Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 jour  23 heures

Forum libre sur le cinéma en général.

The Dark Knight Rises a fait moins d'entrées que Batman de Tim Burton (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Dany :
    "année 30/40, était beaucoup plus importante. Du double presque."
    Là tu parles que de la France ou de la Belgique, ou c'est vrai. Mais pour le reste du monde ce n'était pas le cas !
    Et encore, on est pas vraiment sûr, vu qu'à cet époque, ils comptabilisait pas vraiment les entrées.
    Donc en fait, de nos jours, nous ne sommes pas sûr de savoir qu'elle était la fréquentation réelle des cinémas à l'époque, au niveau mondial.

    "depuis les années 60, la fréquentation n’avait jamais été aussi élevé en 2011, oui, mais avant ça, les chiffres étaient bien plus élevées que ceux de 2011."
    Faut que tu me dises d'où tu sors ces chiffres et ces renseignements car t'es bien le 1er à déclarer ceci, contre l'avis des historiens du cinéma, des économistes, des sociologues...

    "Et aussi, ces dernières années, la fréquentation a peut être un peu augmenté mais aussi grâce a des films comme Avatar, Intouchable, Avengers…"
    Naïf comme raisonnement.

    Alors dans les années 30, le cinéma a subi le coup de la crise de 1929 (sauf en France), les gens ne pouvaient même pas se payer un ticket de cinéma...
    Ensuite les années 40...Pas besoin d'argumenter sur cette période j'imagine que t'as compris ce qui empêchait les gens de penser à aller au cinéma ou même d'avoir l'envie d'y aller (le fait qu'il n'y ait pas de cinéma, le rationnement, etc...)
    La plus forte fréquentation fut en 1955 (tout pays confondu) avant l'apparition de la télévision dans les foyers qui participa à la chute du nombres de places...

    "Après tout, tout dépend des sorties, des motivations, du budget des parents,… et des nouvelles générations qui, pas comme il y a 15/20 ans, vont essentiellement voir des blockbuster au cinéma. "
    Je crois que tu oublies, les DVDs, le piratage, les séries télévisés, les programmes télévisés, le streaming, les jeux vidéos, internet...Tout cela entre en compte de nos jours.
    Enfin ça me paraît plus pertinent que de cité la raison des sorties, de la motivation mais surtout du budget des parents... Comme si les spectateurs étaient en majorité des adolescents ! Lol !
    J'ai remarqué cela chez toi Dany, tu prends ton cas et tu en fais une généralité. Cela t’arrive souvent.

    "des nouvelles générations qui, pas comme il y a 15/20 ans, vont essentiellement voir des blockbuster au cinéma."
    Euh ça toujours été le cas !
    "Star Wars" ? "The Terminator" ? "Indiana Jones" ? "Jurassic Park" ? "Robocop" ? "Rambo" ? Indépendance Day ?
    Tous ces films sont de blockbusters non ?

    "Et de nos jours faut être franc, ces films d’action et a grand effets spéciaux il y en a de plus en plus, ce qui pousse aussi les nouvelles générations à plus fréquenter les salles qu’au paravent ."
    Depuis les années 70, c'est le cas...

    Pour les raisons de l'augmentation ?
    Sociologique, psychologique et aussi social...
    En tant que de crise, le divertissement fonctionne mieux. Le fait qu'il y ait pas mal de fêtes permettant de réduire le coût d'une place, etc...Pas besoin de faire un calcul de malade.
    Faut juste savoir étudier, analyser et faire des déductions et des conclusions d'après ces analyses.
    ou alors lire des articles à propos de ces sujets au lieu de perdre son temps à défendre Michael Bay ! ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  3 mois

    Oui mais je parlais de la France moi, faute de précision de ma part et toute mes excuses pour cela!

    Les chiffres je les sort de sites de cinémas ou autres sites autre que wikipédia qui n'est pas une source très ou toujours fiable.

    Pour répondre au reste de manière générale, non, je ne prend pas mon cas pour une généralité, même si cela pourrait se faire croire. Et non la majorité des gens qui vont au cinéma ne sont pas des adolescents, MAIS je pense que de nos jours, le public adolescent est plus nombreux, surtout attiré par ces blockbuster ou film à grand spectacle.

    Star Wars ? Terminator ? Ce sont des blockbuster oui. Puis Que sa soit Indiana Jones,ou Jurassic Park, ce sont (je trouve) pas vraiment des "blockbuster" selon moi. Peut être pour les spécialistes mais moi je ne les considère pas comme tel. (mise a part Indiana Jones 4) Robocop, ou Rambo voir Indépendance Day... encore une fois à part le dernier, je ne les vois pas comme des blockbuster sauf peut être Rambo en faite. Déjà, pour toi qu-est un blockbuster ? Car pour moi un blockbuster est un film à gros budget, et qui rapporte!!

    Après tu dis que depuis les années 70 ces films d'action et a grand effets spéciaux existent et je suis entièrement d'accord avec toi mais pas autant qu'il en sort actuellement. Avant justement la technologie ne permettait pas certaine choses qui aujourd'hui permet de réaliser des films qui n'aurait pas eu la même gamme de qualité même si pour l'époque voir une explosion c'était peut être déjà un grand spectacle ^^ (on sait jamais tu sais :lol: )

    Bref, même si je suit en partie d'accord avec toi, je pense que ce débat ne mènera finalement nulle part car il me semble qu'on avait déjà eu ce genre de discussion qui n'a jamais abouti car on se renvoyait la balle. Après ce n'est que mon avis et les données ou infos que je dis sortent de sites mais bon, peut être que mes sites ne sont pas fiable. Qui peut dire que l'info est fiable ? Personne à vrai dire.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  3 mois

    Désolé des fautes mais je suis légèrement à moitié épuisé, et malade comme un ch*** depuis mon retour HIER des Etats-Unis. Il se peut que je dis une connerie, je m'en rendrais compte demain ou lundi quoi que je me suis un peu relis (en bref pour être franc, le mal de tête et moi ça fait 2) et je pense ne peut avoir dit de réel connerie, juste un avis.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Dany :
    Si tu parlais de la France, aucun soucis, tu as raison sur ce point. Et tu n'as pas dis de conneries.
    Effectivement tu ne l'as pas précisé.
    pour le sites, ben peut-être qu'ils sont bons, et à priori ils le sont vu que tu parlais de la France.

    Sinon bon retour dans ton plat pays^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Ad BADAD , je savais que j'aurai pas du commencer le débat avec je ne sais plus combien de température lol, mais voilà oui je parlais de la France. Après, j'ai lus quelque part que la fréquentation dans les pays de l'Est est augmentation mais bon, reste à vérifier tout ça.

    Merci et je peux te dire que mon plat pays ne m'a pas manqué. :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Dany : l'augmentation de la fréquentation est mondiale.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 8 années  3 mois

    @Ad BADAD peut être , mais on ne peut jamais être vraiment sûr. Après tout, tant mieux si elle augmente. :lol: Et elle continuera d'augmenter grâce à Michael Bay, James Cameron, et même Peter Jackson qui réussissent à avoir, souvent, un public toujours au rendez-vous, et nombreux.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    Ah ah ah... LOL!

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 8 années  3 mois

    Les attentes étaient différentes à cette époque-là aussi plutôt que maintenant... Donc peut-on réellement comparer ? Si on sortait "La grande vadrouille" maintenant avec des stars avec un charisme identique à De Funès et Bourvil, on n'atteindrait jamais le même nombre d'entrées.

  • Avatar
    Leila écrivait il y a 8 années  3 mois

    Bah on peut comparer plein de films comme ça pour faire "polémiques" vu qu'avec l'inflation ce type de comparaison peut fonctionner dans bien d'autres cas. Je dirais donc qu'à mon avis c'est loin d'être un cas isolé mais juste un truc tiré des vieux papiers juste pour faire jaser stupidement.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  3 mois

    justice enfin vive les batman de burton :ninja:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris