Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : Michael Bay répond "vous n'avez pas lu le scénario" (94)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @cinemarrant : Etonnant que tu n'es pas mal tourné... :lol:
    Le débat est sans fin de toute manière tant qu'on aura pas d'image et un début de réponse concréte ...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BADAD , non mais j'ai jamais dit qu'ils étaient riche! J'ai dis qu'ils ne faut pas dire qu'ils ne sont pas riche. Qu'il y a du scénario, qu'il y a de la profondeur, oui ils ne sont pas RICHE à proprement parlé !

    Et désolé mais Pearl Harbor est un bon film. The rock un très bon film! Et avant je ne savais pas que c'était Bay qui l'avait réalisé, pour te dire que j'aime vraiment ce films, et je trouve que ce sont les meilleurs films de Bay.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Greg , oualala!
    Ben justement, quand on aura des premières images, et quand le film sera sorti, alors là tu verras que les débats seront très très mouvementé, et bien plus sans fin que ça l'est maintenant.
    Car certains diront qu'ils avaient raison.
    D'autres feront le rapprochement avec Transformers.
    D'autres diront qu'il y avait du potentiel mais que Bay à tout fait foiré.

    Etc etc... et Bay va sûrement être dans beaucoup de commentaires.
    Et ce que je trouve dommage, c'est de voir des gens qui sont si enragé en vers Bay. Hors qu'il n'a rien fait de si nase que ça. Il y a bien d'autres réal qui ont fait 100 fois pire que lui, et qui ne sont jamais autant critiquer que l'est Bay! :lol:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    vas-y @Dany vas-y @Dany lol j'aime mettre de l'huile sur le feu après tout c'est moi qui crame :tongue:
    @Dany The rock et Pearl Habor sont des très bon films mais Bay n'a rien inventé la dedans Pearl Habor parle d'un moment de l'histoire et The rock a un très bon scénario mais l'univers n'a rien de riche il n'a pas créer un univers... c'est ça qu'on veut te faire comprendre.
    Mais faut arréter de critiquer tout ce que ce mec dit (je parle de Bay)...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany: moi je d'accord avec toi. L'univers de Bay est riche en faisaint

    de très bon:

    Transformer 2

    Pearl Harbor (Lors de la cérémonie des Oscars en 2002, le film a été cité pour quatre nominations, Oscar des meilleurs effets sonores, meilleur son, meilleurs effets visuels, et la meilleure chanson originale),

    The Island (36 millions de dollars seulement. Le film a eu plus de succès à l'international, remportant 163 millions dans le monde),

    et d'excellent :

    Bad Boy(141 millions de $ de recettes))

    The Rock(récompenses dont le Best On-Screen Duo de Cage et Connery aux MTV Movie Awards ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur son),

    Armaggedon (Armageddon est nommé à la 71e cérémonie des Oscars dans les catégories meilleur son, meilleurs effets visuels, meilleur montage sonore et meilleure chanson originale ; et rapporta plus de 550 millions de $ à travers le monde.)

    , Bad boy 2 (Il a fait 138 millions de $, assez pour couvrir le budget de production, et de 273 millions dans le monde, presque deux fois plus que le film original.)

    transformer 1: (Les avant-premières ont rapporté 8,8 millions de dollars, et dès son premier jour de sortie, il engrange $ 27,8 millions, un record pour le box-office. Le week-end de sa sortie, Transformers a rapporté 70,5 millions, et un montant de 155,4 millions $ la 1ère semaine, ce qui lui donne le record de la plus grande semaine de sortie pour une non-suite. En novembre 2007, le film a fait plus de $ 319 millions au niveau national et de plus de $ 708 millions dans le monde, il a été bien accueilli par le public et a reçu des commentaires positifs de la part des critiques)

    Transformer 3.
    Les trois films Transformers ont généré plus de 2,6 milliards de dollars dans le monde, faisant de lui le 11ème réalisateur ayant rapporté le plus d'argent au Box-Office.

    ... film d'actions.

    Donc bon voilà, je pense qu'il n'y pas que moi, Dany et Greg (il me semble) aimé les films de ce réalisateur vu ces chiffres.

    Pour les tortues ninja: voyer il est pas aussi con. Et j'en suis sur que lui le producteur et le réalisateur va faire le meilleure film sur les tortues ninja, que vous allez en re demander un 2ème et qu'il va super bien marcher au box-office . Pourquoi ? car il y a beaucoup gens qui aiment ces films ? Pourquoi car les gens aiment les films d'actions (bien réalisé). Voilà c'est tout.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    Qu'on ait lu ou pas le scénario... Les origines sont complètement faussées et il n'a rien à dire là-dessus !! Je suis pour le fait de construire pour le film un univers plus riche mais il n'empêche que ça se fera au détriment de l'histoire originale.
    Sinon concernant "The Rock", j'ai adoré ce film mais c'est clair qu'il n'y a aucune invention au niveau de l'univers ou du scénario. Mais j'ai été content de voir Cage et Connery se donner la réplique :smile:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    n'empêche armaggedon en 1 film déglingue beaucoup de film ! ^^. Il faudrait que Bay fasse un film comme celui là. Pas la suite. Mais avec une autre histoire bourré d'action et avec un putin casting comme il a fait avec ce film.

  • Avatar
    louziano écrivait il y a 12 années  2 mois

    oh les gars tranquil!
    Bay vas nous faire un bon film d'action comme il sait les faire!on regarde pas Transformers ni même Rock pour le scénario...on regarde parceque moi perso je rêvais de voir ce genre d'image marmot!
    Attendant le prochain Batman pour le scénario :-) 

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  2 mois

    Premièrement, ce n'est pas parce qu'un film rapporte des millions que ça veut dire qu'il est bien.. Ensuite, Bay fait des popcorn movies, oui ça explose de partout, le scénario est généralement pas terrible, comme ça les enfants de 6ans comprendront et seront tout contents d'avoir le jouet tiré du film dans un happy meal.. après ça plait à certains et à d'autres pas.. Mais ce n'est pas pour autant que ça lui donne le droit de modifier une histoire originale, dénaturer le matériau de base, parce que ça lui chante, il y a un minimum de respect à avoir pour les fans!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Pour ma part "Pearl Harbor" est un film extrêmement moyen. a part quelques plans, rien de bon.
    Mais ce n'est que mon avis...ah non ! En faisant un tour sur l'IMDB (5,5 sur 10), METACRITIC (44/100), Allociné (2,7/5), Rotten Tomatoes (4,4/10) ainsi que ses 6 nominations aux Razzie Awards me confirme que je ne suis pas le seul à penser cela.
    Mais ce n'est que l'avis de la majorité... :siffle:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Encore une fois, moi aussi j'apprécies certains de ces films (Bad Boys 1 et 2 oui oui le 2 aussi, The Rock, The Island qui je pense est son meilleur film) ben voila j'ai fait le tour. Mais faut pas non plus dire que c'est un créateur et un réalisateur.
    Ce mec est un technicien. Et encore quand tu sais qu'il utilise une dizaine de caméras pour filmer une scène, ben perso j'appelle pas ça de la réalisation mais du filmage. Si tu files 20 caméras et 100 millions de dollars, ben n'importe qui peut faire ce qu'il fait. Désolé.
    De toute façon c'est vrai que c'est un débat dans le vent, vu qu'il a pris sa décision qui apparement même en dehors de ce site a crée du remous.
    Michael Bay sera le genre de réals qui sera oublié d'ici une cinquantaine d'années comme d'autres avant lui.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : Je trouve que noter un film c'est nul, ça reflète en rien le film t'en as qui vont mette des 10/10 d'autre des 4/10 sans savoir de quoi il parle ou juste pour se donner un style, franchement c'est pas pour moi ce qui reflète en mieux un film car on le sait tout deux les personnes qui cherche à noter sont des personnes comme nous qui s'interessent un peu plus au cinéma que le reste de la moyenne des gens qui vont au ciné et qui une fois rentrer chez eux ont déjà oublier qu'ils ont été voir un film, les gens qui notent sur ce genre de sites sont des "passionnés" et à ce titre ne représente pas l'ensemble et la majorité des personnes qui se ruent vers les salles obscures...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Greg :
    Après que tu trouves cela nul, cela ne change rien au fait que c'est représentatif de ce que pense les personnes qui l'ont vu.
    Donc justement ce que tu viens de dire, d'écrire, ajoutes de l'eau à mon moulin dans le sens où ce sont des passionnés qui l'ont notés, donc des gens qui ont plus de réflexions tout comme toi, Dany ou moi-même.
    Mais je pense que tu as tort car les "Transfomers" ont de meilleures notes.
    Pour la majorité, en faisant un sondage il y a quelques années de cela ben j'ai obtenu la même chose.
    "Pearl Harbor" hé ben on s'en serait bien passé.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : J'apporte rien à ton moulin j'ai pas de blé chez moi... :cool: (c'est cadeau j'insiste)
    Justement les notes ne sont pas reprèsentatif dans le sens où ayant un degré d'exigence plus élévée que la moyenne des gens qui vont au ciné les notes sont plus durs et forcement moi objective sur ce que pensent la majorité des gens... Et je vais prendre l'exemple même qui nous divisent tous ici, là ou toi, moi (en fait non parce que moi pour le coup je m'en fous), et d'autres, voit au changement apporté par Bay à l'origine des Tortues un véritable scandale, beaucoup s'indigne, et ça va jouer sur la note final des personnes qui se concidèrent comme lésé et pas écouté au titre du fait que l'on baffoue une oeuvre qu'ils connaisent par leur enfance ou par les "comics". Alors que la grosse majorité des gens qui iront voir ce film qui ne viendront pas noter sur ce genre de sites parce que leur passion ne va pas plus loin, auront sans doute aimé et auraient donner une note plus que correcte parce qu'ils auront passés un très bon moment et que la nature même de la provenance des tortue n'était pas pour eux un détail fondamental à l'histoire... je sais pas si tu vois où je veux en venir...

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  2 mois

    Le propre de Michael Bay n'est pas de construire, mais de détruire comme en témoigne sa filmo.^^

    Donc il nous excusera de ne pas croire qu'il va faire "mieux" que le matériau d'origine, d'autant plus lorsqu'il souhaite changer les origines des Tortues Ninjas. J'adore les mecs qui, sous prétexte qu'ils ont eu de relatifs succès, pense pouvoir se permettre de fouler du pied des fondamentaux pour reconstruire à leur manière.

    Tiens ben si un jour je deviens connu pour X raison, je réécrirai la Bible parce que la fin ne me plaît pas. Et quand les intégristes religieux viendront gueuler, j'aurai juste à faire la même: "Non mais vos gueules, je suis connu et je vais vous rendre le tout bien meilleur. Avec Jesus Christ en extraterrestre l'histoire va être énorme, attendez de juger avant d'avoir lu le scénario, il est juste épique."

    Quel tocard ce Michael Bay, si il pouvait seulement réaliser le pourquoi du succès de ses films il tomberait de haut, car ce n'est pas le côté "créatif" ni l'écriture de la chose qui en ressortirait, mais bien seulement le fait que "c'est zouli y'a des effets spéciaux". Ce mec n'est ni réalisateur, ni scénariste, c'est juste un mec à qui on donne les moyens de faire quelque chose à la portée du premier étudiant en cinéma venu (et il le fait même moins bien au bout du compte). Comme le dit Ad BABAD, ce mec est un technicien, c'est tout, donc qu'il ne vienne pas nous bassiner avec son "génie créatif" car il n'en a aucun.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris