Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

AVAAZ - Stopper la violence dans les écoles. (4)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 10 années  11 mois

    Je sais, je sais... ça fait un bout de temps que je suis pas allé sur ActuCiné et le jour où je reviens je vous partage une pétition...
    Mais là c'est une pétition créé par un ami que j'ai décidé d'aider à partager...
    Je sais pas ce que vous en pensez mais si vous êtes d'accord avec lui, vous pouvez signer sa pétition...

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_la_violence_dans_les_ecoles/?clLIVdb 

  • Avatar
    Crisis écrivait il y a 10 années  11 mois

    En fait la pétition est louable. Mais ça manque de conviction.
    La violence découle d'une dérive.
    Il ne faut pas que de la pédagogie, ou que du flicage.
    Il faut les deux et dès la petite enfance.

    Prenons un exemple simple, tu es profs et y'a un  gamin qui te répond ça tous les 3 jours :
    "Espèce de fils de puy&%$ d'encu&%$ de profs. Je t'insulte comme je veux t'as rien à me dire t'es pas mon père, et si tu tentes de me toucher, je porte plainte contre toi où je dis que tu a eu des comportement bizarre à mon égard. Alors cherche même pas à me virer de cours, si tu veux pas finir viré ! En plus je connais ton adresse, fais gaffe !".

    Maintenant dites moi, quels recours avons nous aujourd'hui face à ça...
    Rien... Il faut juste avoir peur (mais pas le montrer) et tenter de le calmer un peu, c'est tout !

    Et pour revenir au cinéma et voir la situation actuelle de l'école... et.. ce n'est pas de la Science Fiction, regardez :

    Detachment
    (avec Adrian Brody)

    Puis... pleurez...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années  11 mois

    Chantal a parlé.

  • Avatar
    Crisis écrivait il y a 10 années  11 mois

    Mariyon : Oui c'est Chantal Goya mon Avatar ! :p
    (bon je vais bientôt le changer, car j'ai rien contre Miss Goya, mais rien pour non plus !)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris