Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

The Dark Knight Rises : Marion Cotillard erreur de casting ? (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Marion Cotillard est certainement une excellente actrice, et à beau être une très belle femme, mais en revisionnant jusqu' à plus soif sa prestation dans le Blu-Ray de TDKR , rien y fait, ça ne passe pas ça ne colle pas !!!

    Sur le plan scénaristique , elle n' est pas crédible pour incarner la fille de Ra' s Al Ghul ( ça veut dire tête de mort en arabe )...Et qu' elle aurait vécu l' enfer dans son enfance.

    D' ailleurs Christopher Nolan avait beaucoup insisté auprès des producteurs pour qu' on puisse l' engager...
    Et qu' en pensez vous ???

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 11 années  3 mois

    Force est de reconnaitre que sa mort est... choquante  !

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  3 mois

    @bobparr13
    Tout à fait d'accord avec toi c'est une très bonne actrice ! Au début j'etais même content qu'elle soit dans le film mais pendant le film je me suis dit : Bon j'aurais préferé une autre actrice comme même p.ex Rachel Weisz, Carla Gugino, Stana Katic (voix de Talia dans Batman Arkham City) et etc.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  3 mois

    Moi je pense que c'est fait !
    Et remerçions Christopher Nolan d'avoir choisi la pire des séquences. Car Marion Cotillard est une très bonne actrice.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ce n'est pas une mauvaise actrice ! Elle s'est raté sur une scène ... la faute à qui ? Pourquoi n'a t'elle pas recommencée ? N-O-L-A-N
    Dans inception j'ai trouvé sa prestation très bonne !

    Bref je pense que c'est mieux de laisser couler cette affaire ! 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    C'est clair qu'elle est capable de bcp mieux, je pense aussi que Nolan n'a pas du prendre assez de temps pour paufiner ou pour retourner la scène, après le rôle est compliqué dans le sens où à mon avis il n'est pas assez exploité dans le scénar pour permettre une perf d'acteur... C'est dommage, ça fait parti des détails qui font que TDKR est moins bon que TDK...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    En revanche pour ma part, j'ai préféré TDKR à TDK ! Bruce Wayne y était beaucoup plus interessant et Bane n'était pas moins bon que le Joker (pas meilleur mais au même niveau) Petit point en plus pour TDKR

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    Pourtant beaucoup moins d'unité dans TDKR, de crédibilité (comment wayne sort d'une prison en plein milieu de nulle part, mais dans le désert au chaud, donc loin d'un gotham sous la neige, où le gars arrive à rentrer tranquilou quelques heures plus tard alors que tout les accès sont soient détruits soient surveillés???) Alors que la question ne se pose même pas pour TDK, tellement le film se justifie à lui tout seul..

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ca m'avait semblé bizarre au début mais en fin de compte il se passe un temps considérable entre la sortie de la prison et l'arrivée de Vruce Wayne à Gotham (au moins 15 jours) Il y a un moyen de le vérifier dans le film mais je me rappelle plus lequel, ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu !
    Et puis même si tout les accès étaient détruits, on parle de Batman là, si il veut rentrer il rentre ! :tongue:  

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je suis d'accord avec @maxouzob.
    Le dernier volet pour ma part souffre de beaucoup trop d'incohérences par rapport à son prédecesseur. Comme par exemple le fait d'envoyer 2000 flics dans les égouts et dans laisser très peu en ville. Le truc carrément irresponsable pour un commissaire.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    Justement c'est bien là le problème, c'est pas digne de Nolan, on attend de la crédibilité et pas de la facilité, il se démène pour faire en sorte que le Batman et ses ennemies soient crédibles (pas de super pouvoir, des histoires personnelles qui expliquent leurs pulsions et leurs comportements...) et d'un coup, hop, plus de justification, on choisit la facilité.... Mais bon c'(est batman alors... on laisse couler.... ça passe, les spectateurs y verront rien... Ben non désolé...
    Et si tu trouve l'explication du délai je suis preneur!!

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    @maxouzob : Ca marche je me le regardeai d'ici peu comme ça je te redirai !

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je rejoins l'avis de MrAlien, il se passe énorménent de temps entre l'évasion de Bruce Wayne et son arrivée à Gotham, et puis les membres des forces spécialesq ont bien pu accéder à Gotham eux, alors je ne vois pas pourquoi le fait qu'un gars aussi baléze et aussi intélligent que Bruce Wayne/Batman aurait trouvé du mal à rentrer à Gotham.

    Pour ma part je driais qu'à part quelques plans de montages incohérents et autres effets décevants (la mort de Talia, celle de Bane méme si je trouve qu'elle est logique vu qu'il a été touché par le puissant canon de la Batpod, ce meme canon qui a pulvérisé une montagne de gravas/carcasses de voiture grace a un seul tir), je trouves que le film n'est pas aussi bancal que cela, par exemple à la toute fin du film lorsque Lucius Fox questionné son équipe technique sur ce qu'il devait faire pour améliorer la "Batwing", il lui ont répondu que Bruce avait éffectué des corrections 6 mois auparavant, quelques voix se sont élevés et se sont demandés "comment ils ont fait pour retrouver l'épave et qu'elle n'ait pas été détruite par l'explosion", et bien justement ce n'était pas la Batwing consuite par Batman, mais un des nombreux prototypes que Fox gardait dans son entrepot (commr pour les Tumblers), Wayne a donc effectué des corrections sur tout les prototypes et n'en a rien dit à Fox, surement pour les besoins "dramaturgique" du film.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Adbabad: ha jl'avais pas vu celle là... bien vu l'aveugle!!! finalement je fais peut être parti de ces spectateurs un peu naïfs.....
    Et pour le coup, en plus dans le film, ils prennent les habitants de gotham pour des cons: "on envois tous nos flics dans les égouts et on leur fera croire que c'est juste un exercice...."  .... :wassat:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    @NiradZedjati:
    Attention qu'on s'entende, j'ai quand même apprécié le film, surtout si on le compare au commerce hollywoodien... Mais même pour les forces spéciales, le problème reste le même: pas crédible. Pourquoi un gars comme Bane se prend la tête pour faire exploser tout les ponts et controler tout les points d'accés ou par sa milice ou par l'armée US, et finalement il a oublié de penser au reste...
    Et heureusement que certains élément d'explications nous rappellent qu'on regarde un film de Nolan et pas du Bay.... Mais c'est simplement pour dire que TDK est mieux ficelé que  TDKR.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris