Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Tu es né dans les années :
  • 60'
  • 70'
  • 80'
  • 90'
  • 2000'
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

”LES ACTUCINEENS PARLENT AUX ACTUCINEENS” (111)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    Bon j'ai pris le temps de relire tous vos com' de cette après midi et je crois qu'en voulant bien faire et trouver une solution au conflit qu'il peut y avoir sur les différents post de la rédaction ...y a eu une confusion! @Gattaca a raison, çà fait trop coup d'état ici mdr. Il faut se dire qu'on n'est que des usagers d'un véhicule et celui ci ne nous appartient pas. C'est pas à nous de prendre des décisions, à la limite ouaih proposer des idées mais c'est au Admin de régler les problèmes qui plombent l'ambiance, via une charte de bonne conduite au moment de l'inscription pour commencer (car c'est important d'être inscrit pour y être sur ACTUCINE). Je pense qu'il faut se servir de ce topic plutôt pour s'expliquer si il y a un conflit et pas vouloir faire plus. Les Admin ont postés un topic spécial pour les propositions... j'sais pas pour vous mais j'irais plutot poster certaines des bonnes idées dans leur topic pour rafraichir le forum à la V3 et rien nous empeche de s'y conserter ensemble çà c'est clair. Ouaih les gars conservons ce topic pour tous les actucinéens qui souhaitent s'expliquer sans que cela soit la nécessité d'avoir la source de ses problèmes parmi leurs contacts et ...pourquoi pas apprendre à faire vraiment connaissance ici au lieu de se fighter! Vos idées sont bonnes mais le pouvoir on ne l'a pas! Je pense que maintenant que les abcès se crèvent, de retourner réagir sur les topics comme on le faisait avant les clash... afin de repartir sur de bonnes bases comme l'a si bien dit @Dany. Il y en a eu un grave de clash et on est pas à l'abri d'autre, mais cette fois ci (et j'en suis persuadé!) : on laissera pas pourrir l'ambiance et j'espère évidemment que les Admin seront là pour gerer "leur" forum car il faut pas oublier l'idée de base de ce topic, qui a été créer spécialement pour transférer un conflit ailleurs que voir des actucinéens s'acharnaient à se dézinguer sur tous les post de la rédaction et de nous les faire partager. C'est la véritable raison d'un tel topic : LES CINEPHILES PARLENT AUX CINEPHILES.

    @maii > Merci ta participation maii! :smile:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Krokmitten j'ai pas trop le temps mais je vais te répondre pour moi il ne doit pas avoir de topic pour régler ces comptes si on est pas capable de se respecter et de rester civiliser et bien c'est bien triste c'est comme si tu disais dans un collège bon ce coin de la cours c'est pour les élèves qui ont un pb a règle !!!! Mai ou ça ton on ne doit pas sinsulter on DOIT se RESPECTER!

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  7 mois

    Houlà, je savais qu'il y avait de telles tensions ici ! En plus SERGIO est parti (il va me manquer).
    Bordel, c'est pas le 15-18 de JV.com ici, on peut quand même se respecter et accepter les commentaires de chacun aussi cynique et dur soit-il ! Si ça te vexe tu réponds pas et ça met un terme a la dispute et pis c'est tout.
    A cause de ce topic ou j'apprends que il y a des problèmes graves (c'est le mot), Actuciné baisse dans mon estime à cause de vous  bien que le site est toutjours aussi génial.
    Et pour ceux qui n'aimaient pas que SERGIO post beaucoup de commentaires, c'est quoi votre problème, vous les lisez pas et puis c'est tout, il y en a qui comme moi aimaient ses commentaires toujours construits et pas de simple " C tro bo ! "

    SERGIO si tu me lis reviens créer ton compte ....

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Entièrement d'accord avec Krokmitten, sur la totalité des choses qu'il avance, du moins presque. Je désirerais défendre un point. Krokmitten, tu mentionnes que les fans des années 90 se cherchent une âme de cinéphile en se basant principalement sur les films de cette décennie. Il est vrai, comme tu le dis si bien, que la plupart des gens que je connais de cette décennie, effectivement, ne regardent jamais en arrière. Ayant moi-même 21 ans (né en 90 donc), je ne suis pas de ceux-là. Bien que la majorité des films que j'ai vu viennent des années 90 (meilleure décennie pour moi car les films étaient sérieux, sombres, traitaient de sujets intéressants, on peut d'ailleurs retrouver une thématique par décennie, 2010 étant le fric). Je m'intéresse aux vieux films, ceux de Charlie Chaplin, d'Alfred Hitchcock, de Sidney Lumet, de Fritz Lang. Car pour moi, le cinéma, ce n'est pas refaire un film qui a déjà été vu 32 fois, mais bien d'en concevoir qui n'ont jamais été vu auparavant (Christopher Nolan est pour moi à ce jour le seul encore, avec Soderbergh, James Gray ou Peter Weir, sans parler des poids lourds hein, qui parviennent à s'intéresser vraiment au cinéma, sans forcément y voir une source pécunière). Un cinéphile véritable se doit, d'après moi, de jeter un oeil au Magicien d'Oz, à 12 hommes en colère, aux Temps Modernes, ne serait-ce que pour l'avoir vu s'ils n'aiment pas le genre. Mais je ne tente pas de généraliser bien sur, de nombreux films récents restent convenables mais on n'attendra jamais plus les chefs d'oeuvre de l'époque, ne serait-ce que pour les maquilleurs de talent qui stoppent leur carrière ou les scénarios qui tendent trop à se banaliser, comme tu le dis dans ton annonce. Je me permets donc de vous direà  tous d'aller voir la Taupe, qui sort en février, et qui pour moi est l'un des meilleurs scénarios à venir, de même que Time Out.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ruanito99 > Justement on est pas à l'école! Et c'est la méthode la plus "propre" que j'ai pu trouver pour régler des conflits ou traiter des quiproquo entre actucinéens de toute génération confondue. Maintenant essayes de faire la loi sur les posts de la rédaction, c'est impossible, et ça n'a jamais été fait jusqu'à présent. Dernièrement personne en a pris l'initiative et pour moi le dernier des clash m'a saoulé c'est tout! J'ai été pourtant patient, j'ai assisté à beaucoup de clash et le dernier pendant une longue semaine. Donc voilà c'est un topic d'échange, car on est pas des sauvages tout de même @Ruan' Parcontre j'ai l'intention d'effacer mes vieux posts sur ce topic où je me suis expliquer avec les personnes en question et que je considère que c'est dit et qu'on passe à autre chose... et j'encourage les autres à le faire de même si pour eux aussi il y a plus besoin de s'expliquer car il est pas nécessaire que tout le monde passe pour lire nos explications ici... surtout quand les compteurs sont remis à zéro. :smile:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Spiderman > Mais ouaih qu'il reviendra créer son compte il en est accro lol et des rumeurs dit qu'il passe en tant qu'inviter. Son nickname : Killer Joke :siffle: C'est qu'une rumeur!

    Ce topic sera amené à mourir au fur et à mesure que les comm' postés disparaitront par ceux qui y ont postés des explications! On ne sait pas deleter un topic dans les forums de toute facon. Mais au moins on s'est bien tous envoyer à la gueule et maintenant le retour à la normal va s'opérer naturellement. Tiens j'AUTOCENSURE les miens pour commencer ...du moins que ceux avec qui je me suis expliqué, pas les fun :wink:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @matt240490 > T'as tout dit poto, et si tu as zieuté mon profil t'a du remarqué alors qu'on a beaucoup de chose en commun ami cinéphile :happy:

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 12 années  7 mois

    KROKMITTEN, si tu as une adresse mail ou je peux t'envoyer quelque chose qui risque de t'impressioner un peu plus ?!

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @matt240490 > No Soucy! On voit çà en MP :wink:

  • Avatar
    Admin écrivait il y a 12 années  7 mois

    Bonjour à tous,
    Nous avons bien lu vos commentaires et c’est fort dommage qu’on ait perdu des membres comme Sergio.
    Pour répondre à quelques unes de vos questions, nous allons publier prochainement une charte de bonne conduite pour tous les membres. Aussi, dans la v3 du site qui arrivera bientôt, nous avons prévu un système d’auto-modération. Des boutons vous permettront par exemple de noter la pertinence d'un commentaire voire de nous alerter, s'il y a des débordements. Les détails vous seront communiqués à la sortie de la v3. 
    A propos des modérateurs, par expérience, nous ne souhaitons pas en mettre pour permettre à tout le monde de s'exprimer librement. Mais cela ne nous empêche pas d'intervenir quand il est nécessaire ou quand la charte de bonne conduite n’est pas respectée.  
    Nous comptons sur vous pour toujours débattre avec tolérance, respect des autres et de leurs goûts, mais surtout de maintenir une bonne ambiance sur les forums. 
    :wink:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  7 mois

    Un système d'auto-modération, ça semble clairement être la meilleur idée, y'a rien n'a dire @Admin t'es pas admin pour rien lol :lol:

    la parole divine a été entendue, maintenant allez et propagez là car c'est d'elle que viendra notre salut...

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    "Des boutons vous permettront par exemple de noter la pertinence d’un commentaire"
    C'est à dire? Comme sur You Tube? "Pouce levé, pouce baissé"?

  • Avatar
    Admin écrivait il y a 12 années  7 mois

    @batmanreturns 
    Oui, tout simplement, ça a fait ses preuves sur les très gros forums. Chaque membre aura une note de popularité selon la pertinence de ses commentaires. Les posts abusifs/spams seront automatiquement cachés. Pour éviter les abus, il y aura également un petit algorithme qui fera en sorte que ni les anciens, ni les nouveaux membres ne soient lésés. Aussi contrairement à la version actuelle seuls les membres pourront commenter.  :smile:

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Personnellement, je ne trouve pas ça très convivial ce système de "j'aime/ j'aime pas", ça me fait fuir. Enfin, si c'est la seule solution, on peut toujours faire une période d'essai de toute façon, si ça s'avère efficace, alors tant mieux. Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous. :wink:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Admin > Bonjour et rien à redire! "automodération" "popularité selon la pertinence des commentaires" :wink:  "une étiqueté entre nouveaux et anciens membres" C'est pile poil ce qu'il faut ici et Je dis juste APPLAUSE!!! :tongue:

    *Ma seule bémol va uniquement  pour le "système de pouce / J'aime ou j'aime pas". Je m'explique :  A moins que vous allez inover avec un nouveau système...  sur Yahoo par exemple, c'est un moyen de créer des conflits où on met des pouces baissés à des personnes que l'on aime pas, sans lire leur commentaire juste pour créer des problèmes ... et son comm' fini par être flouté, c'est aussi à quoi tu penses @BatmanReturns...

    En tout cas merci pour votre réactivité on en avait tous besoin!  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris