Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Will Smith passe réalisateur en adaptant la Bible (36)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  9 mois

    Will SmithWill Smith passe réalisateur en adaptant la Bible : Will Smith compte faire ses premiers pas en tant que réalisateur en adaptant à l’écran l’histoire de Cain et Abel, provenant de la Bible.Cette adaptation ciné de Cain et Abel ne risque pas de se faire de sitôt, puisqu’il ne s’agit pas du prochain projet de Will Smith. D’ailleurs, on ne sait p... Suite →

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Intéressant mais Will Smith à la réalisation, ça fais peur ou pas, on sait jamais.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ca va être chaud de faire un film uniquement sur ce fratricide... A moins qu'on y voit aussi les conséquences.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    Mouais...

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    Un film qui va souffler un vent de fierté sur la coeur des jolis croyants du bon dieu bien gentil et qui deteste les scientifique et non croyants :happy:

    Hyper pas intéressant pour moi... :sick:

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Lord-whiteheart-Man ton commentaire dit tout, j'aurais pas fait mieux :lol:

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Lord-whiteheart-Man, j'aurai juré que t'étais de ce genre la avant d'avoir vu ton commentaire très peu inspiré! :happy: Enfin, tu n'es pas a blâmer! Le problème ne vient pas de toi mais de ton ignorance.

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    Jem971.. Mon ignorance...? Il s'agit là d'ironie avec un zeste d'humour noir. Tu me juge un peu vite alors reste cool :wink:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    @franckzat Ca fait longtemps ue je ne t'ai pas vu sur le site dis donc !!! Mise a part Dany, il n'y a plus personne...normale les choses évoluent... !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @lord : Oh je pense que ce film va intéresser plus d'un scientifique justement ^^ (historien ou autres) car c'est souvent par les croyants que les pires erreurs sont faites

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_Shadow Je trouve très intéressant ce que tu dis là mon ami ! CEla dit, je ne pense pas vraiment que les scientifiques vont être passionnés par le sujet, sachant que le mythe de Noe et plus proche de la parabole et surtout puisé sur les premiers mythes des perses et des premières civilisations de la région mésopotamienne d'Ur (oui la je pars très loin mais il le faut...) Le mythe du déluge provenant des rares chasseurs cueilleurs ayant été témoin de la libération des millions de tonnes d'eaux qui av aient été bloqués par une géologie différente  (par rapport à aujourd'hui bein sûr) dans la région de la Méditerranée (selon les dernières versions données auxquelles j'adhère..) Un changement ou boulversement du paysage, donc d'ordre géologique aurait  libéré une masse importante d'eau qui se serait alors déversé de l'Ouest vers l'est et aurait parcourue des miliers de kilomètres, marquant les esprits des hommes d'il y a entre 14 000 et 10 000 ans. Ce souvenir se racontant de générations en générations se verra alors inscrite dans le patrimoine et la culture des premières civilisations dans la région du croissant fertile etc etc... Il se peut que la précision de mes connaissances soient légèrement poussiéreuse, comme la date de 14 000 ans ou autres mais cela reste tout de même fiable.

    Donc, scientifiquement il y a une explication (je n'aborde même pas le sujet de la reprise des mythes des autres cultures qui se transformes sous d'autres aspects dans divers nouvelles civilisations etc... ) Ce qui me fait dire que je pense que cela ne va pas interesser les scientifiques, en tout cas c'est ce que je pense et je n'affirme rien. Bref, ''ils'' ne vont même pas perdre leur temps a chercher la véracité des informations la dessus. C'est comme si on proposait une étude sur la façon dont jésus aurait marché sur l'eau........

    Bien entendu, on peut petre un scientifique ET un croyant. Dans ce cas oui leur attitude devient logique Désolé pour mon pavet, sujet passionnant :happy:

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Lord-whiteheart-Man si si j'ai un peu disparu mais malgré tout je reste accroché à l'actu ici, ça fait plaisir de te retrouver depuis le temps. :smile:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Franckzat

    Ouais pareil, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mon pote :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    On peut te juger au vu des autres commentaires sur d'autres news (le fil d'activité)...Donc non il ne juge pas rapidement et sur un seul com.
    Et après ça pense réfléchir trop délirant ! :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    la culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'étale. (Si encore elle était bonne..)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris