mise en évidence est tout bonnement magnifique , j'ai toujours trouver que dans ce genre de film , c'est la que la romance est a son apogée et tout autre film dramatique que l'on retrouve aujourd'hui sur nos écran ne valent absolument pas celle ci , pour moi c'est la meilleur !

    Chaque épisode centrer sur la terrorisé et la férocité de cette guerre ma fait rapeller la bataille de Bastogne où tout un épisode y a été consacrée dans Band of brothers - frère d'arme , mémorablement parlant , ces deux guerre étant tout aussi destructif l'une que l'autre , celle du pacific reste néanmoins une guerre particulièrement horrifiante !

    Événement historique bouleversant et tragique , cette mini série est un hommage pour ces combattant ! Cependant cela reste très centrer sur une seul nation , certains éléments manque au scénario , éléments qui aurais put apporter un point de vue différant sur cette guerre , ce manques me reste assez décevant .


     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    The November Man : le retour de Bond!.... 18/20

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    La Rafle , 2010
    16/20

    Voici un autre film basé sur des événement particulier de la seconde guerre mondiale , ici il nous est présenter en gros plan les heures qui précède la rafle où 13 000 juifs on été pris d'assaut par les police française ainsi que les heures qui on suivis jusqu'à l'export des juifs vers les camps de concentration .
    Ici le regard du film est porter sur la jeunesse , l’innocence des plus jeunes et la douleur des parents représenter ici par  Gad Elmaleh et Raphaëlle Agogué !

    Gad Elmaleh , très connue pour son humour , ici il met de coter tout se que l'on connait de lui pour nous donner un autre visage , celui d'un père qui culpabilise de ne pas avoir sut protéger sa famille et de rien pouvoir faire a pars encaisser les événement et soutenir malgré tout ces enfant , un rôle touchant et compatif chez le spectateur !
    Jean Reno qui y interprète un médecin juifs , traverse avec l'aide d'une infirmière un combats contre les maladies engendrée durant les voyages et aide de son mieux certaine personne a pouvoir s'enfuir d'entre les mains des officier ! Rôle qui accroche pour cette sympathie qu'il partage avec cette infirmière notamment !

    Les enfant , mis en évidence dans ce film , rend l’ensemble a l'état assez innocent , ce qui touche la sensibilité du spectateur par le faits qu'il sont les seul a avoir encore l'esprit en gaieté , en quelque sorte il sont sont qui maintienne le morale des grand !

    Au commande , nous retrouvons Rose Bosch , une réalisatrice française qui a fait déjà ses preuves au paravent dans la production de " 1492 : Christophe Colomb " sous la réalisation de Ridley Scott ; marques ici sa trace avec un rapprochement disons à l'enfance et en nous délivrant de belles scène de compassion . Pour les intéresser , la réalisatrice a réunis deux des acteur de ce film dans sa nouvelle réalisation intitulé " Avis de mistral " où Jean Reno tiens le rôle principale .

    Comme de nombreux film sur se sujet , celui ci fait preuve de compassion et de scène très touchante qui ne peux laisser personne indifférant ! Reste malgré tout assez long pour son contenue .

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois



    Le Jour le plus long , version restaurer 2014 ( original , 1962 )
    18/20

    Pour être honnête , ce film est pour moi la meilleur réalisation d'entre tout ceux qui tourne autour du sujet du débarquement ! J'y es retrouver énormément d'éléments que j'avais put voir dans Band of Brothers , tout y est !
    Nous avons au contraire des autre film sur se sujet , une vue de l’ensemble vraiment bien exploiter ou nous pouvons suivre les événement que ce sois du coter Allemand , Français , Américain ou encore de l'Angleterre .

    Film Américain ou nous pouvons remarquer la présence d'acteur français bien connue a l'époque comme Bourvil ( la grande vadrouille ) où il tiens un rôle de maire de la ville de colleville avec une façon de joué déjà culte ; Richard Burton (La grande menace ) pour représenter l’Angleterre où il y tiens le rôle d'un officier .
    Ce qui est bien fait je trouve , est que se ne sont pas les acteur qui sont mis en avant mais bien les événements et c'est se qui rend le film meilleur !

    Comme vous le savez , c'est une version restaurer du film sortis en 1962 donc les images ne sont pas toujours très claire et très crédible mais pour une version restaurer c'est déjà un très beau travail ! Pour ma pars la durer du film je l'est trouver assez longue , il y avais des scène sur lequel les réalisateur restais un petit moment marquant un court instant sur l'image d'un personnage plus ou moins important ce qui prenais du temps étant donné qu'il était nombreux !

    Un grand film a regarder pour son contenue enrichissant qui faut savoir a été entièrement repris des faits réelle sans exception !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Blood Ties , 2013
    7/20

    Film très ennuyant , lassant et trop long ! Si ma note est ainsi , c'est qu'il y a de quoi être déçus , L'histoire qui est globalement originale , n'a aucun rythme , tout est d'une tel lenteur que j'ai faillit m'assoupir durant la dernière demi heure !
    De plus , les musique qui accompagne les scène font d'autant plus somnifère que ce qu'elle devrais crée émotionnellement chez le spectateur .

    En se qui concerne le casting , nous n'avons pas pourtant de mauvais éléments , seulement quand un scénario est fade , le jeu d'acteur n'a que très peux de chance de pouvoir le relever pour en faire sortir quelque chose de meilleur !
    On peux aussi remarquer la présence de Marion Cotillard dans un rôle qui ma parus mineur étant donné le talent de l'actrice ! Pour ce qui en n'est de Mila Kunis franchement je n'est pas du tout accrocher , on dirais que c'est son tout premier rôle mais comme je l'est dit , un scénario fade n'aide pas en même temps !
    Le point positif je dirais est le lien entre ces deux frère qui ne s'entende pas , entre ripoux et flic c'est toujours un sujet de discorde et ici dans ce film on se tiens a cet éléments et on essaie de s'en contenter !

    Derrière la caméra , nous retrouvons le réalisateur français Guillaume Canet , connue pour la réalisation des petit mouchoir qui avais bien fonctionner , il nous apporte ici un film a l'atmosphère très silencieux ou presque tout passe par les cadrage , toutes les sensation émotives forte que doit ressentir le spectateur se passe dans la réalisation et non par la prestation de l'acteur , cela est mon point de vue mais les acteur n'étais pas très aider de toute façon , c'était un film assez difficile en lui même pour la réalisation comme pour le jeu d'acteur et dommage mais pour moi c'était trop vide !

    Un film difficile a cerner par le faits que le scénario n'a rien d’exceptionnelle mais que tout l’essentielle passe par les cadrage ! Par sa lenteur et ces scènes très silencieuse ont finit très vite par s'en lasser .

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    The Maze Runner: 18/20

     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Pandémie , 2014
    17/20

    Après avoir vue la B.A nous pourrions nous attendre a un film apocalyptique ou c'est l'humanité toute entière qui a son espèce en danger d'extinction , on pourrais aussi s'attendre a un pétage de plon d'effet spéciaux qui nous bluff pendant tout le film pour cacher un scénario vide sans aucune créativité mais détrompé vous si c'est ce même avis que moi que vous vous êtes fait !
    J'ai été surpris effectivement par le scénario construit sur de bonne base où l'idée très originale a été de mettre en avant un virus provenant de la grippe grippe h1n1 que nous connaissons tous puis la mise en vedette de trois acteur principaux qui ne donnerons aucuns arrière goût de personnage héroïque et qui nous ferons traversé une belle histoire pleine de rebondissement , d'attachement et de suspense prenant .

    Je pense que nous pourrons voir l'actrice Soo Ae comme une révélation de talent pour avoir joué son rôle comme il se devais . Par l'appuie du magnifique travail du réalisateur , elle put se mettre en avant dans des scène particulièrement maitresse qui ont fait de ce film une expansion d'émotion sublime chez le spectateur !
    Hyuk Jang , l'acteur principale de ce film crédibilise son rôle par sa manière de joué peux orgueilleuse et apporte a se film une image soutenue et propre du secouriste . J'ai beaucoup apprécier sa prestation joué avec assez de simplicité qui était plus ou moins identifiable !
    Park Min-ha  qui détenais donc un rôle cruciale dans ce film , elle décroche pour moi une attention particulière honorant pour sa prestation très réussite pour quelqu'un d'aussi jeune .

    Kim Sung-Soo , réalisateur plus ou moins connue pour ces précédentes réalisation , ici , il nous dévoile un film surprenant et bien filmer . Sans avoir trop d'effet spéciaux il arrive a nous sortir une superbe histoire qui est tout de même basé sur une catastrophe a l'échelle niveau mondial avec un superbe scénario qui nous submerge par ces rebondissement au quel on ne s’attendrait pas et un casting bien soudé . Rien que pour son contenue il aurais mériter une nomination !

    Film qui détrompe nos impression apocalyptique et qui par son très bon scénario , nous fait apprécier tout bonnement le rôle des acteur et les nombreux rebondissement impressionnant mais surtout surprenant ! Très bon film que je conseil vivement .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris