Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

C'est quoi votre genre de film ? (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jujube écrivait il y a 11 années  5 mois

    Aucune aggressivité merci :)

    J'aime beaucoup (je sens que je vais être taquiner) Michael Bay et ses films d'actions bien bourrins ! Vous pensez sûrement que je suis un gros abruti sans cervelle mais pas du tout. Je pars du principe que le cinéma est là pour être diverti (pas uniquement mais c'est la raison majeure à mon sens). Donc quand je vais voir un film j'aime m'éclater devant sans enser aux problèmes de la vie, disons que ça m'évade un peu de la réalité ! Après je regardes aussi des films plus durs comme la ligne verte par exemple mais pour ceux qui regardent que ce genre de film je trouve que c'est dommage de se pourrir qu'avec des sentiments néfastes !
    Merci pour votre écoute et j'attends vos avis aussi (on apprend à mieux se connaitre comme ça) 

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  5 mois

    Je suis trés écléctique en matiére de cinéma, mais bon je dois dire que j'ai un faible pour les films historiques tels les péplums (Gladiator) ou tout simplement des films traitant de la bravoure des Hommes au champ de bataille (Braveheart, Le Dernier Samourai)...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Jujube : Mais nous sommes tous fan de BAY :ninja:
    Non je respècte ton choix, il n'y a pas de honte d'aimer un réalisateur comme Bay... oui pour la plupart on aime les films qui arrivent à nous faire oublier les soucis de tous les jours, s'évader juste quelques heures, après on voit les films selon nos humeurs, par exemple j'aime voir un film comme le Seigneur des anneaux en hiver (qui d'ailleurs a toujours été le cas), car il fait froid, c'est bientôt noël il y a un coté "tristounet" et donc un peu de fantasy me fait du bien, c'était le cas avec les Harry Potter ou Narnia... enfin personnellement les périodes de sortie affectent mon humeur, ce n'est pas tout le temps (comme voir le cercle des poètes disparus en automne... oui je sais je suis bizarre...)
    Bon pour répondre à ta question je dirais que je n'ai pas de préference tant que le film m'emporte loin mais une préférence pour la fantasy et science fiction...

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  5 mois

    Oui oui, je dirais des films épiques comme @NiradZedjati :smile: ca me donne des frissons...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  5 mois

    Salut Jujube ! 

    Avant je n'aimais que les films super profonds, durs et glauques. (pareil pour tout, en fait, l'art en tout genre, la musique..) J'adorais ce "côté obscur de la force", mais je dois dire que j'étais franchement torturée comme nana.
    J'aime toujours ce genre d'art, et ce genre de films, mais je ne les regarde plus. Parceque à la longue, c'est vrai que comme tu dis, ils ont eu un effet assez néfaste sur moi. (ex: Black Swan) 
    Et je me suis dit merde, c'est quoi le délire, si en sortant de la salle je suis mille fois plus déprimée qu'à mon entrée ?!!!
    Donc depuis je me concentre plus sur les films plus gais, divertissants, frais, les films d'aventure, les films féériques.. Mais bon de qualité, quand même ! J'ai un peu de mal avec Transformers mais juste parceque je trouve les bagarres entre robots trop longues et ça m'intéresse pas énormément, c'est juste une affaire de goût. 
    Bref voilà :D
     Mais y'a de magnifiques films dramatiques qui finissent bien et wow, quels films (ex: Warrior).

    en tout cas je suis pour les films qui nous apportent quelque chose de positif, et qu'en sortant , on se sente bien.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  5 mois

    Voilà tu as trouvé le terme vallwin : films épiques !  :cool:

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  5 mois

    @vallwin moi aussi ça me fait la même chose avec les saisons, je suis plus enclin à regarder de la fantasy en hiver. Sinon moi je suis un grand fan des adaptations de comics au cinéma, vu que j'en li pas mal. Et science fiction et fantasy sont mes genres préférés, j'aime toute fois vraiment de tout. 

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  5 mois

    Oui moi aussi je suis un grand fan des adaptationn de Comics au cinéma (plutot DC que Marvel d'ailleurs) et c'est pour ça que j'attends le Man of Steel de Snyder avec impatience (et croyez moi c'estun euphémisme de dire ça)...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  5 mois

    Moi j'étais un drogué des films d'horreur et de torture, mais ça me lasse un peu maintenant. Sinon, je suis évidemment très versé dans le fantastique, la fantasy et la sf, comme vous je suis sensible à la saisonnalité mais mes films préférés restent les délires très marqué de certains réals, par exemple j'ai adoré Big fish, ou the big lebowsky, ou team america world police... Et j'adore les films très noirs comme Requiem for a dream par exemple qui me plaisent justement parce qu'ils n'ont pas qu'une vocation divertissante, mais te renvoie à des problèmes actuels et bien réels...
    Par contre Dsl @jujube mais Michael Bay, c'est pas du tout ma tasse de thé...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  5 mois

    @vallwin tu viens de me donner trop envie de voir le Seigneur des Anneaux ! Je l'ai jamais vue cette saga !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Mariyon : :cwy: :cwy: :cwy: :cwy: :cwy: :cwy: :cwy: Cours vite chez un vidéo club ! 

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Mariyon N'hésites pas une seconde de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  5 mois

    Déjà une @Mariyon : c'est une honte de ne pas voir vu le Seigneur des Anneaux.

    Sinon le genre de film que j'aime ? Je pense que j'aime a peu près de tout. Des films de Bay à Nolan, de Spilberg à Peter Jackson, de Ridley Scott à Martin Scorsese,  de Georges Lucas aux Wachowski. Bref  j'aime à peu près tout. J'adore les films de Science fiction, fantasy, de Super-héro,guerres, trillers, épiques...

    @@Nirad: Ah les films épiquent que du bon. D'ailleurs , un film de la façon à la Braveheart, çà me manque. Un film bien épique, bien sanglant, bien joué et bien réalisé, il y en presque plus aujourd'hui , snif. ^^

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  5 mois

    La Si-Fi de prédilection mais depuis quelques années je me diversifi énormément, des thrillers, polars en passant par les films d'animations que j'aime de plus en plus (Dragon qui pour moi est un des meilleurs) ... Maintenant je fais de plus en plus attention au réalisateur, scénariste, casting ... Quand j'étais gosse j'avais une passion pour les films d'horreurs ! Ceux qui m'ont marqué le plus : the thing de carpenter ... Cube ... Ça ... Les tommyknockers !

  • Avatar
    Jujube écrivait il y a 11 années  5 mois

    Ben ça fait plaisir de voir votre coopération :) J'ai un penchant très prononcé également pour la SF, par exemple quand je vois l'avatar de maii, je me dis que j'ai quand même sacrément adoré les riddick (bientôt le 3  :angel: )
    En tout cas on sent une nette préférence pour la Sf et fantasy ici et c'est cool !
    @Mariyon, avec ce que tu as dit je t'imagine en gothique bien hard qui boit du sang tout les matins ...  :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris