Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

The Dark Knight Rises : Batman mort ou sauf à la fin ? (36)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Bonjour à tous, j' ai acheté le Blu-Ray de TDKR ( que je visionne, et revisionne jusqu' à plus soif...Tant la qualité technique est exceptionnelle... ).

    Mais en décortiquant minutieusement ( arrêt sur image, dialogues, caméos ), la scène finale du troisième volet réalisé par Christopher Nolan, je n' arrive pas à me résoudre au fait que Batman ait pu trouver la mort... Et qu' il y aura inéluctablement un quatrième volet ( la Warner ne tuera pas la poule aux œufs d' or ), avec Robin.

    Si parmi vous certains auraient des informations de sources sûres ou des suggestions à apporter sur le sort de Batman à la fin de TDKR ( est il mort ? oû à t' il survécu ? ), merci de bien vouloir participer à ce forum...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    ???
    Je comprends pas ! Pourtant la fin du film est claire.
    Bruce Wayne lègue le costume de Batman à Robin Drake.
    Quand à une suite à "The Dark Knight Rises" peu probable vu que Nolan a déclaré en avoir fini avec Batman.

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  4 mois

    Robin découvre la batcave.
    Bruce passe dans l'anonymat et vit a priori avec Selina Kyle loin de Gotham.
    Il y a eu des Batman avant Nolan, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait plus par la suite.
    La fin est pourtant limpide et ne laisse pas vraiment d'interrogation...
    Puis c'est TDKR, Knight et Night ne veulent pas dire les mêmes choses^^
    Par contre, +1 le BR est une tuerie! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  4 mois

    Moi je pense que Robin prend la relève de Batman : il attrape les vilains, bref il fait le justifier.  Pendant ce temps , Bruce Wayne se la coule douce quelque part sur la planète, avec sa femme. Il prend de longue vacances et il ne veut plus entendre parler de batman. Pour lui c'est finit. 
    Mais, un gros vilain arrive . Peut-être un deuxième (genre le joker qui sort de prison). Alors Bruce Wayne reprend son rôle de Batman. Et fait de Robin son adjoint. Bref il fait le Robin qu'on connait dans les comics. Voilà ce que je pense et ce qu'il peut se passer, s'il y a une suite (et non un reboot).

    Après réaliser par qui ? Il y a plein de bon réalisateur dans ce monde, non ? 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  4 mois

    Bruce waine en Robin????? Surement la théorie la plus improbable que j'ai entendu...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Je pense que Christopher Nolan a volontairement crée la suspicion, car selon moi il ne devait pas savoir la suite qu' il accorderait à sa trilogie...

    Maintenant sur le plan scénaristique, ça parait invraisemblable que Batman ait pu survivre à une explosion atomique...

    La conclusion la plus plausible serait que Batman se soit éjecté de sa navette, et qu' il aurait enclenché l' auto pilotage.

    Lorsque Lucius Fox apparaît pour la dernière fois avec les techniciens, il est surpris d' apprendre que le système d' auto pilotage ait été réglé par Bruce Wayne...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

     @maxouzob kler !

    Nolan  a precisé recement dans une interview que le nom de robin est juste un clin d'oeil au personnage et c'est tout ...
    La warner a deja annoncé qu'il y aura un reboot et non une suite direct a la trilogie de Nolan et ca m'etonnerais au plus au point une suite avec en plus le joker ... Une theorie vachement farfelu !

    Et @bobparr13 je voi vraiment pas ou tu peux penser que batman est mort ! la fin est pourtant d'une clareté absolue ...

    Pour ma part je prefere me concentrer sur la JLA qui me parait etre un defi bien plus important que celui d'un simple reboot du chevalier noir !

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Qu' est ce que la J L A ?

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    @bobparr13 : tu sais après la l'explosion du jet de Batman, le film est pas fini, tu devrais continuer à regarder, ta question n'a aucun sens !

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    Justice League of America !

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ok merci pour l' info...

    En tout cas, je suis pleinement d' accord avec Le Duck, le Blu-Ray de TDKR, est vraiment une tuerie...Ça arrache toutes ces séquences en IMAX...

    Christopher Nolan adore l' IMAX, il avait d' ailleurs envisagé de tourner entièrement TDKR en IMAX...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Wachowski hahahaha ... C'est pourtant evident !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Oui @bobparr13 mais il c'est ravisé a cause de la taille et du poid des camera IMAX qui l'handicapé
     (si je ne dis pas de bétises)

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    @maii ; ça va tu dis pas de bêtises !

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Wachowski, @maii: Pour une fois où il ne dit pas de bétises.........
    Bon allez c'était juste une ptite vanne pour me permettre de te payer l'apéro!!!!
    :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris