Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

_--_En Mode Movie_--_ (358)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    On s'inscrit où ?  :tongue:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Bon après je suis pas contre à 100% contre Paul w.S Anderson pour une raison : comme je l'ai dit plus haut un néophyte devant un film de Anderson va prendre son pied pour le côté blockbuster et certains de ses films (dont je connais pas tellement l'univers)  m'ont bien plu parce qu'ils étaient cool mais quand t'es fan comme pour moi avec Alien, c'est un vrai massacre ! J'imagine les fans de resident evil ...  :siffle:

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    @cinemarrant :lol: ... Si seulement !

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien , je suis un fan de resident evil et tu peux connaitre ma frustration...
    mais le massacre ne part pas que de Resident Evil, mais aussi de Mortal Kombat... :sick:  

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ah oui j'avais oublié MK mais j'ai parlé de resident evil parce que toute la saga a été réalisé par cet énergumène alors que moi j'ai la "chance" de n'avoir qu'un seul film de lui !

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien, il n'a pas réaliser le deuxième, mais ça reste une horrible daube...
    mais il est entendu qu'il va massacrer la license monstre hunter... paix à ce jeu vidéo... 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ah oui là ça fait mal aprce que j'adore Monster hunter ! Je comprends pas c'est quoi son but dans la vie ! Se mettre à dos tout les fans de tout ce qui peut exister ?

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien , ou être le plus gros salaud de l'Histoire... après Uwe Boll...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  3 mois

    Uwe Boll c'est le Hitler des adaptation de jeux video ! en plus il est allemend ... Coincidence ... Je ne pense pas !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ses parents ont commis en crime en forniquant !

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    cet enfoiré m'a détruit Far Cry...  :cwy:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    PROMETHEUS

    Ridley Scott est de retour à la science fiction après 30 ans d'abcsences dans le genre (il a pas rien fait non plus, il a quand même pondu quelques perles : Gladiator, Kingdom of Heaven, 1492 Christophe Colomb ...) et ça fait plaisir !

    Qu'est-ce que c'est exactement Prometheus ? Ce n'est ni un prequel ni une suite, ni un remake et ni un reboot d' Alien, c'est juste une autre histoire dans le même univers.
    Qu'est-ce que ça apporte ? Un univers plus étendue et enfin une explication sur les mystérieux Space Jockeys.

    D'entrée, je clame haut et fort que ce film est un PUTAIN de chef d'oeuvre (je sais que beaucoup disent que c'es tun navet mais c'est un avis totalement irréfléchi).
    SPOILERS POSSIBLE :

    Tout d'abord ce film vaut d'être vu pour ses images exceptionnelles ainsi que le jeu de certains acteurs (dont Michael Fassbender).
    J'ai très envie de démonter des "sois disantes" incohérences.
    Premièrement, tout ceux qui disnet que ce n'est pas normal que le Prometheus soit équipé à la pointe de la technologie alors que le Nostromo (bien plus récent) soit équipé d'une technologie certes performantes mais sales. Il ne faut pas oublier que le Prometheus est un vaisseau scientifique et que le Nostromo est un vaisseau de cargaison de marchandises, la cible n'est donc pas la même. Par ailleurs Weyland voyage directement dans le Prometheus donc normal qu'il est équipé son bébé de la dernière technologie. J'ajouterai en plus que dans ce film nous en sommes qu'au début de la technolie de pointe, Fifield, dans les grottes spécifient bien qu'il a inventé les louvetaux qui permettent de faire un hologramme alors que dans Alien 4, sur les tables des scientifiques, on peut y voir dejà des hologrammes)
     Deuxièmement, David qui empoisonne Holloway. David suit les ordres de Weyland et certaines de ses motivations restent sombre (sûrement explorer dans les suites)
    Troisièmement, la peinture de l'alien dans l'hôtel ainsi que la pierre verte et les urnes (je redirai la même chose, attendez la suite ne jugez pas un film quiest prévu comme une trilogie)
    Quatrièmement (et la plus marrante) L'alien a la fin ne correspond pas à l'alien des films, pourtant l'ingénieur a un adn qui correspond à 100% avec l'humain. Je dis ok il correspond mais le facehugger était-il normal ? non c'est donc l'origine du face hugger et au fur et à mesure il va évoluer en ce que nous connaissons.

    Bref Prometheus est une oeuvre décrié injustement alors qu'il mérite sa place au côté des films cultes. Après il est toujours possible de trouver des petites incohérences mais c'est la faute à Lindelof, le scénario de Spaith était largement mieux !

    Note : 18/20 en raison de petite longueures.
    P.S : ce film n'est pas un film d'horreur à l'instar d'Alien mais un film de SF mature angoissante avec une réelle histoire dans le fond ! 

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    trop de questions, pas assez de réponses... je veux voir le 2 !!!  :cwy:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  3 mois

    Pas du tout de réponses même ! J'irai ptet voir le 2, mais après qu'on m'ait confirmé qu'on a des réponses.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Et c'est ça l'attrait du 1er poser des problématiques passionantes (ça on peut pas le nier) et donner un max d'envie pour le 2 pour connaitre les réponses 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris