Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  5 mois

     @Padawane : Tout à fait ! 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    @Luffranix et bien je ne voit que celle ci : http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/12/01/13/01/359221.jpg

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  5 mois

    Oui oui c'est ça, mais je ne trouve pas la fiche! 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    Oupss !! j'avais mal lu ton comm ...
    ben je sais pas , c'est la fiche technique que tu cherche ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    12 Years a Slave , 2014
     15/20

    Malgré les nombreuses récompenses obtenues , ce film , d'un point de vue personnelle reste néanmoins une réalisation menez par la lenteur et des scènes trop souvent muet ! L'émotion est bien transmise et le scénario bien fondé a partir de l'histoire réelle de Solomon , adapter plusieurs fois au grand écran , le film de McQueen est la meilleur remémoration qui puisse être faite jusqu'ici .

    C'est aussi le second film de Chiwetel Ejiofor où il interprète un personnage victime de crime raciale puisqu'il a aussi incarner " James Covey " dans Amistad de Steven Sielberg . Jouant Solomon dans celui ci , il nous rappelle les souffrance mais surtout ces 12 année d'attente diablement longues et insoutenable que l'homme avais vécus ! Et de trois !! Pour Michael Fassbender et Steve McQueen c'est donc la troisième collaboration après ( Hunger en 2008 ) , ( Shame en 2011 ) c'est ici qu'ils se retrouvent et marques les trois premier long métrage du réalisateur ! Fassbender nous dévoile une image profondément raciste de son personnage , frustrant de le voir joué ainsi , c'est avec surprise qu'il tiens pourtant un second rôle mais si persuasif dans sa prestation , une récompense aurais été mériter ! Pour ce qui en n'est du personnage de Benedict Cumberbatch , on garde l'image d'un homme de bon cœur , intentionnelle mais trop faible pour combattre ce crime raciale . Ça a été cependant un plaisir de le retrouver dans se rôle .

    McQueen nous sort un biopic touchant mis en scène par des talentueux acteur , il ne réalisera pas le scénario pour celui ci mais son attention porter exclusivement a la réalisation lui aura permis de fournir quelque chose de bonifié et d'attrayant ! Son travail aura été ainsi récompensé d'un oscar .

    Beaucoup de scènes muet et ennuyante , il faudra attendre presque la dernière demi heure pour avoir du mouvement mais le récit a été très bien adapter et représenter , les scène sont malgré tout submergentes d'émotion dramatique !

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 9 années  5 mois

    Yep ! 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    bah sur allociné tu devrais trouver ça normalement ! Tu va ou d'habitude pour l'avoir ?

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    Cartel , 2013
    16/20

    Voici un casting et un scénario servis avec du champagne sur la table ! Alors oui certains vont me dire que Ridley Scott c'est foutus de nos tête en nous gonflant son casting de célébrité du cinoche mais admettez que le remarquable travaille effectué sur les dialogues de McCarthy sont très bien construit ! On s’immerge dans une histoire qui parais courte mais qui se révèle très riche au contraire , on découvre tout un complot organiser au centre d'un cartel , menez par seulement cinq acteur et il n'en fallut pas moins pour rentrer dans un thriller qui prend au trip par des dialogue captivant et immergeant !

    Fassbender  en tête d'affiche , on peut dire que l'acteur ne cessera de nous épaté en grimpant dans des rôle de grande importance depuis quelque année et il ne devrais pas connaitre une année 2015 plus reposante ! Ce sera aussi la troisième fois que l'acteur se retrouvera a campé un rôle au coter de Brad Pitt après ( Inglourious Basterds , 2009 ) et ( 12 years a slave , 2013 ) par la suite . Ici il nous dévoilera un rôle pour le moins grandissant et fascinant en jouant l'avocat dont le nom sera jamais citez , se qui rajoute un certains mystère subtil au personnage comptabilisant son jeu émotif poignant !
    Bardem  ma fasciné tout autant par la carcasse fragile de son personnage , il y avais une véritable force psychologique dans son jeu que j'en mordu a pleine dents !!
    Brad Pitt a toujours sa cote d’élégance par son style et sa perception qui resterons toujours crédible tel qu'elle sois a chaque fois !
    Pour se qui en n'est des rôle féminin c'était vraiment l'image de la tromperie qui était ici représenter . Cameron a toujours eu le tact de se coter là , elle m'a toujours inspirer la méfiance et le soupçon , se rôle était fait pour elle !! Pénélope au contraire n'était pas si indispensable que ça , elle est plus l'ajout qu'il manquais pour un casting 5 étoiles , il est vrais qu'une actrice de basse popularité aurais fait cruche dans un tel casting ^^ mais on peut pas dire que Cruz aura été exceptionnelle ...

    Ridley Scott se munis des grosse tête du cinéma pour attirer le plus de public vers on film , concrètement se n'est pas mal , au contraire c'est très alléchant mais je ne sais pas si on peut en dire autant pour la profondeur du script ! Certe il est très intéressante et il nous met en haleine rapidement avec  le sujet centre de l'histoire mais y a t-il vraiment un réelle approfondissement dans les scène tourner ?
    Les cadrage sont en l’occurrence parfaitement coordonné avec les dialogue et les scène a suspense attire vraiment l'attention , on n'en démord pas !

    Un casting de célébrité pour une mise en scène fascinante , un léger manque de profondeur se fait ressentir mais la qualité des dialogue comble cet espace vide . Voilà de quoi régaler les fan au histoire de descente au enfer ...

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  5 mois

    The Equalizer : 19/20

  • Avatar
    strannyx écrivait il y a 9 années  5 mois

    hunger games 3 premiere partie

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 9 années  5 mois

    La Cloche Et L'idiot 2 - 17,3/20

    Si vous voulez un film juste pleins de stupidité, le voici. C'était ilarant. J'ai ris presque tous le long du film

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    @filmophile c'est aussi un film que je veut voir , rien que pour voir Jim Carrey déjà ^^ c'est une sacré vedette celui là :P
    17,3 ?? pourquoi ,3 ? ( je sais je chipotte ;) )

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  5 mois

    Sucker Punch: 20/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  5 mois

    Christine: 20/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  5 mois

    Gangs of New York: 19/20

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris