Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

_--_En Mode Movie_--_ (358)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

    J'ai vu "Tucker and Dale VS Evil" :lol:

    Perso, je suis encore une fois déçu que les meilleurs passages étaient dans la bande annonce, mais quel plaisir quand même! Une vraie boucherie ce film. :happy:  une histoire finalement sympa, qui va dans tous les sens.

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  4 mois

    je l'ai pas vu, mais tu m'as donné envie de le voir...  :smile:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Alien, le 8ème passager

    Premier film de science fiction pour Ridley Scott, premier film réussi haut la main. Le temps n'aidant pas, les effets sont parfois dépassés mais l'ambiance reste intacte, chaque personnage est travaillé, on y retrouve les intêrets principaux de chacuns ainsi que leurs motivations. La photographie est juste sublime quand aux décors rien à redire. Le vaisseau du début (abritant les oeuf aliens) possède une architecture hors du commun et cela rendu possible grâce au talent de Giger.
    Pour ce qui est du film en lui même, l'atmosphère du film est pesante mais possède un rythme très lent ce qui nous laisse encore plus de temps pour stresser. Nous avons également droit à un héros parfaitement crédible en la personne de Ripley qui n'échappe pas non plus au crise de panique.
    La musique aurait pu être naze sur un autre film mais sur celui là elle prend tout son sens.
    Ridley réussit là un tour de force pour son époque quand la mode est aux épopées spatiales joyeuses telle que Star Wars.

    Note 20/20

    Aliens, le retour

    C'est au tour de James Cameron de reprendre le flambeau pour en faire une franchise. Quand beaucoup crient au scandale quand au film d'action réalisé par Cameron, moi je crie au génie ! Imaginez 2 secondes que Cameron se soit lancé dans le genre horreur avec un rythme lent, la suite aurait sûrment été inutile et n'aurait "de sûr" pas surpassé ou au moins égalé le premier. Avec un film d'action, Aliens apporte un vrai plus à la mythologie pour faire partir l'histoire dansune autre direction et ainsi pouvoir profiter du film sans se lasser.
    Au niveau des acteurs on retrouve Ripley qui prend sous son aile Niut (ou Rebecca pour les intimes) ainsi que toute une bande de marines décérébrés  fort sympas !
    L'ajout de la reine est très réussi, le film s'étoffe de plus en plus.
    Vous l'aurez compris Aliens est une très bonne suite qui n'est pas inutile à la saga.

    Note 20/20

    Alien 3

    Premier long métrage du jeune David Fincher. On sent déjà le génie du bonhomme. ( Avant toute chose je parle de la version longue bien meilleure que la courte et qui n'a rien à voir)
    Bien que le studio ait influencé l'artiste, bien que le scénario n'était pas terminé quand Fincher a commencé à tourner, bien que le bonhomme soit inexpérimenté, le film est très bon (certains le qualifient même comme le meilleur). L'histoire se passe sur une prison avec des fous dangereux enfermés sur celle ci et vous l'aurez deviné ... Ripley  :cool:  L'ambiance y est tout autre que dans les deux premiers films mais beaucoup plus noire et dure ! LE côté gore y est accentué et la bestiole est inédite dans l'histoire Alien. Pour pas spoilé, ce film était censé terminé la saga avec une fin juste magnifique mais c'était sans compter sur la FOX ! Il y a beaucoup de choses à dire mais je pense que la meilleure chose à faire est simplement de le voir tellement ce film est fort.

    Note : 20/20

    Alien, la résurection 

    La saga est relancé avec à bord notre Jean Pierre Jeunet (y a pas plus français comme nom ...).
    Au début j'ai eu très peur car la fin d'alien 3 semblait fermer toutes les portes pour les suites mais c'est grâce à une histoire scénarisé par Joss Whedon (le papa d'Avengers) que la suite prend tout son sens. Egalement je ne vois pas comment faire une critique correcte sans spoilé donc pour faire simple on retrouve Ripley (encore !) avec une bande de mercenaires et .... des aliens !
    Le film possède une touche personnelle à Jeunet très agréable. Une chose se dégage de ce film je ne sais pas quoi mais c'est une bonne chose. Et pour moi la vraie fin d'alien est là ! 

    Note : 20/20

    (Vous allez dire : "Oh le gros kéké il met 20/20 à tout les films", mais c'est simplement que j'ai beau cheerché je ne vois aucun défaut à cette saga, chaque film est différent, chaque film est parfait dans son genre)

    Alien VS Predator

    Que dire à part que cette ce film à détruit tout ceux que j'aimais ... Paul W.S Anderson le bourrineur de franchise !!!
    D'une manière indépendante, le film est sympa, interessant et avec de bonnes scènes mais inclut au mythe Alien, ce film est juste un déchet encore plus pourries que mes déjections. Il cause le plein d'incohérences et détruit par la même manière le prédator (autre monstre culte) en le faisant pactiser avec une humaine ... WTF ?
    Les acteurs sont juste pitoyables mis à part Lance Henriksen.

    Note en tant que fan : 2/20
    Note en tant que spectateur lambda : 15/20

    Alien VS Predator : Requiem

    Et vl'à que la Fox remet ça ! Avec des réalisateurs encore inconnus (les frères Strause, responsable de Skyline), le film réussit l'exploit d'être encore plus nul que le premier. Les acteurs en ont encore plus rien  foutre du film et le prédalien (quoi prédalien ? ) est juste immonde. Allez pour pas faire preuve de mauvaise foi le film possède un atout rare dans le genre horreur, le fait que tout le monde est susceptible de passer à la casserole. Je m'explique, dans la scène d'intro on voit un gamin se faire explosé la cage thoracique par un alien (un enfant tué est très rare dans un film), la scène avec la femme enceinte aussi est pas mal dans le même genre. Et pour les bont point c'est à peu près tout ! Pareillement pour le lambda, le film est bon pour le fan juste une insulte.

    Note en tant que fan : 1/20
    Note en tant que spectateur lambda : 14/20

    Je ne parlerai pas de Prometheus car cette histoire ne parle pas de l'Alien mais pour les plus curieux je vous donne ma note : 18/20 (un autre chef d'oeuvre de science fiction juste entaché par quelques points mais ça ce sera pour une prochaine fois)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Et si je parle de spoil c'est parce que certains n'ont jamais vu Alien (j'en connais) et oui vous pouvez avoir honte, c'est grave !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien tout comme toi je suis un grand fan de la saga et tout comme toi j'ai preferé la version longue du 3éme volet que d'ailleurs je considere etre un des meilleurs si ce n'est le meileurs ...

    La ou nos avis diverge c'est bien evidement sur ce qui est pour moi le fiasco de "Resurection"  ... Je m'explque, ambiance au top, perlman et le commandant du betty au top, les autre j'ai bcp moins accroché.

    SPOILE

    L'histoire est vraiment simpas jusqu'a la moitié du film, apres on tourne en rond pour arrivé a cette scene ou Ripley Baise avec un alien .... La je suis desolé mais c'est terminé pour moi ... La reine accouche de l'enfant de Ripley (mais bien sur!) et d'un coup de papate la bebete defonce la reine ... noooon .... Moi je voulais un nouvelle afrontement entre ripley et la reine, voire ce que c'est nouvelle capacité aurait pu lui apporter ...

    Puis Jeunet est le seul a ne pas avoir sa version director's cut dans le coffret collector ...
    Donc grosse démission de mon coté pour le 4!

    Et en ce qui concerne l'hérésie de AVP j'en parle meme pas sinon je me contrarie la soirée ... Mais tu as dis plus haut "un predator qui fat equipe avec un humain WTF" les predators et les aliens ne sont pas pareil, les Preds ne sont pas des monstres assoifés de sang mais des chasseurs inter galactiques tres intelligents avec une sorte de "code de la chasse" donc au vu des evenement de AVP 1 ca ne m'a pas trop choqué !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien, moi aussi j'en connais! :lol:

    Sinon, très beaux avis! un fan d'Alien! :cool:  

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Merci à vous pour vos opinions !
    Maii je me permet de te répondre pour Resurection (spoile) : Ripley qui "baise" :tongue:  avec la reine ne me dérange pas car on a pas vraiment Ripley dans le film, on a un clone de Ripley croisé à un alien donc on est plus face au même personnage , on a un personnage inédit !
    Et Jeunet a bien sa director's cut (en tout cas sur mon blu-ray) ou a la fin on voit Ripley et la bande atterir sur Terre tandis que dans la version ciné on les voit juste la survolé (disons plus qu'on a une version alternative comme c'est un peu le cas pour le premier) 

    @Dany, tues les ! 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    @maii : j'ai oublié, pour moi le prédator ne peut pactiser avec autre chose qu'un membre de son espèce ! Son plaisir c'est la chasse donc lors de la fameuse scène, il aurait dû tuer la femme (elle était sur son chemin et elle faisait partie de l'équipe qui lui a volé son arme quand même) et partir. Enfin pour moi cette idée est juste ridicule ! Après c'est une affaire de point de vue

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien oui certes c'est un clone mais elle garde malgres tout ses souvenir et son ras le bol des Aliens :

    -Hé ripley, on raconte que ta deja eu a faire a ses choses ?
    -Ouais !
    -et alors ?
    -Je suis morte !

    Malgres tout j'ai trouvé ca trop bizarre et c'est completement a cause de ca que j'ai pas vraiment accroché ... Mais la premiere heure est quand meme au top : quand les aliens se liberent et massacre tout l'equipage et la voix flippante qui dit au micro "forme de vie detecté au ponts 5, 7, 8, 15, etc...)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Le fait est aussi qu'Alien Résurection est un film très personnel ! la reproduction Reine/Ripley a une portée symbolique pour faire comprendre que l'alien qui va en naître sera parfait (L'alien peut se reproduire comme un humain et possède que des points forts car il vient directement de la reine) Enfin j'ai vu la chose comme ça !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien le predator ne chasse que l'elite des predateur dans la galaxie, la fille mortifié toute tremblante devant lui, lui tendant son arme afin qu'il defonce les aliens n'est vraiment pas une menace, donc aucune raison de la tuer (scene quasi similaire dans predator 1) ... De plus la fille tue l'alien au meme moment et pour les predator l'alien est un des plus grand predateur de la galaxie et ils s'en servent d'ailleurs pour les rituels de passages a l'age adulte (raison de la presence des 3 predators dans le temple)
    Si ils s'en sortent vivant ils sont digne de la tribu de dana heuuue d'etre un predator ...
    Donc il l'epargne !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ok j'admet que c'est pas si ridicule que ça mais en fait j'avais juste envie qu'elle se fasse étriquer tellement je supportais pas l'actrice !  :tongue:  
    C'est pareil pour Requiem, avec la blonde, insupportable ! Alors quand elle se fait embrocher avec l'énorme shuriken du predator j'étaix  heureux   :ninja:

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  4 mois

    Completement d'accord pour la blonde dans la piscine, je ne m'y attendais pas ... Elle se fait coupé en deus la conne, scotché au mur ! propre !

    Mais Requiem ne respecte rien et ca c'etait quand meme fun ! Le gosse, la femme enceinte comme tu la fait remarqué ... Et meme la fin avec les gentil civil reunie tous au meme endroit ! hahahaha !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    La fin de Requiem est juste pas crédible car le predator est sur le point de mourir et il arrive a embrocher le predalien donc les deux vont mourir ! Normalement le film aurait du se terminer là mais non les militaires font exploser une bombe qui tuent des milliers de gens et le predalien avec le predator qui allit de toute évidence mourir d'eux mêmes !
    Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est la réaction des civils à la fin quand ils s'énervent contre les militaires pour avoir fait exploser la bombe et quand le général dit que c'était les ordres, tout le monde semble amis, limite un éclat de rire général ne m'aurait pas étonné :tongue:  

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  4 mois

    @MrAlien , toi aussi rejoins le groupe des anti-Paul W S Anderson...

    cette vidéo montre à peu près à quel point je le déteste... 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris