Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Will Smith passe réalisateur en adaptant la Bible (36)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Batman : Elle est de françoise Sagan si ma mémoire est bonne :)

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    ah non en fait c'est Jean Delacour.

    Sinon @major Wolfs_Shadows : j'aime beaucoup ta façon de voir les choses ta philosophie. Très intéréssante; on a vraiment beaucoup de choses en commun.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Jem971 : Je vois que tu ne lis qu'une phrase sur deux. Tout ce que j'ai écrit n'est que MA PENSEE. Je n'en fais pas une vérité générale. Mais qui serais-je si je n'affirmai pas mes pensées avec des arguments ? Un autre mouton dans la bergerie vaticane ?  Non merci

    Tu veux des preuves ? Je ne pense pas. Tu as peur de les connaître, sinon tu accepterais certaines preuves scientifiques. Et il y en a (Le "Jésus marche sur les eaux !!!!" a été expliqué scientifiquement il y a des années par exemple)

    Et désolé, mais je préfère être de ceux qui cherchent des réponses plutôt de ceux qui attendent des réponses qui vont dans leur sens. Tu te demandes pourquoi les Hommes cherchent vainement une explication à leur existence ? Je te répondrai qu'il vaut mieux chercher une explication que rester à genoux dans une église à prier pour aller au paradis. Au moins, en cherchant, tu découvres beaucoup de choses et ça sent moins l'encens !

    @adbabad : Merci ! Oui je pense bien qu'on a beaucoup de choses en commun également.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 11 années  9 mois

     @Wolfs_Shadow, j'ai l'impression de parler avec un fanatique religieux... :siffle:
    Tu parles de bergerie vaticane mais en réalité nous sommes tous des moutons. Et l'avantage va a ceux qui ont choisi leur berger! Si tu ne veux pas être un mouton alors va vivre dans la forêt vieux.
    Concernant les preuves scientifiques, j'en connais quelques unes mais vont-elles en travers de ce que dit les ecritures? Moi je crois qu'on peut tout à fait croire a la fois en la science et en Dieu. A mon avis c'est même complémentaire. Ce que je déplore ce sont les théories. Théories qui sont ensuites acceptées par la masse comme étant vraies. Mais n'oublions pas que ce ne sont QUE des théories. Des "peut-être". Qu'en est-il de La Vérité? Moi je crois qu'elle existe. Et quand tu dis qu'il vaut mieux la chercher plutot que de rester a genoux dans une église je dis amen! :lol:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Jem971 : Si j'étais un fanatique, je ferai tout pour t' "endoctriner" ! :angel: Or ce n'est pas le cas. Encore une fois, ne pas confondre le passionné et le fanatique. Mais je pense que je parle à un mur et j'ai déjà assez mal au crâne ce soir !

    Tu n'es pas le premier à dire que la science et la religion sont complémentaires. Galilée fut l'un des premiers à le dire (dommage pour lui que ça se soit mal terminé !) et c'est aussi ce que je me tues à dire avec mes mots. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que je ne rejette pas le concept de Dieu, je rejette l'idée de religion, deux choses encore différentes !  Tu le nommes comme tu veux, alors laisse moi le nommer comme je le veux et tout le monde sera heureux.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Wolfs_Shadow, Ansi soit-il! :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris