Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Tu es né dans les années :
  • 60'
  • 70'
  • 80'
  • 90'
  • 2000'
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

”LES ACTUCINEENS PARLENT AUX ACTUCINEENS” (111)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @KROKMITTEN
    tu as tout a fait raison c'est completement absurde !!
    je pense que je vais arreter de me prendre la tete et de poster des commentaires qui pourissent apriori la vie du peuple !!! et sur ce je tire ma reverence !! salutation distingué a tous les actucinéens et adios amigos !! 

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  6 mois

    @SERGIO > Franchement partir c'est une mauvaise idée... Restes toi même!
    P.S : Si tu sais pas faire çà, reviens sur ACTU' et changes de pseudo en incognito :siffle:

    Tiens j'te la dédicace celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=4ITLNzPoEqs  :wink:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  6 mois

    HMMM BON JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE SERGIO NOUS A QUITTE... RIEN D'AUTRE A DIRE DE PLUS. DOMMAGE QU'ON EN SOIT ARRIVER A UN POINT DE NON RETOUR AVEC CERTAINS. SI TU LIS CES QUELQUES LIGNES EN "NON CONNECTE" AMIGO... REVIENS SOUS UN AUTRE PSEUDO SANS TE PRENDRE LA TETE!

  • Avatar
    amazingjohn écrivait il y a 12 années  6 mois

    attends je ne suis pas tout là, pourquoi il est parti sergio?
    on est ici pour donner ses avis, que ca plaisent ou non, et si il y en as à qui tes coms gênent l'ami c'es leur problème!
    Y'a des cons partout, ce forum n'en est ps a l'abri, en tout cas plus te voir poster des coms risquent de me manquer

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  6 mois

    Mais qu'est-ce qui se passe sur ACTUCINÉ? C'est quoi cette ambiance? C'est quand même incroyable qu'en si peu de temps, l'atmosphère soit devenue aussi tendue! Quel dommage! On dirait une période de crise quasiment! C'est la première fois que je vois ça ici, en tout cas, avec une telle ampleur. Pourtant, avant c'était plutôt convivial et agréable comme site, c'est d'ailleurs ce qui faisait (en partie) son charme! Je me souviens de nos conversations sur l'hypothétique scénario de BATMAN 3, le Triomphe d'AVATAR, le débat sur DBE, etc. Chacun donnait son avis, mais ça ne montait jamais aussi fort qu'aujourd'hui. Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe, peut-être que nos vies sont devenues plus stressantes ou quelque chose dans ces eaux-là. Enfin c'est triste, je ne vois pas trop comment on va pouvoir changer tout ça. Personnellement, j'aimerais retrouver une bonne ambiance sur ce site et je pense que ce n'est pas encore trop tard. Vous en pensez quoi, vous? Car, si la situation doit changer, cela doit partir d'une entente collective, à mon avis.

  • Avatar
    amazingjohn écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit @BatmanReturn, c'était beaucoup plus agréable avant, je ne sais pas pourquoi, mais pour le bien du form on se doit de changer des choses.
    Il faut retrouver l'ambiance de débat respectueux et de bonne humeur de l'époque, sinon nous aurons de moins en moins de plaisir a venir dialoguer ici

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça, amazingjohn! :wink:
    Le problème, c'est que j'ai un peu lâché l'actualité du site (rentrée oblige) et que je ne vois pas à quel moment la situation est devenue aussi tendue. Je vais essayer de faire un petit tour de l'historique du site pour essayer de trouver les principaux déclics ( Oui je n'ai que ça à faire pour le moment!^^). Parce que ce site est quand même super, ce serait tellement dommage de ne plus y être à l'aise.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  6 mois

    @BatmanReturns @jonathan771 (amazingjohn) > Les mecs je suis de votre avis!! Quand on se prend un peu trop au sérieux, genre critique aux CAHIERS DU CINEMA (j'aime bien dire celà des pseudo intellos cinéphile) çà finit toujours en clash. ACTUACINE c'est avant tout du convivial, du "on s'prend pas la tête", on débat dans une bonne entente et franchement majoritairement "du moins" ceux qui ont osés s'inscrire avec leur pseudo ...ce sont plutot de bon gars! On se respecte, on a tous des caractères différents mais je trouve que l'ensemble est assez homogène non? Evidemment des clash il y en aura toujours mais après faut faire appel à un peu de bon sens c'est tout et se dire ...si c'est pas à cause de ma sale journée au boulot, à l'école etc. et revenir poster quand on se sent mieux. Moi je trouve çà dommage que ce dernier fight concernant @SERGIO n'a pas été digéré  (A mon avis il en a du en avoir de bien plus grave auparavant mais ce dernier fut la goutte d'eau de trop!) même si les propos tenus allaient à l'encontre de ses propres valeurs. J'espère que tout le monde va reprendre ses esprits après çà et revenir avec de meilleurs intentions voilà!

    P.S : de toute façon si il part définitivement c'est qu'il aura alors donné raison à tout ceux qui s'en prenaient à lui régulièrement... mais il reviendra, il en est accro de ACTUCINE. Faut pas oubler que c'était le numéro uno des post sur 3 mois. 

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Mais pourquoi SERGIO est partit ????? Franchment dsl KROKMITTEN mais excuse mais faut le supprimer ce topic il crée plus d'embrouille qu'autre chose ! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  6 mois

    J'ai pu lire brièvement, et en aucun car je n'accepte pas les avis négatifs.
    Chacun ses goûts et je n'arrête pas de le redire.

    C'est moi ou on est occupé de me "harceler" a insinuer que je me crois cinéphile ou quoi que se soit, hors que je n'y connais rien ?

    Je crée des tensions ? non, je crée une débat ! Je ne pense pas avoir été insultant, je ne pense pas que je suis méchant, ou quoi que se soit, je ne suis pas quelqu'un qui va dire tout et n'importe quoi, mais qui va se défendre à l'aide de propos que moi je connais, qui me sont fiables, et en aucun cas, je le répète, je vais balancer des ânneries.
    Je regarde toujours le film avant de le critiquer.
    Je peux donner mon avis sur un film que je n'ai pas vu, mais un avis bref, qui ne comprends pas le scéna, le cast,... soit je tiens à dire aussi quelque chose à toi KrokMITTEN, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "négationiste" ??? et déjà, en quoi vient l'image avec les deux personnes en bleu!!
    Est-ce une aggression de toi en vers moi ? de quoi me narguer un bon coup ? ou tout simplement me faire une réflexion ?

    Bon, j'ai dépassé le stad du gars qui dit que son avis doit être général, je suis le genre de gars qui accepte tout avis, mais des avis argumenté, et pas "d'une débilité" qui se voit à deux kilomètres.

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  6 mois

    Ma constatation à moi sur l'ambiance d'actuciné qui aurait changée pour répondre à @BatmanReturns, c'est tout simplement à cause du fait que le site a de plus en plus de membres, on se rapproche de plus en plus d'un allociné ou les commentaires partent dans tout les sens avec un respect envers ceux qui ne pensent pas pareil parfois limite, la preuve en est que sur le forum l'ambiance est nettement différente des commentaires du site, car sur le forum se côtoie des habitués du site ou des nouveaux qui veulent s'intégrer à cette communauté qu'on a petit à petit formé sur actuciné. Même si je tiens a souligné qu'on est loin de l'ambiance du début du forum où les jeux fonctionnaient à plein régime et qu'un certain havok_ nous mettait tous à l'amande :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @arkadius en effet ce temps me manque là ça devient déprimant ! Mais pour les nouveaux moi j'en suis très content ! Je pense que la solution serait des modérateurs ! 
    :cool:  

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  6 mois

    @ruanito99, vu comment le site a grossit et que les admins peuvent pas tout gérer des modos pourrait être une bonne idée (même si je pense pas que ça changerait grand chose), mais uniquement pour recentrer les débats et tempérer les ardeurs, faudrait juste faire attention aux abus, chacun a tout de même le droit de dire ce qu'il pense.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Oui je suis d'accord avec toi mais apparament c'est pas le cas de tous le monde et puis si certain en vienne à partir ce qui est super triste c'est qu'il y a un malaise quelque part et qu'il faut y remédier en trouvant une solution au plus vite ! 
     

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 12 années  6 mois

    Mais malheureusement y'a pas de solution miracle Ruanito :s

    En parlant concrètement, en prenant en exemples "l'affaire SERGIO", je pense qu'on a fait un foin de pas grand chose, oui la majorité des commentaires de SERGIO sont négatifs, mais lui au moins argumente contrairement à un james mellange, et je dois dire que je suis souvent d'accord avec les réflexions qu'il nous fait partager. Comme je l'ai dis chacun a le droit de dire ce qu'il pense tant qu'il ne flood pas ou n'est pas sur le site pour lacher des commentaires juste histoire de troller, ce qui n'est clairement pas le cas de SERGIO. Mais je pense que pour lui c'était un trop plein qui n'est pas forcément lié qu'au actuciné, une envie d'arrêter de se prendre la tête pour rien qui lui à fait quitter le site, espérons qu'il change d'avis et qu'il revienne.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris