Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Comment vous imaginez vous ? (121)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Je ne comprend pas tellement ce que tu veux dire Ruanito. :(

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Je m'en doutais.  Je sais pas trop comment de l'expliquer. En faite je trouve que l'idée principal est bonne mais après tu pars un peu en cacahuète. Pour éviter cela impose toi des contraintes pur limiter que tu aille trop loin dans ton histoire. Je te dis sa car j'avais le même problème.  Mais après sa n'engage que moi. 
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Ben, je ne m'éloigne pas.
    Et tu as lu mon livre ? Je pense pas.
    ça se déroule dans le vaisseau essentiellement.
    Une dérive dans l'enfer est située, des cauchemards, des incidents, des émeutes, des pleures, ...
    Voici alors une partie de mon livre : ( il y a des paragraphes, et autres mais là ça affiche tout l'un à la suite de l'autre, sory. ;) )

    Chapitre 3  

    4 décembre 2179

     6h30, le réveille de Icht et Tuchto vient de sonner. Ils se réveillèrent tout les deux, Icht alla chercher Tuchto pour parler de son hypothèse d’une autre vie ailleurs dans l’espace au président. Le moment le plus crucial, le moment où les 2 savants devront dévoiler l’hypothèse qui espérons le, ne leur coûtera pas la mort car croire en une autre vie porte sur une croyance qui est interdite sur ce vaisseau sinon la personne sera exécuté. Arriver près du barrage de militaire qui garde la porte du commandant, ils se firent soigneusement fouillez pour la simple sûreté du président. -Bonjour messieurs, ne avons le devoir de vous fouillez pour la sûreté de notre commandant.-Dépêchez-vous car on n’a pas que ça à faire nous !-Si vous voulez entrer lui parler, il faudra d’abord qu’on vous inspecte ! Loi numéro 1024 !-Foutu lois ! Marmonne Tuchto.-Bon, parfait, vous pouvez entrez.-Whaa…génial, enfin, vous voyez qu’on avait rien ! Espèce d’abrutit de soldats … . Marmonne Tuchto. Une fois inspecter, ils allèrent voir Okcha, le président. -Bonjour messieurs, entrez donc dans mon appart et faites comme chez vous !-Bonjour monsieur le président. Nous avons à parlé de quelques chose assez importante qui pourrait être une solution pour notre survie.-Oui, je vous écoutes, j’espère que ça ne me décevra pas car vous connaissez bien les lois je l’espère.-Ben, au faite voilà, Icht à travaillez pendant plus de 10 ans dans le but de trouvez une autre vie et cela est une hypothèse pour le moment mais il y crois fortement à une vie extérieur. Je sais que c’est contraint à la loi mais c’est notre seule chance si vous voulez ne pas avoir tous les morts sur votre conscience …-Stop ! Arrêter donc ! Vous savez que ça mérite la pendaison ?-Mais monsieur …-Je vous dirai quoi plus tard, je vais en discuter avec le parlement. Une visite assez satisfaisante, ils ne semblaient pas à une telle réponse de la part du président. Ils pensaient que Okcha allait réagir très mal de cette nouvelle mais tout à l’air d’aller bien à part.7h02, arriver à la cantine interdite à toute population n’ayant pas de travail, ils allèrent prendre un petit déjeuner. Les assiettes sont peu rempli du à la pénurie du stock de nourriture. La population en colère aussi car les savants, membres d’équipage et le président ont le droit de manger. Une manifestation toujours présente sur le vaisseau, une situation toujours pareil, et un taux de mortalité, de malades et de révolte toujours de plus importante.7h35, fin du repas, les deux chercheurs discutèrent. -Qu’allons nous faire si il refuse notre solution ? J’ai peur Tuchto.-Tu sais que quoi qu’il arrive je serai avec toi, je ne te quitterai jamais quoi qu’il arrive. Il faut se serrer les coudes si on veut survivre. On a quoi, 39 ans ? On a encore toute une vie et c’est maintenant qu’il faut s’accrocher. Il faudra essayer de gagner la confiance du commandant mais pour cela j’aurai besoin de toi. Serais-tu partant ?-Ehh…eh…enfin…oui, mais quoi qu’il arrive tu restes avec moi ?-Yes dear friend ! Allé, je dois y aller si je ne veux pas être en retard à mon travail. -Ok, passe une bonne journée camarade.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Ah mais je voulais pas parler de cette histoire mais celle  avec la goutte d'eau. L'idée de départ je la trouve génial j'adhère totalement  c'est le genre de film que j'adore mais après l'histoire avec le  squelette qui ressort de terre en plus le  jour d'Halloween je trouve que c'est trop et qu'il y en avait pas besoin.  Là je vais lire le passage de ton livre qu tu as posté.
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Ha oki, avec le verre d'eau, oui mais bon, je ne suis pas totalement sérieux car je doit rester dans ce monde réaliste si possible.
    Et que cette transformation soit scientifique, soite un livre de science ficition mais je pense ne faire qu'un seul tome de cela, y raconter une histoire romantique toujours en tournant autour de ce verre d'eau mais je pense plutôt que l'hisotire sera un Huit clos, ça se passera essentiellement voir presque tout le temps dans un café, et une histoire s'y déroulera.
    Enfin bon, parfois j'exagère les choses mais ce ne sont que des idéesde projet mit en vraque. ;)

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Ok alors là j'adhère total c'est le genre de truc que j'aime écrire et regardé ! Mais je postait juste mon avis; Tu sais si tu veut réaliser ton objectif tu dois d'attendre à toutes sortes de critique !
    :cool:
     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Exactement, et tu sais, les critiques me seront aussi utile.
    Et sinon, j'espère pouvoir le mettre en maison d'édition l'année prochaine. :)

  • Avatar
    M4rinema écrivait il y a 13 années  5 mois

    tu veux bien poster la suite??? merci .

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  5 mois

    Comme dit maryne écrit la suite de ton livre en entier dans un commentaire, il est pas mal le début et je voudrais savoir ce qui va arriver à Icht et Tuchto !

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Oui mais si il l'écrit après sa servirait à rien que il le vend !!!
    :cool:  

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  5 mois

    C'est vrai, donc on va procéder a une méthode plus simple : Dany, dépêche toi de finir ce bouquin qu'on puisse le lire  :lol:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Mouai
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Bon, me voilà, j'ai pu lire un commentaire de  Maryne pendant mon cour d'info et sinon, je dis non et non.
    Par contre, je vous offrirais un nouvelle extrait dès Noël. :wink:
    Un autre extrait vous sera offert pour Pâque, et un autre pour l'été 2011. Donc patience, car le livre ne sera pas terminé avant l'été 2011.
    Un peu de patience les amis.
    Et là je ne vous ai montré qu'une partie du chapitre 3.
    Et la suite est très alléchante!

    PS: Que pensez-vous de l'univers, de l'écriture ?

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  5 mois

    Moi je déjà dis ce que je pensais . Je vais pas en rajouter !!!
    :cool:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

    Exactement, et de toute façon, je ne prendrais pas n'mporte quel passage donc voilà. :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris