Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : un changement de titre qui inquiète les fans (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ren'Kin écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany, tu as l'air d'avoir du mal avec la notion de respect du materiau d'origine. Quand tu décides d'adapter un bouquin/comics/autres, tu t'engages (déjà rien que pour ton intégrité artistique) à respecter ce que l'auteur a écrit.
    Toi qui semble fan d'Avatar, imagine deux secondes : un mec décide de faire un remake. Mais il trouve que Cameron a eu des idées de tocards. Pourquoi reprendre l'univers alors ? Parce qu'il estime qu'il saura faire mieux et pourra miser en plus sur le nom. Donc il va décider que des Na'vis bleus, c'est bidon. Lui, il veut les faire verts à pois rouges. Et ils seront sur Mars tiens. Et c'est pas les humains qui vont les envahir mais des androïdes. Et le grand méchant sera une petite méchante. Et le héros ne sera pas handicapé. Et à la fin, la planète envahie explose avec tout le monde. Mais ça s'appellera Avatar quand même et ce réalisateur dira aux fans : "Oui mais non, voyez ça comme une évolution, pas comme un viol voyons". Je pense que la pilule passerait mal, tu ne crois pas ?

    Donc, si tu achètes les droits d'une oeuvre (sur laquelle une ou plusieurs personnes ont passé beaucoup de leur temps, se sont cassés le cul), tu te dois de RES-PEC-TER le travail fourni ET les fans. Point.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  1 mois

    Ren’Kin : Comme dirais GreG05, Amen.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany : " mais tant pis alors. pour ceux qui ne connaissent pas les comics, ben ça ne va rien changer, donc tant pis.
    Des gens vont râler, et voilà." Hallucinant tes propos...

  • Avatar
    papagreg écrivait il y a 12 années  1 mois

    ils ont déjà fait l'expérience avec dbz et le resultat... rien n'allait la chronologie de l'histoire sangoku lycéen pas de queue de singe un singe batard etc....
    Pour les tortues ninja ça va être pareil à mon avis

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany c'est vrai que c'est n'importe quoi comme argument, et comme le dit Ren'Kin, imagine que ça arrive à ton film adoré, tu n'oserais pas dire ça, non?

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  1 mois

    pour en revenir à la news, bay continue simplement sur sa lancée, non-respect du matériel d'origine et foutage de gueule des fans.. bref, sans vouloir m'avancer et au risque d'être traiter d'antibay primaire, à mon avis, grosse daube en perspective..

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Non mais arrêtez de prendre l'exemple d'Avatar.
    Ici oui s'il y a un remake, je veux que ça reste fidèle car j'ai vu l'original.

    Ici je ne connais pas le comics, donc pour conclure ce débat, oui je le redis : Tant pis, on va râler, certains vont râler, alors on ira pas voir le film. Pas grave. Les producteurs auront ainsi perdu de l'argent et on en reparlera plus.

    Si vous n'aviez pas encore compris que j'ai voulu clos le débat, j'ai l'impression de plus l'avoir relancer qu'autre chose. :lol:

  • Avatar
    Ren'Kin écrivait il y a 12 années  1 mois

    Tu me laisses vraiment dubitative Dany. En gros, si TOI tu connais l'original, tu veux que ce soit fidèle, mais sinon, tu es de tout coeur avec les violeurs de licences que tu connais pas. Bel esprit, y a pas à dire.

    Quand j'ai regardé le Trône de Fer, je n'avais pas lu les bouquins, je n'y connaissais rien et pourtant, je voulais que ce soit fidèle ainsi pas de déception quand on se plonge dans les livres par la suite, mais aussi en pensant aux fans. Si ça ne respectait rien, ils auraient boudé la série qui se serait vautrée. Je trouve ça franchement détestable de mépriser les fans comme ça, en disant "Ouais bah si ça leur plaît pas, qu'ils aillent se faire foutre". Sans fans, pas de succès donc pas de remake puisque rien sur quoi miser.

     Et si tu le permets, ce n'est pas parce que tu dis que le débat est clos qu'il l'est.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris