Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : Michael Bay répond "vous n'avez pas lu le scénario" (94)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    J'ai jamais dis que Whedon n'est pas un bon réal! :lol: Mais arrêtez de déformer mes propos bonne de kaltxi! :ninja:

    Je ne vais pas comparé Avengers et Transformers car comme déjà dit, Avengers pour moi doit être sérieux, Transformers lui non! Si on prend ces deux films comme deux simple divertissemant, je pense alors que Transformers m'a bien mieux diverti que Avengers.

    La cabane dans les bois est un très bon film oui! ça prouve que Whedon n'est pas n'importe qui hein! J'ai jamais dis le contraire.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dany, ça va être douloureux pour toi l'école de cinéma...
    Tu vas avoir de grande déceptions quand tu vas commencer à analyser les films de ton idole.

    "freddy" le remake un bon film ?!? C'est un film oubliable. Esthétiquement très beau. Le reste s'est le minimum syndical. Puis si il était si bon ce film, il se ferait pas descendre par les critiques, les professionnels, wes craven et le le plus important par le public !
    "unborn" est ennuyant, tout ce je me souviens de ce film c'est l'affiche et l'actrice. Voilà. Je me souviens même plus de l'histoire tellement ce film est d'un ennui. Bon en même temps tu es fan de "Paranormal Activity" donc "Unborn" a du bien te faire flipper. Alors que moi, je n'avais envie que d'une chose. Qu'il s'arrête.
    Quand à "Numéro 4", j'ai regardé ce film avec un seul à priori, que ce film serait moyen. Ben ce fut pire.
    C'est du "Twilight" version SF. C'est tout. En gros un film pour ado qui sera oublié d'ici un an.

    Whedon est clairement un réalisateur car lui il travaille son histoire, il y a une mise en scène et il sait choisir ses acteurs (je n'en citerais qu'un : Nathan Fillion), il choisit ses plans non par soucis esthétique à l'origine mais pour servir l'histoire (ce plan séquence au début de "Serenity", magnifique !) et il travaille le rendu de l'image.

    Bay son travail se résume à : travailler le rendu de l'image.
    Il ne gère pas ses acteurs, il n'y a aucune mise en scène, l'histoire tient sur un post-it (mais bon allez ça je l'admets vu que c'est un blockbuster), ses films ont clairement une direction esthétique avant tout.

    "la cabane dans les bois" est produit par Whedon et non réalisé. Preuve qu'il est aussi un meilleur producteur !

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 11 années  8 mois

    The Unborn... Je suis le seul a m'etre endormi devant? Mdr (Je suis fan de Bay !!!) enfin, c'est Transformers premier du nom qui m'a fait aimer le cinéma (ne me demandez pas pourquoi...)
    Bref pour the unborn, j'ai décroché après l'héroine egocentrique, qui fréquente des kaira et qui crois aux fantomes, le truc était pas trop crédible. Puis, tout les truc cools se passaient durant des reves, pourtant, l'histoire partait d'une bonne idée. Avec le scénariste de The Dark Knight, j'mattendait à beaucoup mieux, mais on s'apercoit que c'est les frères Nolan les génies (désolé, mais c'est ce que je pense).
    Pour en revenir a Bay, bein, j'aime son style d'images, particulierement ses plans longs (parce que oui, il fait des plans longs) et bourré de couleurs. Je suis d'accord qu'il abuse de l'action et surtout des explosifs, mais bon... J'aime bien et si le film des tortues (parce qu'au cas ou vous l'auriez oublié, c'est la base du topic) bah si la bande annonce en jette, moi, j'irai le voir.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Nathan Drake :
    Tu peux lire dans mon com précédent que non ! Tu n'es pas le seul.
    J'ai trouvé "Unborn" très très ennuyeux aussi et pas crédible une seule seconde.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris