Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

AARON PAUL aka @romain : Récidive, mensonges, foutage de gueule et fausses excuses...! La preuve...! (47)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    J'ai reçu un message de @romain Aaron Paul qui m'a très très très fortement agaçé puisque celui ci souligne sa mauvaise foi et ses mensonges qu'on a déjà pu remarquer les jours derniers, le but n'est pas un lynchage public mais plutot éclaircir ce point et surtout qu'il ne recommence jamais...!

    Le début : @romain poste une news publiée par rédaction, je la lis et décide de vérifier si il l'a écrit car cela ne me semble pas sa manière d'écrire, je précise que sur la capture suivante, @romain à déjà changer légèrement le texte...

     
    suite : Je fais donc un copier coller du message original et google me renvoi sur un seul autre site qu'actuciné 

     

    Je click donc sur ce site et je découvre que cet article qui est en tous points identique  et surtout que cette news à été poster 2 jours avant celle de @romain

     

    La de suite je me dis qu'il a encore recopié une news à l'identique MAIS je me dis aussi que ce n'est pas grave puisque les news pour moi c'est différent que de donner son avis sur un film, donc que je décide de prendre ça à la rigolade et dédice de lui faire un petit clin d'oeil sur le fil de la news en lui montrant que j'ai compris que ce n'est pas lui la base de cet article mais sans plus

    Et la... surprise en recevant un mess de sa part : 

     
    Le gars me dit qu'il n'a  pas recopié alors que je l'ai constaté, il me donne un lien d'un autre site, celui qui à effectivement poster la news 2 jours avant la sienne aussi, il me donne un lien et me dit qu'il a juste traduit la news sur le site IGN

    Je comprend alors qu'il essaye de me berner et qu'il ment encore, je retourne sur le fil de la news.... et la surprise il a changé quelque terme (première image), il s'est aperçu de sa bétise il a donc modifié et fait un mix des deux sites, la news du site d'IGN étant celle ci : 

     
    Il m'a donc aussi dit qu'il avait fait la traduction de cette news par mess or j'ai fais une traduction avec un site on ne retrouve que tres partiellement la news du topik original :

     

    Le mensonge est clairement établi, @romain ment et ses excuses à @redaction n'étaient pas sincères, il à dit qu'il ne recommencerait plus et 1 ou 2 jours après il continue et quand il voit qu'il est encore pris la main dans le sac et bien il s'enfonce encore plus et ment en changeant quelque termes dans la news originale et en disant que ce que je dis est faux...! Je reposte les 3 news en images dans l'ordre de publication.... chacun est libre de se faire son avis mais moi il m'a clairement menti et s'est très clairement foutu de ma gueule, et ça je ne supporte pas...!

    10 février : 

     
    10 fevrier :

     

    12 fevrier news de @romain :

     

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  1 mois

    @captainmarvel : Je veux pas être méchant mais ton topic genre @romain fait partie d'un complot ça me fait bien rire et puis aussi on s'en fout qu'il l'est recopié, c'est pas notre problème ça !

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    Si son truc c'est le plagiat...Que veux-tu y faire ?

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @mralien mais qu'est ce que tu racontes???? quel complot? t'inventes des trucs la... j'ai dit qu'il vient me baratiner sur ma messagerie et que j'appécie pas beaucoup ça, c'est du foutage de gueule ouvertement alors sors moi pas ton truc de complot qui veut rien dire, as tu seulement lu au moins mon topik entièrement avant de raconter ça

    @Adbabad ce qui me gène honnetement c'est même plus le fait qu'il plagi car ça tous l'monde le sais mais c'est qu'il me ment à moi sur ma messagerie pensant que je ne me suis pas rendu compte de son manège alors que je lui ai rien demander a la base, et oui comme tu dit apparement on ne peut rien y faire malheureusement... 

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @captainmarvel : pas la peine de t'énerver contre @mralien. C'était une boutade, de l'humour, il déconnait quoi !

    Et pour en revenir au sujet, je trouves que tu prends tout cela trop à coeur. Il t'a menti ok. Mais est-ce que c'est ton meilleur pote ? Vous vous êtes déjà rencontré ? Et même après cette rencontre, est-ce vous êtes devenu copain comme cochon, je ne crois pas non...
    Alors relativises, il n'est qu'un avatar représentant Aaron Paul au final pour toi. Tout comme moi je ne suis qu'un type costumé en Joker.
    Si je viens sur ce site, c'est pour les news cinéma pas pour avoir des histoires du niveau du feu de l'amour ou retrouver l'ambiance "jeuxvidéo.com" Tu aurais put régler cela tranquillement en privé ou en conversation privé avec d'autres membres comme témoin si tu aurais voulu. Mais de là à créer un topic...Ou alors tu aurais put le mettre sur le topuc de @selene concernant les membres.
    Tu peux ne plus avoir de respect ou ce que tu veux envers @romain, mais ce n'est pas une raison pour le lyncher en place publique comme cela.
    Ton attitude est légèrement excessive et personnellement je trouves puérile.
    Sinon...On en revient au sujet principal de ce site ? Le cinéma ? Je sais pas....Y a encore des membres qui viennent pour cela ou bien ? (je déconne bien sûr).

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @adbabad rien a fiche de ton avis toi si il est orienté et pas objectif, autant tu peux etre raisonner autant tu peux dire de la grosse merde et la t'es pas raisonné, tu invectives tous l'monde apres tu parle avec eux et pis si tu trouve pas ça grave de communiquer avec des gens et qu'ils te mentent ouvertement et bien libre à toi, a quoi le but de la discussion si tous l'monde est hypocrite et personne ne s'offusque que quelqu'un mente mais serieux on vit dans quel monde, c'est ça le net? tous l'monde peut faire ce qu'il veut et tous l'monde s'en fiche et des qu'une personne fait preuve de raison on dit qu'elle est trop excessive que c'est que du net donc faut pas s'affoller

    puéril? la c'est toi qui me fait rire, je sais pourquoi tu prend sa défense car tu l'as deja rencontrer, la preuve de ton objectivité et pis même si je m'emballe c'est quoi le probleme?? s'emballer est plus grave que mentir? faut revoir vos priorité les gars vous pourrissez le site avec vos gamineries, vos mensonges

    quand c'est @jamesmellange1 ou @selene tous l'monde s'en fout qu'ils en prennent plein la figure...! et je ne vous vois pas reagir....

    le mess de @mralien n'est pas une boutade, relis le...!

    franchement ya vraiment des bons sur ce site que j'aime vraiment bien...

    mais y'a aussi toute une armée d'abruti...

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  1 mois

    Fanchement les gars... faut passer à autre chose... 

    Si @romain décide de te mentir soit... Pas grave, comme le dit @Adbabad ... tu ne le verras jamais ! :cheerful:  
    Après, bien sur je condamne le plagiat... Et je trouve dommage  pour lui qu'il s'enferme dans son truc une fois pris...

    Mais passons à autre chose et parlons cinéma !! :D 

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  1 mois

    Ce que j'entends par "pas grave" c'est soit plus malin que lui et ignore le ! :D

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @captainmarvel :
    je n'ai jamais rencontré @aaronpaul. Je ne sais pas d'où tu sors cela...

    Puis si t'étais un tant soit peu objectif tu reconnaitrais que  quand je me prends la "tête" avec d'autres membres c'est sur des sujets en rapport avec le cinéma, la télévision, jamais rien de personnel.

    Et je ne prends la défense de personne, je donne mon point de vue. Nuance.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    Puis si le site est rempli d'abruti comme tu le précises, pourquoi rester ? (question réthorique)

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  1 mois

    totalement d'accord avec Captain , c'est pas parcque c'est virtuel qu'il faut dire et laisser faire n'importe quoi ,le gars a été prevenu par le site ,il leur fait publier une news d'un autre site en faisant croire que c'est de lui  , le truc c'est que la redac peut avoir des emmerdes, mais ca apparement beaucoup s'en moque  quand ca les concerne pas ...fin je sais pas , je trouve que c'est justement si on la ferme que le forum deviendra comme jeux video .com vous voulez que des ouins ouins qui ont pas assez de personnalité pour ecrire deux mots qui viennent de leur cerveau pour debattre , a quoi sert de debattre alors ?
    y a rien de grave en soit mais moralement c'est minable , surtout quand on a un gars tout mielleux qui nous fait des mp et qui apres prend les gens pour des cons, les membres comme les personnes qui s'occupe du site

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @mat0512  @adbabad

    au fond biensur que je suis d'accord avec toi @mat0512 , ce que je voudrais savoir c'est pourquoi tous l'monde s'en fout? et pourquoi vous trouvez ça pas grave, car moi je trouve ça grave, elle est ou l'éthique.......! A quoi ressemble ce forum si les uns disent n'importe quoi et les autres s'en foute? on est tous la dans la tromperie? pourquoi @adbabad s'en prend à @selene quand elle spoil? il l'a super mal pris, il ne peut pas dire pareil "c'est pas grave on s'en fout" comme avec @romain?
    L'hypocrisie et les opportunités, voila ce qu'il y a ici...!
    Certain reproche a @maxouzob d'être un peu energique quand quelque chose lui plait pas mais au moins il dit se qu'il pense et il n'y a pas d'hypocrisie 

    @Adbabad je comprend vraiment pas ta position la dessus, j'ai expliqué tres clairement tout le deroulement de mon topik, sans justement vouloir un lynchage en place publique et toi tu me ressors justement "c'est un lynchage en place puplique" tu vois la ou il y a un probleme, tu prend une phrase et tu la retourne en argument contre moi, ça c'est la rhétorique, 

    ce que j'en deduis c'est qu'ici apparement beaucoup se fiche que quelqu'un mente ou trompe les gens sous pretextes blablabla et bien faites de même avec mon topik, pourquoi vous ne vous en foutez pas? il y a une disproportion entre vos priorité et moi tant que je verrais ça et bien je le denoncerait aussi souvent que possible et je ferais des posts encore plus enervé......!
    Parceque je trouve ce que je dis JUSTE

    @adbabad au temps pour moi, son post etait assez ambigu 

    (@romain Yo ma poule :) Moi tu sais ou me trouver ^^ J’avais pas préciser la ville je crois ??  :angel:  
    Mais moi je suis partant pas sur paris mais plutôt de la ou tu orginaires :) @AdBABAD   )

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    Bon, je vais dire les choses clairement et j'espère sinçèrement que je serais compris clairement et nettement sans ambiguité aucune.
    Tout d'abord, à l'affaire AaronPaul (ouais mec t'es carrément une affaire sur un site).
    Actuciné.Com est un site professionnel.Si je ne m'abuse. Et donc dans ce principe-là, à EUX de vérifier leurs sources non ? Vous croyez pas ? Je veux dire, tout ça en perdant pas de vue que je vois ce site comme une entreprise et non un site communautaire, ce sont des journalistes, des rédacteurs, etc...Donc si ils ont laissé passer un plagiat d'article. Personnellement, je trouve sachant que je crois que ce sont des professionnels qui s'occupent de cela, le site est tout autant fautif que @romain.
    Donc quand tu parles d'éthique, je suis d'accord si tu parles de l'éthique profesionnelle du site.
    Pour @romain aussi, je suis d'accord, il a été prévenu, il a insisté, c'est un problème effectivement de moralité avec lui-même surtout. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne cautionne pas du tout ce qu'il a fait et je n'en ai pas rien à foutre.
    Moi, je trouve ta démarche maladroite en fait. A ta place j'aurais alerté l'administrateur du site ou la redaction par mail privé avec tout ce que tu as mis dans le forum.Puis si pas de réaction de la part du site seulement à ce moment j'aurais peut-être éventuellement créer un topic public comme toi.
    Est-ce d'ailleurs cela que tu as fait ? Si c'est le cas. Ben j'ai rien à dire alors et je retire tout ce que j'ai dis dans mes posts précédents et te soutien à 100 pour cent. Mais si c'est pas le cas...ben je trouve que tu as manqué de tact envers les personnes qui travaillent pour ce site.
    Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue ?
    Comme tu le démontres, ils ont laissés passer un plagiat d'article complet !
    C'est pas rien. C'est, de mon point de vue, une faute professionnelle et de moralité, de la part du personnel du site tout autant que de l'auteur. @romain n'aurait pas dû plagier l'article sans citer l'auteur d'origine et le site n'aurait pas dû le valider.
    Je vois cela effectivement comme une démarche vers un lynchage publique car, sans savoir quels ont été tes démarches précédentes vis à vis du site, j'ai présumé que tu avais directement créer ce topic pour montrer aux yeux de tous quel vilain copieur était @romain. Et fréquentant ce site maintenant depuis quelques temps, observant les comportements sur d'autres forums, il se peut que cela le devienne. Même si c'est pas ton but recherché et même si tu as préciser tes intentions.

    Voilà ce qui me fait dire que tu prends tout cela personnellement :
    "L'hypocrisie et les opportunites, voilà ce qu'il y a ici...!"
    Je ne suis pas aussi impliqué que toi. Je veux dire @romain plagie, le site a validé l'article
    Ok. Quand @maxouzob reproche quelque chose, en règle générale c'est plutôt en rapport avec les coms ou les réactions d'autres membres. L'éthique professionnelle du site n'est pas remise en cause. Là, dans ton cas, dans cette affaire, je trouves que la politique d'éthique du site professionnelle est en jeu et que tu aurais dû, si tu ne l'avais pas fait avant, être plus discret et le faire avec plus de tact que la méthode que tu as faite. Par respect et politesse envers, tout d'abord, avec les personnes qui travaillent pour ce site, pro ou non, pour ce dernier point. Tu comprends ?
    C'est pas le fond de ta démarche avec lequel j'ai un problème, je suis complètement d'accord.
    Mais c'est avec la forme (sachant que peut-être je manque d'informations sur tes démarches).
    Et je pense que c'est au site de régler ce problème en priorité.

    Maintenant pour les détails,
    @selene a été déjà mis plusieurs fois en garde par le site lui-même.
    Tu trouves que sur ce site on s'en fout quand quelqu'un ment ? Nous trompe ?
    @dany, je me permets de faire appel à toi, je demande ton aide, que pourrais-tu répondre à cela à ce cher @captain ? Que penses-tu du fait qu'on s'en foute quand on veut nous tromper, nous berner ?

    Et pour le post, oui il vit dans la région où j'ai vécu et dans laquelle je vais retourner, oui.
    Mais nous nous sommes jamais rencontrer.

    Donc pour résumer, d'accord sur le fond, pas sur la forme.
    Et je suis complètement d'accord avec @mat0512, sois plus malin, ignores-le.

    Petite apparté : dans le fond, il a pas menti, l'actualité, l'article plagié parlait tout de même d'une actualité qui est réelle.
    En fait faut juste préciser la source de l'article d'origine. C'est tout.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  1 mois

    @adbabad mon post ne concerne pas le site, si ils ont laissés passé ça je m'en fiche c'est pas mon problème, je n'ai pas averti le site car il n'y a pas d'administrateur et puis ce n'est pas sur le plagiat lui même que mon post est dirigé donc ne bloc pas dessus, 

    Pourquoi tu insistes sur la redac?
    Pourquoi tu demandes @dany a ta rescousse, c'est bizarre ça comme démarche?
    peut importe que @dany soit dans un sens ou dans l'autre, j'aime bien @dany aussi et je l'ai pas appeller a l'aide pour le ranger de mon coté

    je vois que tu n'as pas compris un truc, le deroulement de l'histoire...
    c'est seulement apres qu'il m'est envoyer un mp en mentant que j'ai commencé à m'offusquer, c'est pas l'histoire du plagiat ici c'est uniquement son mensonge que je te met en face des yeux car ça m'enerve, moi perso je n'envoi pas de MP au gens en leur disant de l'inverse de ce que j'ecris sur le site, alors tu te trompe, il m'a menti et toi tu n'as pas lu mon topik méthodiquement sinon tu ne dirais pas ça car le mensonge est flagrant, ya les images, les dates... tu veux quoi de plus?

    @adbabad  "Voilà ce qui me fait dire que tu prends tout cela personnellement" :   

    et bien oui je prend ça personellement puisqu'il m'envoit un MP (message PERSONNEL) 

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  1 mois

    Je suis d'accord avec toi @romain aà la base...
    Seuleuemnt si je devais avoir à faire qu'à des problèmes comme celui ci aà l'avenir cela serait cool !
    Aussi je trouve ça plus con que grave au fond ! Car cela ne lui apporte rien de faire ça... Même si je condamne ça... Puis n'a t-on pas le droit à une 2nde chance ? N'as tu jamais continué à mentir tout en sachant que tu t'étais fait prendre !? Perso... oui !

    Voilà, passons à autre chose une fois que cela est dit !!?!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris