Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : Michael Bay veut que ce soit des aliens (93)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Greg: même si les tortues viennent de la galaxies, des égouts, du font des chiottes, ou autre coin du *** et qu'il y a de l'action à la transformers (je pense quand les gens vont voir "fait par le réalisateur "colère des titans" et produit par le réalisateur de "transformers") les gens vont courir pour aller le voir. Même les gens ici qui le critiquent.

    Mais j'espère quand même qu'ils ne vont pas faire un film à la dragon ball kikoulol peon de noob.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je pense que Hurlenfer a raison.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Hurlenfer : c'est pour ça que je fini par une question un peu ironique, parce que la moitié des personnes qui critique ici en mettant un post "genre je suis dégouté" iront le voir ou le verrons d'une manière ou d'une autre. Même s'il clameront haut et fort qu'ils ont détesté... comme tous ceux qui ont détesté transformers 2 qu'ils ont encore une fois descendu plus bas que par terre et pourtant vont voir ou on regarder le 3 (pour le descendre à son tour), pourtant quand j'aime pas je vais pas voir ou je regarde pas moi. Après il est evident qu'on a le droit d'aimer ou pas d'être décu par des elements mais quand on tire sur l'ambulance avant même de la voir passer c'est un peu hypocrite d'aller à sa rencontre quand elle arrive à l'hopital... (je sais même pas d'où je la sors ni si elle a un sens mais je laisse et j'assume lol :lol: )

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Franchement en quoi Transformers est mauvais ?

    Certe il est moins bien que les 2 autres. Mais ça reste un bon film d'action avec ses qualités et ses défauts. Comme tous films d'ailleurs. Et je vous rappelle qu'il a très bien marché au box-office. Et j'en sur qu'il y en a qu'ils l'ont vu plusieurs fois. Même sur ce site.
    Moi je trouve qu'il y a des bonnes choses comme le retour de Megatron, l'attaque de l'animal robot sur la base militaire, qu'il y est trois gros méchant et que c'est asseZ sympas à regarder (bon faut débrancher son cerveau c'est sur) et des truc nul comme les personnages acteur grotesque Labeouf et l'actrice bimbo qui ne servent à rien, comme les pyramides et quelques robots à la con (je pense au petit).

    Il y a quand même plus mauvais comme film.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Greg05 : pour ma part, si je les ai regardé "Transformers" c'est pour savoir de quoi je parle quand je critique. Ce qui est une attitude plutôt honnête. L'hypocrisie, je pense, est plutôt de descendre un film sans l'avoir vu.
    Pourquoi aller voir les 2 suivants (sauf que je les ai pas vu au cinéma mais en DIVX, je donne pas de l'argent pour cela, faut pas déconner non plus), ben tout simplement parce que j'espérais un mieux tout de même. Espoir qui n'a pas été comblé. Mais c'est clair que pour le numéro 4 je me ferais pas avoir.
    La on ne descend pas le film, on exprime notre mécontentement sur ce changement d'origines des personnages. C'est tout de même différent.
    Puis quand on ne respecte pas le mythe de base (pour en revenir aux tortues), il y a de quoi s'inquiéter.
    Et comme le dit si bien Panda311, faut voir des nullités pour apprécier la qualité.

    @Hurlenfer : le fait qu'un film marche au box-office n'est pas synonyme de bon film. Et l'inverse également, beaucoup de films n'ont pas marchés au cinéma pour se rattraper ensuite (Austin Powers par exemple).
    Certes il y a plus mauvais que "Transformers" mais je trouve personnellement que ce n'est pas non plus un divertissement de qualité. Ce sont juste des robots qui se foutent sur la gueule. Bon après tu aimes, tu aimes pas, c'est autre chose. Mais d'un point de vue purement objectif, "Transformers" aurait être put être bien meilleur.
    Acteur : moyen.
    Réalisation : c'est un clip, Michael Bay change de plan environ toutes les 3 à 5 secondes (si, si j'ai compté).
    Ce qui est très fatiguant pour l'œil.
    Point positif, sur la réalisation du 3 il a du se calmer et ça se ressent.
    Histoire : sur la trilogie entière, basique. Rien d'extraordinaire mais bon cela n'est pas grave car "Avatar" n'est pas mieux scénaristiquement parlant.
    Effets spéciaux : Ben là y a rien dire. Et je félicites les gars d'ILM pour ce boulot de Titan.

    En quoi donc le film est mauvais ? Ben tout simplement au rapport budget/rendu. "Transformers" a été réalisé avec un budget énorme pour ça ! Ils auraient put, avec l'argent qu'ils avaient, travaillés un peu plus le scénario et les acteurs auraient put s'investir un peu plus (Et là c'est la faute à Bay qui ne sait pas dirigé ses acteurs, voir ces précédents films, ce qui est tout de même un comble pour un réalisateur).
    Avec un budget moins élevé Nolan nous a pondu "The Dark Kngiht" et avant qu'on me dise : "ouais mais le matériau de base est déjà de qualité, nanana ! " il nous a aussi offert "Inception" toujours pour un budget moins conséquent.
    Avec un budget moins élevé, Gore Verbinski nous a offert un "Pirates des caraïbes", Cameron "Terminator 2", Spielberg "Jurassic Park", Zemeckis "Retour vers le Futur", etc...
    Alors non ! La majorité du budget n'est pas passé dans les effets spéciaux comme beaucoup l'imagine mais dans la communication, environ 1/3 du budget (Pour "Transformers").

    Après c'est clair qu'il y a pire comme film (Voir la filmographie d'Uwe Ball ou encore "BattleField : Earth") mais tout ces films plus mauvais ont-ils le même budget ?
    En fait moi le truc qui m'horripile c'est quand une personne clame que "Transformers" est un chef d'œuvre du cinéma (je ne dis pas que tu l'as fais) ce que j'entends souvent.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : Je ne te visais pas perso...parce que tu tiens un discours qui est toujours en adéquations avec ce que tu penses. Et je le dis on a le droit de pas aimer et pour le savoir bah c'est clair faut voir...
    Ce que je dit c'est qu'il y en a beaucoup qui parle pour parler et juste balancer une tite grenade histoire de faire comme les autres et de critiquer pour critiquer ( beaucoup de gens oublie le sens du mot la critique ne vas pas que dans un sens péjoratif...) et qui sont les premiers à aller dans les salles le jour de la sortie et après ce sont les mêmes qui tombent en admiration et qui mettent des 10/10 aux films...
    Je pense que Bay à inventer un genre dans le genre, qu'on aime ou pas ça marche, qu'on va le voir ou pas c'est un choix, on a le droit de pas aimer c'est juste après tout rien n'oblige à le revoir... mais on ne peut pas sans cesse blamer un homme qui fait ses choix, qui offre sa visions, et qui filment à sa manière, s'il n'avait pas un certain talent on ne le rapellerait pas... des génies y'en a pas à tout les coins de rue :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    c'est vraiment n'importe quoi cette idée d'extraterrestre
    comment scraper une histoire enfance ! :ninja:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @ad BADAD , alors je vais peut être te décevoir ou pas. Mais quand tu commences à citer les exemples concernant Zorro, Bruce Wayne, les Na’vis,… et mettant pour chacun de tes exemples, des origines différentes au film/aux comics… , je pense que justement, changer une origine d’un personnage, ou de quelque chose… ça ne va pas rendre le film si catastrophique que ça scénaristiquement.
    Le scénario d’un film ne repose pas sur ses origines, mais sur son ensemble, sur l’entièreté du scénario. Les origines peuvent être différentes des œuvres/ou film originaux et l’histoire peut tout de même rester fidèle ou du moindre. Ce n’est pas parce qu’on modifie les origines que l’histoire sera complètement bouleversée ou je ne sais quoi.
    Ceci dit, oui, je vais peut être un peu trop vite, mais il faut prendre cas par cas, car pour certains supers héros, ou héros de films, changer ses origines n’aura pas d’influence majeur. Pour d’autres, en effet, ça pourrait avoir un gros changement d’un point de vue de l’histoire, donc bon, je ne pense pas que tu peux commencer à dire qu’il FAUT respecter les origines !

    Je ne vais pas plus débattre à ce sujet mais tu as comme ça ma vrai pensée sur ce sujet qui semble faire pas mal de bruit !

    Alors, pour en venir sur un autre débat (transformers), je vais te citer cela :

    Réalisation : c’est un clip, Michael Bay change de plan environ toutes les 3 à 5 secondes (si, si j’ai compté).
    Ce qui est très fatiguant pour l’œil.
    Point positif, sur la réalisation du 3 il a du se calmer et ça se ressent.
    Histoire : sur la trilogie entière, basique. Rien d’extraordinaire mais bon cela n’est pas grave car “Avatar” n’est pas mieux scénaristiquement parlant.

    Je dirai avant tout que oui, chacun ses goûts, chacun ses couleurs, mais ici c’est, je dirai, limite légèrement un peu poussé par les cheveux.
    De mon côté, j’ai déjà vu X’ fois Transformers, et ce changement de plan toutes les 3/5 sec ne m’a pas spécialement fatigué l’œil comme tu pourras l’admettre.
    Après tout, ça reste un autre débat dont je n’irai pas plus loin en détail, mais bon, après tout oui, si tu le dis, je ne vais pas m’imposer, tu as le droit de dire ce que tu veux.

    Ps : T’inquiète pas, je n’ai pas été méchant en disant cela. ^^

    De plus, tu compares le scénario de Avatar et Transformers ! Bon dieu de pomme de terre ! Comment osé comparer ces deux films d’un point de vue du scénario ?
    Avatar a un scénario bien plus élaboré que Transformers !

    Et j’en fini là-dessus !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je rajouterai juste, pour la 15è fois ? peut être!
    Que, pour Transformers, on aurait pu faire un scénario plus élaboré, tout en laissant autant de scènes d'actions.
    Je veux dire par là que le problème est que des films où ça pète dans tous les sens, généralement (et toujours) le scénario n'est pas de qualité.
    Comme l'a dit @Greg , c'est le genre de film qui plait ou ne plait pas.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    avent jetés pour mes des tortue extraterrestre c'est trop en fait splitter il vien de quel planete

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pourquoi pas des Chiens Ninja !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Batman , non mais là c'est pas cool. J'ai l'impression que d'avoir lu cette new, que tu as tout bouleversé, que tu es en rage. (comme beaucoup! :lol: )

    PS: Moi qui pensais que le débat était clos... mais je vois que Bay en a rajouter dans une nouvelle new. :sad:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany: je suis complètement d'accord avec toi. Les films de Transformers, m'ont jamais fatigué les yeux (peut etre que je suis habitués , mdr ^^).
    Après j'avoue que Transformers manque réellement de scénario et que les acteurs sont vraiment nul (a part les militaires).

    @Ad : je parlais du Transformer 2, pas des 2 autres que je trouve plus réussie que le deuxième. Et qui je pense ont beaucoup déçu les spectacteurs.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany :
    Ce n'est pas que ça rend le film catastrophique scénaristiquement mais cela change radicalement le personnage.
    Imagines justement que les Na'avis justement ne soit pas une race extra-terrestre mais des mutants rejetés de la terre. Ben Exit leur philosophie et beaucoup de choses qui font leurs particularités.
    Autre exemple, si Bruce Wayne n'était pas riche à l'origine, ben il n'y aurait pas le Batman que l'on connait !
    etc..
    Ce n'est pas le scénario du film que je remets en cause mais le respect à l'œuvre d'origine. Changez les origines d'un personnage, changes aussi l'histoire qui en découle. D'ailleurs de nombreux "What if" explore ce genre d'histoire. Et si Superman avait atterri en Russie ? Et si les 4 fantastiques avaient eu d'autres pouvoirs etc...Et tu te rends compte que l'histoire change radicalement.
    Par exemple, je reprends mon exemple de "Superman". imagines qu'ils font un film dans lequel Clark Kent ne vient pas de Krypton mais est une expérience militaire visant a crée un super soldat. Par divers circonstances, ils se retrouvent adoptés par les Kent. En grandissant ils découvrent ses pouvoirs et décident de protéger la planète en tant que "Superman". Cela ne te dérangerait pas qu'on souille ainsi les origines du héros préférés des enfants ? Tant qu'il vole, protège le monde etc...
    Là dans le cas des tortues, ça influe directement sur le reste du scénario.
    Comment vont-ils expliquer l'origine de Splinter ? Comment expliquer l'origine de Shredder alors que son histoire est lié étroitement à celle des tortues et plus particulièrement de Splinter ? Le rapport avec notre monde ne sera pas le même vu qu'elles sont extra-terrestre alors que dans le comics, elles se sentent rejeté par leur propre monde, monde qu'elles protègent. Le fait qu'elles soient terriennes est une fondamentale de leurs univers, créant un décalage. Elles sont une métaphore de la différence au sein de notre propre planète. Oui tu peux garder ce côté différence avec le fait qu'elles soient aliens mais ces différents car ce seront des Aliens.
    Le fait qu'elles soient mutés induit les mêmes problématiques qu'avec les mutants dans le monde des X-men car eux aussi sont des terriens et non des extra-terrestres.
    Il y a aussi une pseudo-critique écologique qui ne ressortirait pas avec le fait qu'elles soient extra-terrestre vu qu'elles seraient nées ainsi.
    Pour le fait qu'un scénario ne repose pas sur les origines, je te renvoies à "BATMAN BEGINS" tout est dans le titre.
    Si tu as un tant soit peu d'amour et de respect pour des personnages de fictions, tu respectes les origines et l'esprit. Enfin voilà.

    "De plus, tu compares le scénario de Avatar et Transformers ! Bon dieu de pomme de terre ! Comment osé comparer ces deux films d’un point de vue du scénario ?
    Avatar a un scénario bien plus élaboré que Transformers !"
    Je comparais la simplicité des scénarios. Le scénario d'Avatar n'est pas plus élaboré que cela. Désolé de casser ton mythe. Si tu analyses un tant soi peu tu te rendras même compte qu'"Avatar" véhicule des idées fascistes. Et ce n'est pas moi qui le dit mais Syd Field !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BADAD , Je vois ce que tu veux dire! Je commences à mieux te comprendre maintenant, ceci dit, si je devrai dire quelque chose, pour une personne qui ne connait pas les origines de l'héros, du personnage en question, ça ne le dérangera pas que le scénariste modifie les origines du personnage. (On en revient aux fameuses adaptation qui doivent être fidèle ou pas ? tout dépend des personnes qui ont lu ou pas le roman.. etc )
    Bref passons.
    Je te comprend et oui, c'est vrai que les Na'vis ont une vraie particularité, une façon de pensée, un mode de vie propice à la planète Pandora et si ils venaient de la planète Terre... ben il n'y aurait plus vraiment de magie dans tout ça. ça resterai un peu des mutants sans grosse particularité, sans mode de vie bien particulier.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris