Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : Michael Bay veut que ce soit des aliens (93)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Même si je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Bay ce n'est pas parce qu'il n'est que réalisateur qu'il ne peut pas plus s'investir dans le scénario... maintenant on ne sait pas ce qu'on demande concrétement à un réalisateur si on choisi Bay pour son style et qu'on lui dit voilà le scénar voilà la tune que t'as, fait et tais toi en quoi il est coupable de quelque chose si ce n'est accepter le projet?

  • Avatar
    Gokudera Hayato écrivait il y a 12 années  2 mois

    Plus niais tu meurs :tongue:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Dany mon cher Dany tu me fais halluciner ! Tu disais pourtant avoir changé d’avis concernant la fidélité sur les adaptations… Je te renvoi au débat que l’on a eu sur Idris Elba en James Bond on ne va pas recommencer toutes ces aberrations ça ne sert strictement à rien !

    Oui Micheal Bay n’est pas scénariste ! ET HEUREUSEMENT parce que son idée de transformer des tortues ninjas mutantes en tortues qui viendraient d’une autre planète [vraiment des tortues qui viennent d’une autre planète ? je croyait que les tortues étaient des animaux qui venaient de la Terre !!!], et je ne parle pas de la qualité finchéenne du scénario de son Transformers 2 qu’il a lui-même écrit.

    Dany non je n’ai pas une haine aussi développé envers Michael Bay comme tu veux bien le laisser entendre. Michael Bay un humain ? pourquoi a-t-il un goût si prononcer pour les races extraterrestre alors ? :alien:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Greg , Tu n'as pas tord, mais faut engueuler les scénaristes et pas Bay je trouve. Bay est un peu fautif car il devrait vérifier le scénario mais bon.
    Après tout, comme je l'ai dis, un film comme Transformers, si le scénario était super bien construit, je pense qu'il y aurait eu 2h de blabla et 20 min d'action. Et je pense que le film aurait été un peu nian nian.

    Puis, Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys... ce ne sont pas de mauvais films, donc Bay n'est pas SI mauvais que ça si on le voit ainsi.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark , oui j'ai changé d'avis, et j'ai aussi changé de point de vue sur autre chose qui ne va pas entrer en débat ici (c'est concernant les films du genre Projet X, American Pies, ou encore Piranha) .
    Je dis que en quoi ça serait un drame, E.T ou pas, ça restera des tortues je pense. Après on s'en tape un peu. A la base, c'est de la pure fiction, donc voilà.
    Après tout je ne connais pas les BD, et j'aurai peut être du le préciser.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour rappel les TMNT était un comics sanglant parodiant d'autres comics, a la base il ne s'agissait que d'un seul livre, au vu de son succes l'éditeur la fait évoluer ! Robbie Rist lui a fait les doublages sur une version qui était bien loin de la version originale donc il est mal placer pour en parler, ensuite dans les comics et sa c'est à vérifier mais il me semble que les tortues ninja se battent contre des TORTUES "ninja" extraterrestre ainsi que de monde parallèle donc lorsque BAY propose cette version il n'est pas forcement dans le faux. Etant un petit Fan des tortues ninjas, personnellement d'ou elle viennent je m'en fou royal, du moment qu'elles sont 4 et qu'elles bouffent de la pizza en tatanan du méchant pas beau !!!!

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @JoK3R60 : Amen

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Tu es vraiment contradictoire dans tes propos...

    Si tu ne connais pas l'univers des tortues ninjas, ne dis pas que c'est pas grave et que ce n'est pas un drame de changer complétement l'origine de personnages pour réaliser un semblant d'adaptation fidèle à une oeuvre... Quand je pense que ces pauvres tortues vont êtres envoyées dans l'espace, reproduites avec une race extraterrestre, et re-envoyées sur Terre pour apprendre le Kung Fu et bouffer des pizzas !... Hallucinant...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark : Faut dire que tu t'emballe dans l'histoire.
    Je ne connais pas plus l'histoire et alors ça fait de moi un "impie"?, non je dis juste que d'où proviennent ces foutus tortues n'est qu'un détail infime de l'histoire.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark , pourquoi contradictoires ? Dit le moi.

    @JoK3R60 , si tu le dis! Je te crois, donc finalement Bay n'aurait pas si tord que ça. :lol: (Et Chtoc. :ninja: )

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @the dark hedgehog : ce n'est pas n'en plus ce que BAY a dit !!!!! les origines de nombreuse Oeuvres change de nos jours les tortues ninja ne sont pas les premières a changer radicalement et ne seront pas les dernières !
    Les fans de superman n'ont pas crier au scandale quand ils ont vu débarquer THE RED SON le superman communiste !! personne ne sais réellement plaint de first class et de ses personnage incohérent ! je suis pas sur que dans les livres SHERLOCK maitrise les même techniques que robert downey junior ! là liste et longue l'ami

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'ai lu un peu sur le net le mythe est franchement on parle quand même beaucoup de surnaturel et d'extraterrestre alors franchement je vois pas en quoi ce serait une catastrophe encore une fois on s'insurge sur du vent...
    Oh p***** j'vais avoir des problèmes :cwy:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Tu sais The Dark ,
    j'évolue, je comprends mieux le cinéma qu'avant. Je change de visions, et oui, parfois le matin je peut dire cela, et au soir être contraire (j'exagère mais bon). Pourquoi ? Car j'ai eu un moment de réflexion, et finalement, ces réflexions, parfois, il me faut plusieurs mois, plusieurs années pour comprendre certaines choses.

    Maintenant, je le dis, une adaptation devrait être fidèle. mais pour le lecteur ayant lu le roman par exemple, lui il voudra peut être que l'adaptation soit fidèle. Pour le non lecteur, lui il va s'en foutre un peu;
    Puis, une adaptation non fidèle peut être plus intéressant ou pas. Tu sais, tout dépend d'un tas de facteurs, de chaque personnes, et pour te dire, ce genre de débat, je préfère les éviter.

    soit, un débat de clos j'espère!

    Je n'ai rien à rajouter en faite. :happy:

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  2 mois

    Dany si tu ne connais pas les Tortues Ninjas ce n'est pas une honte rassures-toi, mais abstiens-toi alors de dire des trucs du genre "c'est pas grave, ça change rien à l'histoire". Car en l'état, tu te gourres ça change tout et notamment au niveau de l'histoire avec Splinter, Schreider et même ses comparses.

    Les Tortues Ninjas ne sont pas des Aliens, pour te faire un avis ça serait comme de dire qu'en fait les Navis sont en fait le fruit d'une expérimentation humaine, dans la saga de Cameron ça détonnerait sévère et la philosophie de l'univers en prendrait un gros coup. Ben là c'est exactement la même chose. :)

    PS: Tiens ben je rajouterai un truc pour la peine: c'est autant un viol de la licence que la purge que fut Dragon Ball Evolution vis à vis du manga. Y'a un matériau d'origine, on le respecte un point c'est tout. Changer des trucs mineurs comme la coloration d'April, ça on s'en fou, mais touché aux origines là faut quand même pas pousser. Michael Bay est un con, voilà c'est dit.^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @JoK3R60 , ben en te lisant, je me dis, pourquoi ne pas avoir penser plutôt à cela ?
    Non en faite, tu n'as vraiment pas tord. Je pense plutôt que c'est car Bay parle que ça fait du bruit. :happy:

    @Greg , non, je suis avec toi! T'inquiète pas! :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris