Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  4 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Avis au Cinéphile : À la recherche du titre d'un vieu film... (9)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pikbleu écrivait il y a 12 années  1 mois

    Bonjour, cela fait quelque temps que j'ai le gout de réécouter un film que j'ai visionné lorsque j'étais enfant et que je me souviens vaguement... Mais il en reste pas moins excellent ! Du moins... De se que je me souviens...

    Bref :  Le film est l'adaptation d'un roman que j'ai lu il y a aussi longtemps, il raconte l'histoire d'un jeune homme, qui au retour de l'école trouve une paire de basket, arrivé chez lui, la police l'attend en l'accusant d'avoir volé la paire de soulier d'un joueur de basket ball célèbre qui était mise au enchère. Bref, suite à une convocation en cours, le juge le condamne à aller vivre dans un camps de réabilisation pour enfants. Ce camps se trouve dans le fin fond du désert. Chaque jours, une seul règle, chacun des prisonniers doivent creuser un trou de la hauteur d'une pelle debout et de la largeur  d'une pelle couché.

    C'est environ ce que je me souviens... Quelqu'un ? :cwy:  

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

    a l'ouest rien de nouveau...non?

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  1 mois

    C'est Holes, ou La Morsure du Lézard en français, avec Shia Labeouf en vedette

  • Avatar
    Pikbleu écrivait il y a 12 années  1 mois

    Oh yeah ! Merci bien ! C'est drole je n'avais jamais remarqué que c'étais Shia Labeouf !

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années

    salut tout le monde!

    Alors voila je recherche un vieux film que j'ai vu quand j'étais minuscule! Je me souviens seulement d'une scène qui m'avait marqué, où on pouvait voir des jeunes qui faisaient des courses de voitures jusqu'au bord d'une falaise pour s'arrêter au dernier moment. Avec les recherches que j'ai déjà un peu effectuées, je me demande si ça ne pourrait pas être la fureur de vivre ou American Graffiti.

    Merci pour votre aide!

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années

    Le seul film comme ça que je connaisse, c'est bien la Fureur de vivre :)

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années

    Merci beaucoup, je n'en dormais plus! :) Je vais m'employer à le trouver de ce pas.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années

    Dis-moi quand tu l'auras vu  :cheerful:

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années

    @Mariyon : Ca y est! Comme par hasard il est passé sur arte hier, meilleur coincidence tu meurs :p. Résultat, il s'agit bien du film dans lequel la scène de la course automobile m'avait tellement marqué. Par contre le film a malheureusement trop mal vieilli et la VF te donne parfois envie de te tirer une balle dans la tête. Mais le top ça reste les répliques du meilleur pote de James Dean, il fait tellement psychopate que tu t'attends à entendre la musique de Psychose en fond sonore :p.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris