Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Tu es né dans les années :
  • 60'
  • 70'
  • 80'
  • 90'
  • 2000'
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

”LES ACTUCINEENS PARLENT AUX ACTUCINEENS” (111)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ruanito99 > Mon poto, Ce que je veux faire passer comme message à travers ce Topic c'est comme un avertissement. Des @SERGIO y en a pleins partout, et nous franchement on en avait un au top. Y avait pas de raison pour qu'il s'en aille. Mais j'ai observé comme tout le monde la virulence de personnes qui s'avèrent être des "anciens" comme toi je cite @LDHM et @Dany associé au nouveau @Dawn. Personne à réagi pendant tout une semaine sur un topic (cf. THE THING). @Dawn en avait ras le bol de ses réactions après avoir lu ceux des autres et au lieu de zapper çà il s'y est mis et à employer des mots blessant. Et c'est là que quelqu'un aurait du prendre cette initiative de créer un topic qui n'avait rien à voir avec ceux des post ACTUCINE et tenter de trouver un moyen de faire une médiation entre eux. Oui le forum grandit et évolue et tant mieux. Il a du succès quoi demander de plus! On est capable de régler çà ensemble et de mettre les choses au point entre nous. le malaise c'est quand on ne crève pas l'abcès et qu'on laisse pourrir une situation. @SERGIO c'était pas la premiere fois qu'il se faisait agresser. Là ce n'était p'tet pas le cas, mais le ton à monter et c'était la goutte de trop. Mais crois moi d'autre @SERGIO soit disant "negatif" y en aura d'autre. Je crois juste que certains ici ce sont trompés de forum et aurait du bouger au CAHIERDUCINEMA.COM. Plus intello, plus comme eux lol P.S : Qu'on le laisse ce topic en tant que défouloir. Si il n'y a plus de fight, naturellement il va s'enlisser sous les autres Topic plus interessant dans la section "Membres" et celà sera un signe que tout commence à redevenir comme avant  :wink: Imagines toi @Ruan' tout ceux qui sont passés depuis aujourd'hui ici, tenir les mêmes propos sur des topics à la vu de actucinées "innocent" ...çà serait plus un forum de cinéma mais un forum de comportement social mdr

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany > COMM' EXPLICATIF CLOS :wink:

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Bon, concrètement, que faire? :smile:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @BatmanReturns > Une charte à respecter par exemple? Un conseil des anciens? Une réflexion à avoir sur ce qu'on peut proposer aux Admin' pour la V3

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    J'avais pensé à l'idée de la charte, mais j'ai un peu peur que sa création ne provoque de nouvelles querelles. Après pour les anciens, ça dépend de ce que t'entends par "anciens". A partir de quand peut-on être considéré ainsi?
    Pour ma part, je me demande si les admins ne pourraient pas nous aider. Après tout ça les concerne un petit peu quand même et puis, eux, n'ont jamais pris parti dans les "clashs". Peut-être qu'ils pourraient nous aider à savoir objectivement ce qu'il s'est passé et quand cela s'est passé...

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @BatmanReturns > Si création de charte il y a, c'est que c'est sous concertation générale. Mais on est pas obligé de parler de charte après tout... si on constate que çà part en sucette sur un post on le fait savoir en disant d'aller sur une section du forum pour s'expliquer. T'as envie de jouer au Kuff toi? Bah pas moi. On est tous là pour se detendre et les haineux qui n'acceptent pas les posts contradictoire au thème X qu'ils bougent ailleurs. 
    Quand je parle d'anciens c'est parce qu'apparemment il y en a qui se le revendique. Donc les anciens qui veulent faire bouger les choses, ils savent quoi faire pour que la paix revienne  :angel:
    Les Admin voient tout! Le topic sur les doublons il est pas tombé là par hazard lol Mais je pense que c'est pas si grave que çà, il suffit juste d'un peu de bon sens c'est tout. C'est juste dommage que Sir Sergio ne puisse pas à réagir... après tout, c'est à partir de sa story que tout à commencer!

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Oui j'ai vu ça pour Sergio... C'est bien dommage! Mellange aussi est parti d'ailleurs, je ne me rappelle plus quand il l'a dit, mais depuis je n'ai plus vu un post de lui. Bon il faut voir ce qu'on peut faire chacun de notre côté, "ne pas réagir" comme tu le dis, peut s'avérer nécessaire dans bien des cas. Faire appel à notre bon sens aussi, et se rappeler que l'ordinateur énerve très facilement, on peut donc prendre une petite remarque pour une violente attaque personnelle et que ça dégénère. Tu as raison, il faut être zen et je pense qu'il faut bien prendre le temps de voir ce que les autres ont à dire et de prendre également  le temps de formuler clairement et respectueusement nos commentaires pour éviter les embrouilles. Il ne faut pas être trop réactif, il faut prendre un temps de réflexion avant d'écrire quoi que ce soit. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois. :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Krokmitten, je ne vois pas en quoi je crée des tensions...
    Tu sais, je pense que tu me connais assez mal.
    Alors pour t'éclairer sur moi, les seuls moments ou ma voix s'élève, c'est quand on insinue que Avatar est de la grosse daube, de la pur merde vide, sans fond, etc...  ben alors là je le prend assez mal. Peut être car j'en suis fan, mais je pense que je n'arrive pas à comprendre cela mais de toute façon, quand je défend mes propos, je les argumente toujours, et je ne vais pas traité l'autre d'imbécile, et le plus souvent, je dis toujours en fin de  texte, de toute façon, chacun ses goûts.
    Puis, je ne vois pas trop pourquoi tu dis des propos pareil sur moi Krokmitten.

    Tu dis que je ne réagis pas quand on dit daube ? ou nul ? si je réagis, mais là j'ai décidé de moins réagir car c'est devenu lourd de se répéter sans cesse, et j'ai décidé de débattre sur des choses qui peuvent amener à un débat, et qui ne  terminera pas à l 'engueulade, car excuse moi, oké j'ai eu quelqeus tensions avec SERGIO, mais je pense pas qu'on est enemi non plus.

    KROKMITTEN, dis moi sincèrement, ce que tu penses réelemment de moi, car dans tes propos, personnellement, je ne me reconnaît pas car je ne pense pas que je suis un mauvais gars, une mauvaise personne qui s'en fous de tout, même si j'ai mon caractère et que quand on touche à certains points qui me sont sensible, là je risque de lever la voix mais sans jamais aggresser la personne.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @BatmanReturns > Très bonne synthèse t'as tout bien résumé... 
    Ah j'savais pas pour Mellange. Bah voilà! On se débarasse de ceux qui font le buzz tous des moutons qu'on va finir par devenir, @SERGIO par exemple il y en avait qui appréciait beaucoup ses posts, bien argumentés et développés et négatif comme moi mdr.  Dommage! Et toi BR qu'est ce que tu penses de tout ce qui vient de se passer. T'as pas du voir çà souvent ici lol

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. :happy:  La seule chose que je pense pour le moment, c'est que le départ de Sergio est fort regrettable. Sinon effectivement, je n'a pas vu ça très souvent sur le site. Mais cette période de "crise" (relativisons un peu^^), reste quand même intéressante à observer car, même si elle est quelquefois très désagréable, elle nous rappelle toutefois que c'est aussi dans l'adversité qu'on se construit et qu'on crée des liens. Grâce à cette prise de conscience collective, je reste assez optimiste sur l'avenir du site. Mais, évidemment, cela va nous prendre un peu de temps avant de le rendre de nouveau convivial. A mon avis, il faut être patient et faire quelques efforts chacun de notre côté, je suis sûr que cela finira par payer. :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    KROKMITTEN, je voulais ton avis sur mon poste page trois, tout en bas.

    Sinon, je suis de votre avis à vous deux, Batman et KRokmitten, et comme l'a très clairement dit Batman, en modifiant un peu ses propos ; on arrivera à avoir de meilleurs entendes en discutant sur tel ou tel chose comme on le fait actuellement, et je pense que, pour un peu revenir au sujet, le départ de SERGIO, oui, est vraiment dommage, car oui, lui au moins il développait toujours ses positions, lui il arrivait bien à s'exprimer sans jamais créer des tensions, et oui, il  pense ce que beaucoup d'autres penseraient le contraire de lui.
    Mais on a des personnalités, des goûts, différents, et SERGIO l'avait même dit, "que tout le monde ait le même avis, qu'on ait tous les mêmes goûts, autant se tirer une balle dans la tête.
    Je modifie, et exagère peut être ses propos, mais c'est pour dire que si notre désaccord, par rapport à un film nous mène à nous chamailler, alors là je pense qu'il serait intéressant d'en discuté et de prendres de bonnes démarches.

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany > COMM' THERAPIQUE lol CLOS :wink:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @BatmanReturns > Après tout on s'embrouille tous à chaque fois lorsqu'il y a un nouveau remake, reboot, préquel, séquel ou adaptation de BD qui sort... à chaque fois on s'embrouille.  On verra bien quoi si je pense que çà n'est qu'un conflit générationnel ou pas? Je reclame juste un peu de "Bon sens" et de "Savoir vivre"

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Il faudrait se donner une période d'essai, disons jusqu'à la fin des Vacances de la Toussaint ( Je pense qu'il faut bien ça). A ce moment-là, on établirait un bilan pour voir si la situation a évolué.
    Qu'en penses-tu? Et qu'en pensez-vous tous les autres d'ailleurs, car, bien sûr, cela concerne toute la communauté. :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Krokmitten , je peux rester zen, et comme tu peux le constater dans mes derniers postes, d'actus, je suis zen, et je vais oui essayer de rester zen, mais, personnellement, d'après ce que j'ai pu comprendre, quand quelqu'un dit que transformers c'est du divertissemant pas intélligent, ben oui là je vais peut être sortir le texte à 20 lignes et défendre mes propos.

    Je ne sais pas, je suis quelqu'un qui ne peut s'empêcher de défendre quelque chose, ou même quelqu'un, mais oui, je veux bien rester zen, mais y a des moments ou, à voir des choses vraiment navrante, que j'ai les nerfs et oui là je risque de lever la voix.

    Bon, à part tout ça, j'ai bien pris note de ce que tu m'as dit KROKMITTEN, j'en prend conscience, et j'espère que tu retrouveras l'autre Dany. :smile:

    Irayo! (ça veut dire merci :tongue: )

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris