Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    Les Dents de la Mer  , 1975
    16/20

    Sous la réalisation de Steven Spielberg , les dents de la mer est une adaptation cinématographique tirer du best-seller de Peter Benchley qui s'intitule " Jaws " . Après savoir vendue comme du " petit beurre " , le film n'en fut pas moins avec ces 67 millions d'entrer au État Unis !
    En effet , ce film est une référence du film d'horreur par ces scène sanglante filmer subjectivement technique qui est repris dans de nombreux film aujourd'hui , il fait l’œuvre de décors d'une tel similarité a la réalité que l'on aurais du mal a croire que tout cela n'est pure structuration ! Pour couronner le tout , Spielberg aura retrouver John Williams avec qui il avais beaucoup collaborer au paravent sur la bande originale de ces film où ici , elle leur rapportera le prix d'un oscar de la meilleur musique .

    Coter casting nous retrouverons Richard Dreyfuss connue pour avoir joué dans Poséidon récemment , ici incarna un spécialiste dans le domaine des requin , il y créa une attention particulière que nous , spectateur capterons par ses compétence physique et morale a affronter le requin !
    Robert Shaw , notre tête dure du film disons ... Spielberg créa une approche corcé au personnage calculé je pense pour éloigner le sentiment de choque si je puis-je dire lié au contenue du scénario !
    Roy Scheider , favorise le sentiment héroïque de son personnage dès les première scène par son attitude de vaillante envers les baigneurs  et le confirme par la suite par son comportement sur le bateau , par ailleurs il garde une image de lui craintif et paniqué se qui réserve la scène finale .

    Pour avoir passer une demis partis du film en mer , je n'est pas a me plaindre des effet visuelle et technique manier avec réussite . L'apparence du requin , sacrément réaliste tout de même , nous surprend a chaque scène ou il fait son apparition et le faits que le réalisateur es filmer les scènes de pré-attaques de façon subjective , crée le frissons et le suspense chez le spectateur !

    De superbe scènes intensément palpitantes , ce film est une réussite visuelle et scénaristique qui laisse pourtant le seul regret d'une fin trop précipité mais étant donné que c'est le premier volet d'une trilogie , nous pouvons nous attendre a une suites des événements !
     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    Les dents de la Mer 2 , 1978
    15/20

    Nous pouvons constater que Spielberg n'es pa revenus sur cette suite et a laisser place a Jeannot Szwarc , connue aujourd’hui pour ses nombreuse réalisation dans la catégorie séries Tv .
    La suite des événements au quel je m'attendais n'a pas été le cas malheureusement , le scénario était trop complet , beaucoup de scènes aurais put être éviter et celle-ci ont donner un dégout de lenteur qui ont appauvrit le film !

    Malgré se défaut , nous avons put retrouver notre héro du précédant jaws , Roy Schinder  qui on peux dire a énormément soutenue cette suite par sa prestation et qui a défendue du mieux qu'il pouvais cette image de jeune idiots futile qui a donner un visage médiocre a l'histoire qui aurais mériter pour ma pars bien mieux !
    Même chose pour Richard Dreyfuss qui lui non plus n'a pas été présent se qui a marqué un réelle manque a l'ensemble !

    Pour avoir changer de réalisateur , je n'est pas trouver les éléments bien changer , au faite les décors et les habits qui était présent dans le premier , était les même ici ! Aucuns réelle investissement a pars pour l'arriver des jeune ... inutile pour ma pars et une fin encore plus bref que le premier , non vraiment il n'y a pas de quoi rassasier l'appétit du spectateur !

    Scénario médiocre et les scène frissonnante filmer subjectivement du premier son comme dirai-je , rejeter . Nous avons perdue l'art de filmer de Spielberg avec ses pré-attaques si prenante du premier . J'ai vue ce film comme un film de plus et sans rien de très palpitant !

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  5 mois

    Padawane : évite les 3 et 4... (même si le 3 a indégniablement une ambiance particulère, presque proche d'un jurassic Park ^^) 

    Jaws, est bien une des rares séries de films dont j'aimerai bien voir un Rebbot (un bon, genre vrai film d'horreur)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Les Dents de la mer 3 , 1983
    11/20

    A croire qu'il se foute de nos tête dans ce troisième volet , nous sommes censé voir de l'horreur mais nous n'avons rien d'effrayant ! Franchement les dents de la mer de Spielberg ce suffisait a lui tout seul , depuis le 2ie volet nous avons le droit a du nanar a petite dose du film d'horreur , vraiment moche pour une saga au si bon potentielle !
    Cependant , à l'égard du second nous avons tout de même plus d'investissement , voir même tout a été changer pour être honnête , les lieux , le scénario et le casting a entièrement changer . Déplaisant ? Oui de la manière dont sa a été travaillé , et non pour avoir eu quelque chose de neuf !

    Niveau casting comme je le disait sa a changer ! Notre bon vieux Roy qui tenais sans relâche les deux dernier volet a ici laisser place a un nouveau casting qui mettais en vedette plusieurs personnage , pas étonnant qu'il est plus de la partis , il n'aurai pas put y faire sa place !
    Dennis Quaid y fait alors son aparition en portant l'un des role principale au coter de Bess Armstrong où a eux deux il porterons l'histoire ! Des prestation très décevante qui ne transmette aucune émotions , il me restera un arrière goût amère d’ennuis sur la longueur du film . Je l'es perçus comme une sorte de film assez familial , vision des chose plus tôt bizarre pour une saga tel quel !

    Coter réalisation , a croire que les réal se passe les suite un à un et qu'il oublie peux a peut le contexte originale !! Non mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? Nous avons une histoire qui crée presque de l'attachement a la bête qui est censé être la terreur du film et nous avons sur une longueur de dix minutes a la fin le tout début du tème de l'horreur qui fait son apparition , c'est totalement raté pour ma pars !!

    Un film qui se dit être de l'horreur mais qui nous trahis par des scène d'attachement absurde et incohérente vis a vis du contexte d'origine , un reversement scénaristique inattendu et diriger vers un public familial ! Un nanar a éviter !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    @cidjay oh et bien j'ai préférer les voir pour me faire mon propre avis et en se qui concerne le 3 j'ai été assez déçus comme tu a put le voir ! En ce qui concerne le 4ie ça a été différant , j'ai pris plus de plaisir a le regarder comme tu pourra le contater dans la critique que je vais écrire si tôt se message poster ;)

    Pour les Jurassic park je ne peut pas vraiment comparer par ce que je n'est pas encore vue de jurassic tout simplement , mais sa ne va pas tarder ;)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois


    Les Dents de la mer 4 : La Revanche , 1987
    16/20

    J'ai été agréablement surpris par ce 4ie et dernier volet de cette tétralogie qui se prononçais déjà bidon vue les 2ie et surtout 3ie volet décevant . Ici nous retrouvons une ambiance proche du premier volet de Spielberg par des flashback et des scène similaire importante , nous avons aussi une scène identique au second film où il on put se le permettre grâce au deuil mis en scène !

    Un casting plus tôt palpitant puisque nous y retrouvons Micheal Caine , Lance Guest et Mario Van Peebles qui ont figure déjà bien connue se qui apporte un soutien favorable a la réussite de se film .
    De bonne prestation qui relève la mauvaise image qu'ont donner les précédant et un scénario bien fondé qui constitue a la réussite de l’ensemble .
    ATTENTION SPOILER
    Le moment what the fuck reste quand même la survit de Jake ( joué par Mario van Peebles ) a la fin l'or de l'attaque du requin ; survivre après de tel circonstance j'ai trouver ça assez grotesque tout de même !!

    Et pour ne pas changer nous changeons encore de réalisateur mais temps mieux ! Joseph Sargent  a eu raisons de se servir du deuil pour apporter se que la saga avais perdue , après tout c'est quand même notre ami Roy qui nous a fait aimer cette saga non ? Pouvoir poursuivre l'histoire avec cette éléments était vitale je pense et redécouvrir les fond marin était tout aussi bien jugé de sa pars ! Le manques restera tout de même la manière de filmer subjectivement que Spielberg avais sus manier  .

    Un bon retour de situation qui s’annonçait bidon , nous retrouvons se qui a accrocher le public dans le premier , c'est bon de redécouvrir cette atmosphère palpitant !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    The Blues Brothers , 1980
    18/20

    Il mérite entièrement son succès ce film ! La légende des frère blues brothers raconter ici fictivement fait trembler la caméra par des scène excellente où carambolage et musiques s'enchaine a en faire tourner la tête . Pour une comédie musicale on n'a pas le temps de s’ennuyer a vrais dire , nous pouvons y apercevoir quelque apparition comme celle de Steven Spielberg méconnaissable pour ceux qui n'aurais pas pour habitude de le voir avec des cheveux brin , Frank Oz ( celui qui fait la voix de notre petit jedi maitre yoda dans star wars ) et encore pour parler des plus connue , Aretha Franklin spécialement reconnue pour sa magnifique voix qui a fait le tour du monde !

    Un casting en béton devrais-je dire !! Nous y retrouvons en chacun de l'énergie vocale , de l'humour indéniablement bon et surtout un jeu collectif digne de grand acteur ! Rare qu'un film me donne le rythme dans la peau comme il la fait , conduire le spectateur jusqu’à la fin comme cela est d'une tel rareté aujourd'hui !!! J'aurais aimer qui ne cesse jamais tellement l’ensemble des acteur était géniaux !!

    A savoir que le nombre atteint de voiture dézingué durant les carambolage atteigne les alentour de 50 , c'est dire a quel point c'était déganter quand même !
    John Landis nous offre donc un excellent divertissement accompagner d'un scénario qui ne laisse nul trace de bémol ou autre négativité qui nuirais a l’ensemble , j'y ajouterais quand même ma petite note qui se trouve a la fin du film ou la voiture de nos deux vedette fait un bon en arrière qui reste inexpliqué et très what the fuck quand même mais après tout vue que le film tourne autour d'une histoire fictive je pense que nous pouvons lui laisser cette incompréhension .

    Superbe film inlassable qui regorge de cascades comparable a celle de Taxi et de musique entrainante ! A voir au moins une fois !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Les Aventuriers de l'Arche perdue , 1981
    15/20

    Pour le premier volet de cette saga si célèbre je n'est pas été conquis totalement a vrais dire , je m'attendais a une aventure plus déserte plus vivace et mystérieuse que ça . Je parle aussi de l'approfondissement des thermes ancien qui mon parus pas assez mis en valeur , avoir le droit a des dialogue de la sorte par des archéologique est pour moi vitale dans un film d'aventure ! On tiens quand même un bon scénario et une histoire appréciable , c'est tout de même d'Indiana Jones de qui on parle !!  Par moment une certaine lenteur pouvais se faire ressentir mais ça n'était pas au point d'être désagréable !

    Voilà un casting présentant de grand nom du cinéma , Harrison Ford s'habille du rôle du grand aventurier surnommé Indiana Jones , pour être honnête je ne m'attendais pas a une tel prestation , j'aurais plus tôt imaginez le voir en pure aventurier plus tôt qu'en Docteur , image assez surprenante je doit dire ! Mais c'est loin d'être déplaisant , ça change des habitude et sa prouve qu'un aventurier n'est pas qu'un débrouillard en pleine jingle .
    Karen Allen ( Marion ) aura été une découverte pour moi , le rôle qu'elle tiens est pour moi de même importance que celui d'Indiana , elle apporte la touche de féminité bien connue dans ce genre de film et cette complicité entre nos deux personnage principaux envoute le spectateur !

    Coter réalisation nous retrouvons le célèbre Steven Spielberg pour un dépars de série de film qui par le temps deviendra culte . Pour juger les décors je dirais qu'il était satisfaisant , on remarque tout de même quelque bidouillage notamment dans la scène ou Harrison se retrouve confronter a des serpent qui non pas tous la même apparence si vous voyez se que je veut dire !! Pour la scène final ( no spoiler ) les effet spéciaux sont je trouve bien réussit compte tenus les moyen de l'époque , crédible et sans être le point fort du film , les effet spéciaux on une place qui n'encombre pas l'espace et sont bien dosé !

    Dépars satisfaisant , sans être un film grandiose , il laisse possibilité a des suite de plus grosse envergures .

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Indiana Jones et le Temple maudit , 1984
    17/20

    Plus que satisfait pour se second volet , j'étais plus tôt surpris de façon inattendu pour le premier mais là j’eus se que j'attendais et se que j’espérais ! En effet celui ci tourne plus autour de l'aventure que le précédant qui était plus centrer sur des dialogues . Plus de fantaisie et d'expédition , on voyage beaucoup plus et l'on assiste bien souvent au piège semez sur le chemin de notre héro . Notre grand docteur Jones nous trimbale entre rire , évasion et romance manier avec humour !

    Un tombeur a la James Bond , Indiana a lui aussi le tact pour faire chavirer les femme dans ses bras , par son charisme épique , Harrison nous crée un personnage comique , hilarant , doué et unique . Sa phobie des serpent reste très cocasse étant donné sa réputation d’archéologue aventurier .
    Nouvelles tête ici avec l'arriver de la jolie Kate Capshaw , femme arriver tout droit de la ville qui par ses caprice charmant et ses peur risible nous donnera le visage contraire de se que nous avions put connaitre dans l'actrice Karen Allen mais notre héro n'en sera pas moins accros ^^ ( Kate Capshaw qui devenue par la suite épouse du réalisateur Steven Spielberg , comme quoi les choses se déroule souvent de manière inattendue ! )
    Sans lui Indiana aurais fait quoi , Jonathan Ke Quan ( Demi-Lune ) crée l'inattendue et perse le coter futile de l'enfance et nous démontre la ruse , la malice et le courage dont il est capable ! Rôle que j'ai beaucoup aimer par sa complicité avec Indiana ; au fond notre héro a un coter minot bien amusant quand on y pense :P

    Une réalisation menez une nouvelle fois par Steven Spielberg , se second volet aura une forte réussite au box office et aura eu pour récompense le prix du meilleur effet visuel !
    George Lucas ne scénarisera donc pas celui ci mais nous obtiendrons tout de même une aventure remarquable et palpitante !

    Une suite tout bonnement existante , Harrison Ford améliore sa prestation et donne un personnage encore plus savoureux a suivre et je n'oublierais pas d'accentuer la magnifique musique écrite par John Williams , auteur que j'apprécie énormément !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Indiana Jones et la Dernière Croisade , 1989
    18/20

    Une note bien mériter pour finir cette trilogie assez grandiose en beauté , de nouvelle figures connus s'y ajoute et prenne leur envole dans perdre de temps , un scénario tout bonnement époustouflant qui a été repris par le célèbre scénariste du premier volet , George Lucas suite a un premier script rejetez en raisons de cliché sur l'image du contient africain écrit initialement par Chris Columbus . Lucas apporta donc de toutes nouvelle couleur au dialogues excellente d'ailleurs !

    On peux s’estimer très bien servis pour ce troisième opus , niveau casting c'est la fête au village là !!
    Notre chère Harrison Ford qui tiens avec fermeté sont rôle du célèbre aventurier docteur " Indiana " Jones se voit ici accompagner du grand  Sean Connery qui figurera son tendre père si désemparé par moment qu'aussi marrant et givré que l'es son fils ! Dans le second opus j'avais remarqué le tact qu'avais Indiana pour charmer les femme et dans celui ci les choses se concrétise et crée le rapprochement de manière très visible avec l'arriver de Connery qui avais incarner durant les premier 5 films le célèbre agent secret James Bond ; Alison Doody pourrais être perçus comme une sorte de James Bond girls après tout ; illusoire ?
    Nous avons aussi le privilège de découvrir les origine de notre archéologue en première partie joué par un jeune homme remplis de talent River Phoenix ,  mais qui ne connaitra malheureusement pas ce succès qui lui était destiné après avoir été victime d'une overdose 4 ans après la sortie de ce dernier ! Ce sera malgré tout la second fois que les deux acteur se retrouverons pour joué un rôle déterminant au sain d'un même script puisque auparavant il l'étaient aussi dans " The Mosquito Coast " , films qui a précéder a la révélation de se jeune prodige !

    Steven Spielberg peut s'avérer gagnant puisque aucune de ces trois réalisation ne c'est dites loupé , le box office n'aura pas atteint le même apport que le premier film de la saga mais pour moi le contenue était bien plus méritant , étonnement que je ne saurai expliqué de la pars du grand public mais au regard des constations , c'est ainsi !
    La vision de Spielberg sur l'image séducteur d'Indiana reste cocasse vis a vis de celui de l'agent secret britannique , j'en garde une très bonne appréciation !

    Superbe clôture pour le dernier volet de cette trilogie , on garde en tête l'humour excellent d'Harrison et celui de Sean qui s'y ajoute dans le dernier avec concordance et grande crédibilité . On n'en démord absolument pas , c'est pour moi le meilleur des trois !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Arrow , 2012
    Saison 1 : 17/20

    Tout bonnement géniale !! Cette série débute dans les grand arts par des scènes flashback très captivante et un présent sur la ville de Starling City qui attire les question et le suspense !
    Tout d'abord pour commencer j'ai trouver que l'univers de Green Arrow alias Oliver Queen est vraiment très comparable a celui du Batman et pour ce qui en n'est de l'action c'est a celui de Robin des bois que l'univers sens rapporte , assez cocasse admettons-le  ^^
    Stephen Amell s'habille donc du rôle de l'homme a la capuche verte et fait vibrer la population par ses actes juger par certains héroïque et d'autre criminelle , pas étonnent quand on s'amuse a joué au justicier on attire les foule mais aussi bien les foudres ! Parlons justicier justement , c'est une personnalité ou plus tôt un dévouement assez classique chez DC , un homme au passé fortement secouant au quel il est arriver des chose pas comme les autre et hop ça fait de lui un héro , c'est très facile comme concepts quand même vous ne trouvez pas ? Mais malgré cela DC sais toujours nous surprendre avec des univers changeant et c'est se qui m'intrigue !
    Ici nous avons un justicier qui d'un point de vue comics va rejoindre la league des justicier , alors oui c'est palpitant de savoir ça mais étant donné que l'on n'a un dépars qui garde sont réalisme , pourquoi partir vers du fictif ? Pourquoi ne pas faire ce qui n'a jamais été fait ( du moins d'après mes connaissance ) crée une justice league a partir d'élément réelle et rien d'autre que du réelle ?

    Après ce questionnement , je regarde l'univers d'un point de vue absolument personnifier , laissons de coter tout se tourne autour ( flash etc ... ) . C'est vraiment très bon en sois même , on peut suivre l'évolution de l’archée lorsqu'il nettoie la ville tout comme apprendre se qui c'est passer sur l'île , c'est en quelque sorte deux histoire a suivre a la fois mais en cohérence l'une a l'autre !
    Des rebondissement a tout moment et des révélation surprenante , fin voilà il y a une quantités de choses qui font aimer pleinement cette première saison et je dirais que se que j'ai le plus apprécier niveau scénaristique c'est la scène finale qui a clôturer celle ci , ça ma laisser tout bredouille , habituer au schéma traditionnelle américain , j'ai pris une claque en pleine tronche !!

    Le casting regorge de jeune et talentueux acteur , tous autant crédible l'un a l'autre , leur prestation me laisse sans mot ( positivement bien sûr )!!

    Une série riche ou de nombreuse chose peuvent être a explorer , des acteur merveilleux au quel je ne démord pas et un scénario puissant et très surprenant !

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  4 mois

    The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir) : 14/20

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  4 mois

    Je ne trouve pas la fiche film de "Men, Women and children", elle n'existe pas? 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    @Luffranix tu parle du film de Jason Reitman ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois


    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal , 2008
    17/20

    Près de 20 ans après " Indiana Jones et la Dernière Croisade " dernier volet de la célèbre trilogie , voilà que l'équipe toute entière revient sur l'étoffer qui a rendu célèbre bon nombre d'acteur !
    Un scénario palpitant , risible et a rebondissement , George Lucas n'a pas perdue la mains et nous le démontre encore une fois par des dialogue sacrément bon et des situation cocasse toujours aussi bien menez par notre chère Harrison Ford !
    Légende et prophéties ferons alors apparition et le spectacle visuelle se dévoilera de manière absolument vraisemblable , la tradition sera cependant fixement respecter pour ne pas déplaire aux fan mais c'est aussi un film dirigé en la faveur de la nouvelle génération pour leur permettre de connaitre le célèbre docteur " Indiana " Jones et ses aventure extraordinaire !

    Surprise et inattendu , c'est alors que le jeune Shia LaBeouf fait son entrer en incarnant le rôle du fils aussi intransigeant que son père . Mes première impressions me laissais insatisfait , je ne le voyais pas a sa place dans ce genre de rôle et puis au fils des scène il c'est révéler être assez persuasif ! Étonnante prestation au quel je ne m'attendais pas de sa pars , se sera avec joie que j'ai suivis son personnage .
    Harrison ford revient donc avec quelque année en plus mais a garder son agilités et sa rapidité notamment lorsqu'il se sert de son fouet , il est l’emblème de cette aventure et il se retrouve au coter des prémices de la saga  avec Marion ( Karen Allen  ) qui devient ici la mère de Mutt ( Shia LaBeouf ) et l'époux d'Indiana , situation que j'ai trouver vraiment très cocasse après les événement passés ^^
    Après les nazi , voici le tour au Russe de se faire représenter par Cate Blanchett  , personnage intéressant mais surtout tout aussi bredouille que les autre adversaire qu'indiana es rencontrer .

    Et de quatre pour Steven Spielberg , l'homme qui par la demande appuyer de Ford et Lucas s'est fait convaincre de revenir pour se 4ie volet a finalement réussit a combler l'attente des fan impatient . Il réalisera donc de magnifique scène toute aussi accrochante que celle de la première trilogie et apporta une sanglante scène d'une mort d'un solda russe qui reste dans les annale !
    Les décors impressionnant en vue des année 50 nous bluf et nous baigne sans contradiction !

    Un nouveau sidekick pour Indiana Jones , une science fiction en hommage des année 50 et un retour de la jolie Karen Allen . C'est une nouvelle dimension qui a pour objectif de faire connaitre et découvrir le célèbre Indiana Jones a la nouvelle génération et une nostalgie pour les fan prémices de la saga !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris