Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Van Helsing: le reboot inspiré par The Dark Knight (39)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    C'est clair qu'on ne peut pas comparer, Snyder ne met pas mieux en valeur les combats que Burton ! Fincher n'est pas plus réaliste que Spielberg ! Ah bin si en fait on peut comparer... Ce que je dis c'est que Nolan n'excelle en rien dans sa réalisation (combat, action, émotion etc), mais excelle dans ses scénarios. Donc je préfère qu'il reste au scénario. Si Alan Moore avait réalisé Watchmen, aurait été meilleur que la version de Snyder juste parce que c'est lui qui a écrit l'histoire ? Il faut bien faire la différence entre le scénariste et le réal même si c'est le même mec ! Je pense que Nolan n'a pas le talent de réal pour porter ses projets au mieux.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @panda311 "Nolan n’a pas le talent de réal pour porter ses projets au mieux "

    la realisation ce n'est pas qu'une photo glaciale et une mise en image stylisée !!
    on ne film pas un long metrage comme un jambon madrange (enfin pas tout le temps cf: benjamin button)! c'est aussi et surtout raconter une histoire et de ce coté là, nolan a pour lui un sens de la narration unique !!
    au petit jeu des defauts on peut aussi en trouvé plein a fincher et snyder !
    l'emotiion (cf: le glacial benjamin button ^^, un comble pour une histoire d'amour et le paquet cadeau vide de sucker punch)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    et puis imagine, nolan est nul a chier comme real (ironie) mais a reussi a rapporter pres de 2 milliards de $ avec ses deux derniers bricolages cinematographiques ! imagine s'il avait été bon ?!!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  10 mois

    "c’est aussi et surtout raconter une histoire et de ce coté là, nolan a pour lui un sens de la narration unique !!"

    Exact, Nolan tout comme Cameron par exemple sont deux excellents conteurs d'histoire, c'est pour ça que leur cinéma est si universel et qu'il plait à une large catégorie de personnes.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @sergio : tout à fait, il a une narration vraiment rare. Quand on voit tout ce qui a été fait dans la narration de Dark Knight, la mise en place de tous les protagonistes, importants ou non, les idéaux du joker, du Batman ou de Harvey Dent, jusqu'à l'explosion de tout à partir de la mort de Rachel jusqu'à la fuite du Batman, on peut se dire que Nolan a tout compris ! Il vaut mieux une narration longue et détaillée qui met tout en place (Dark Knight) qu'une narration étriquée et incohérente avec autant de trou qu'un fromage suisse (Comme Prometheus)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs_Shadow , c'est claire que ce genre de structure (l'action qui ne suit pas le deroulement temporel de l'histoire) est tres compliqué, il faut gardé une coherence et une montée dans la dramaturgie malgré un montage dans le desordre (cf: memento, batman begins, le prestige), et tout en gardant le spectateur !! c'est tres risqué en plus d'etre un veritable casse tete a monter !!
    il n'y a pas bcp de reals capable de se frotter a ce genre de narration complexe, a part nolan et innaritu j'en vois pas d'autres !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Les mecs vous me faites plaisir car ont est d'accord ! Ce que vous aimez chez Nolan c'est la construction de ses scénario, et c'est la qu'il est bon: dans l'écriture du scénario ! Mais niveau réal...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Euh, on parle aussi de la réalisation là. C'est pas facile de passer de l'écrit à l'image, et Nolan maitrise aussi cette partie là. Il n'excelle peut-être pas sur certains plans, comme je l'ai dit plus haut, mais il reste un réalisateur dont on reconnait la signature tout de suite. Et selon moi, reconnaitre un réalisateur par son travail, c'est une preuve de son talent.

    De plus, si Nolan était un mauvais réalisateur, les studios auraient dit oui à ses scénar' tout en disant "par contre, on va confier la réalisation à quelqu'un d'autre, t'es pas bon toi !"

    Ce qui me plait par exemple dans la réalisation de Nolan, c'est qu'on peut passer d'un point de vue immersif (plan très rapproché sur les personnages, comme si on était vraiment avec eux), à des plans d'ensemble qui nous donnent une idée général de la scène. Et c'est justement ce qu'on a avec les combats. Beaucoup se plaignent que ça va trop vite ou qu'on est trop près, mais quand tu y réfléchis bien, dans une bagarre,tu es dans le feu de l'action, tu ne peux pas tout voir. C'est ça que retransmet Nolan, ce coté immersif qui nous amène au coeur même des scènes. Et au bout d'un moment, les combats chorégraphiés qu'on a vu des années (genre les deux zorros avec Banderas où tu vyais la chorégraphie à l'avance), ça finit par lasser.

  • Avatar
    bilbeaux écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs : je suis entièrement d'accord avec toi, Nolan a de super scénario (doit-je vous rappeler qu'il est aidé par son frère ?) mais la réal est très bien aussi, j'adore le côté "réel" de ses films, il arrive à le mettre en place malgré des films fantastique (TDK,Inception, Prestige) tous ont un côté fantastique mais grâce à Nolan on se demande si ça ne pourrait pas arrivé.
    Et quel film est plus casse tête qu'Inception ? pourtant il arrive à garder la trame et nous, on arrive à le suivre lorsqu'il s'enfonce (je parle des différents niveaux de rêve). Et puis contrairement à Spielberg il est tout jeune, il pourra encore s'améliorer sur certains points.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris