Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 4 mois

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Tu es né dans les années :
  • 60'
  • 70'
  • 80'
  • 90'
  • 2000'
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

”LES ACTUCINEENS PARLENT AUX ACTUCINEENS” (111)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @BatmanReturns > J'ai validé ton invit' avec plaisir... et bienvenue dans mon Unité d'élite mec :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    J'ai sauté un épisode ? :tongue:

    Une unité d'élite ? :smile:

    Qu'est-ce donc cette unité ?

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Ravi d'en faire parti, cher KROKMITTEN! :wink:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @KROKMITTEN

    Je suis pas d’accord avec toi on est des gens civilisés enfin j’espère si SERGIO as des avis négatifs même si je ne pense pas comme lui c’est son avis. Moi comme je l’ai dit j’ai certaine personne dont je sais que leurs post vont être négatif et je sais qu’on n’est pas sur la même longueur onde et que le débat arrivera dans une impasse donc je lis plus leurs post. Comme moi là je n’ai pas lu ce qui s’est passé sur The Thing (d’ailleurs je vais aller voir) perso moi si je suis admin ou modo je remets tout ça en ordre, enfin j’essaie,  et si ça continu et bien c’est malheureux mais tu ban les principal concernés pour quelques jours. Et normalement ça les calmes. Ce qui arrive est totalement normal enfin normal ce que je veux dire c’est que Actuciné grandit et c’est tant mieux. Je prends l’exemple d’une classe de  30 élèves on ne peut pas avoir tous les mêmes gouts et couleurs on  ne peut pas s’entendre avec tout le monde mais on doit être RESPECTUEUX même si on s’entend pas tous. Et quand il y a un nouveau s’il y a des personnes moins ouverte d’esprit dans l’ancien et bien ça crée des conflits. C’est ce qui se passe ici mais à une plus grande échelle et virtuellement. Et puis en plus ici il y a le conflit de génération comme l’a dit arkadius il y en a qui commence leur éveil cinématographique ici. Donc leur culture cinématographique n’est pas très développée par exemple moi je sais que je suis plus calés série que film. Bon après il y a des jeunes qui ne sont matures face à des gens qui ont  30 ou 40 ans donc qui ont du vécu. C’est une vie en société virtuelle. Et certain ne connaisse pas la vie en société. Mais stp ne me parle pas de défouloir il ne doit pas en avoir y a assez de problème dans la vie pour en plus ne pas être respectueux entre nous. Bon moi je me considère comme un ancien j’ai parlé avec bcp je connais  leurs façon de voir enfin je pense et je sais que certains ne s’entendront jamais. La solution est un médiateur qui peut être l’administrateur  Admin par exemple ou un/des modos. Je sais qu’Admin en a déjà parler des modos quand il y aurait plus de monde sur le site. Et ce jour est arrivé lol. Un jour ou l’autre nous aurons des modos c’est selon moi inévitable et obligatoire pour une bonne entende. Et je pense que le moment est venu surtout que la nouvelle version arrive, le site grandit il y a plus d’embrouille, les modos c’est la solution avec une charte pour moi c’est la solution.

    :cool:  

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dawn (qui a effacé tous ses post!) > Heu!  Je n' vais pas rentrer dans ton jeu de frustré j'te rassure... je n'suis pas @SERGIO et  je vais te dire ma vérité : Tu parles qu'on a perdu notre guide en ce qui concerne les actucinéens qui ont appris à le connaitre, mais dis moi comment un type comme toi qui passe son temps à inviter toute la population de ACTUACINE, histoire d'être populaire (t'essayes p'têt de combler un manque dans ta vraie vie?), n'est même pas foutu de régler ce problème qu'il y a eu avec @SERGIO en message privé, au lieu de nous prendre tous à témoin sur le Topic (j'crois même que @elwood etait passé pour calmer l'jeu) ...T'en avais la possibilité! Si il te rabaissait bah tu fais çà avec classe hors de notre vue (P*** j'ai l'impression de retourner à la primaire là) je suis persuadé que t'aurais trouvé un terrain d'entente avec lui. Point barre! Et puis je te rassure quand même, tu as fait partie du rouage de son eviction mais tu n'en ai pas complètement responsable, tu t'es juste laissé entrainer par cette vindicte à son encontre parcontre tu as été le moins respectueux çà c'est sûr. Moi je ne te connais pas! T'es pas mon pote virtuel donc je ne sais pas si tu es la personne franche et honnête que tu supposes être. Sinon t'aurais pris l'avatar de Mickey Mouse lol. J'espère juste que ce clash servira de lecon pour les futurs qu'il pourrait y avoir et franchement je ne souhaite pas que tu partes, car c'est à nous tous d'accepter les caractères différents et faut de tous pour faire un monde :) . Moi aussi je suis un sacré emmerdeur quand je m'y mets...t'en as pu t'en rendre compte par toi même une fois lol. Bon voilà l'affaire est close, un retour au calme et nécessaire mais on peut en discuter, je reste à l'écoute! P.S > Celui ci il reste juste pour le fun :cool:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany > Bah quoi! J'suis pas un collectionneur ahahha!! C'est comme çà que j'appelle les potos ici  : l'Unité :wink: Le feeling passe et t'y es  :smile:

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Ruanito99 > Yeah! @Ruan' à réagi et franchement je partage ton idée. c'est juste dommage que l'on en soit arrivé à imaginer avoir des chaperons derrière nous, qui feraient la pluie et le beau temps sur les post de la rédaction. Mais si on est pas capable de s'autogérer ouaih çà serait mieux que dans la V3 les admin pense à çà...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Dommage que Captain Planet n'existe pas. :tongue:
    Comme ça il pourrait rétablir la situation. :D

  • Avatar
    amazingjohn écrivait il y a 12 années  7 mois

    Je pense qu'une charte alliée aux bons sens de tous devraient déjà amélioré la situation, pas la régler mais l'amélioré.
    Je comprends et je rejoins ruan dans ses propos, ici nous sommes tous différents, nous n'avons pas le même âge et encore moins la même culture cinématographique ou télévisuelle, ce qui veut dire que le clash est quasi obligatoire et inévitable, mais sommes nous vraiment obligés d'en arriver à de telles extrêmes.
    Je ne suis en rien contre l'arrivée de nouveaux, au contraire je suis heureux que le site s'agrandisse et que les avis s'accumulent, je dois avouer que j'ai rencontré de supers personnes ici, et ce même récemment mais je dois avouer quand même, que j'ai une nostalgie du passé.
    Avant nous n'avions pas des gens qui venaient " pointés " de leurs coms avec une phrase et une critique aussi fouillé et recherchée que " c'est nul ", alors que le film n'est même pas sortis, que 'on a même pas eu une photo, et encore moins un pitch travaillé.
    Je suis d'accord de débattre mais quand je lis ça, je dois admettre qu'il y a de quoi m'énerver mais je reste cool, la vie est déjà assez stressante comme ça, je ne vais pas me creer un ulcére a a peine 23 ans pour rien...
    Ici c'est un site pour donner ses avis, critiquer des films et donner l'envie aux gens de les voir, ou de les alarmer si le film c'est de la crotte de lapin ( je n'ai rien contre les lapins, soit dis en passant).
    Maintenant et je pense que la plupart seront d'accord avec moi, quand on est nouveau ici, il est peut-être difficile de faire son trou dans la communauté quand on fait face a de fortes personnalités comme Sergio, Dany ou même moi-même, qui ont de fortes positions sur leur convictions et qui ne se laissent pas, forcément, attaqués sans se défendre.
    Et certain au lieu d'épouser une guerre de respect, préfère s'énerver et s'attaquer à coups de coms futiles, qui au final n'ont plus aucun rapport au sujet initial.
    Mais je comprends le coté cahier du cinéma que certains peuvent avoir, mais maintenant il faut se dire, que même dans toutes mauvaises critiques dans un film, même si nous ne sommes pas du même point de vues et que cette personne nous agaçent, elle aura au moins eu le mérite de m'apprendre quelque chose, alors que moi ce n'est pas avec mon insulte qu'il aura appris quelques choses.
    Il y aura toujours des choses a prendre et des choses à rejetter des dires d'un tel ou un tel, c'est un forum ici!
    Il faut parfois savoir défendre ses positions ou au contraire, battre en retraite quand la personne d'en face en fait trop, mais la encore, et croyez-moi, si on parle avec respect avec la personne qui, entre guillemets, nous indispose ( parce que oui, les messages en privées existent, pas besoin de s'éxiter sur une pauvre news qui ne vous as rien demandé...), peut-être que la personne atténuera sa virulence ou ses propos.
    Nous sommes civilisés, a priori, donc faisant en sorte de le montrer un minimum ce serait pas mal

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    EDIT Spiderman n'a pas quitté Actuciné tu m'as fait flippé KROK ! ^^
    :cool:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @amazingjohn tu as parfaitement expliqué ! Maintenant je pense qu'il faut tous simplement envoyer un message à la Rédaction, qu'en pensez vous ? Pour leur dire ce que l'on pense et comment on voit les choses, non ? 
    :cool:  

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    D'accord Ruan, mais qui va-t-on envoyer comme porte-parole? :smile:
    Qui veut bien s'en charger? 

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Moi ! il y a pas de soucis. Par contre faut se mettre d'accord sur ce que l'on v leur dire ;)
    EDIT: Si vous êtes d'accord ?
    :cool:  

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  7 mois

    Pour moi ça marche, je te fais confiance! :wink:
    Alors que dire, effectivement, c'est la question!^^
    Il faudrait peut-être faire une synthèse à partir de ce qu'on dit KROKMITTEN et amazingjohn précédemment? En tout cas, au moins relever les arguments avec lesquels nous sommes d'accord, dans un premier temps.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Merci @BatmanReturns de ta confiance On voit ça tous ensemble par MP ou directement sur ce topic ? 
    :cool:  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris