Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Festival Nikon, mes premiers pas. (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    Bonjour à tous.

    Je vous présente aujourd'hui ma modeste contribution au festival nikon. Mes premiers pas dans la réalisation.
    Petit court tourné en 2 jours, avec 2 jours de montage. Il y a des erreurs, et nous étions limité par le temps (de tournage et le format 140 secondes) mais bon, c'est une première fois.
    Je vous invite donc à regarder "Je suis une mort honorable", et si vous avez apprecié, à me laisser un petit vote !
    Et surtout, n'hésitez pas à me faire remarques et critiques, c'est comme ça que l'on avance (mais si possible, si bvous pouviez poster sur la page des commentaires du festival, ce serait super. Si c'est trop casse-bonbon, ici c'est cool aussi)

    Bon visionnage !

    https://www.festivalnikon.fr/video/2017/41

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  6 mois

    Joli travail, bien rythmé et parfaitement servi par un "score" au poil et collant parfaitement à l'ambiance et au montage très réussi... tout comme les chorés de combats "au poil" qui ont dues demander de nombreuses prises... la scène du restau nous renvoie un peu à celle de Besson dans "Léon" aux côtés de Reno et Aiello... félicitations pour ton court et bonne chance pour ce concours  :wink:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    Et bien merci beaucoup pour ce premier retour ! ça fait plaisir à lire !
    Surtout que moi, je ne vois que les défauts.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  6 mois

    Normal, le couturier ne voit que les fils qui dépassent^^!!! Tu peux être fier de ton travail

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 6 années  6 mois

    Oui c'est sympa, simple et efficace. ça marche bien, effectivement le rythme est là, j'aime bien le coté sans parole et sur une seule musique. Bravo!!

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    Merci, @maxouzob. N'hesitez pas à partager autours de vous et à voter.
    Il y a quelques films à qui j'ai envie de peter la tronche au niveau du classement  :tongue:
    A la base, je ne voulais pas participer, mais maintenant que j'y suis ... autant aller le plus loin possible.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    Ah oui, je peux le préciser maintenant :48h de tournage (2 journées), et 48h de montage et de post prod.
    Nous étions obligé d'aller vite.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    @zasadun, pas mal du tout. Il y a de la personnalité. Court et donc l'obligation d'être efficace rapidement. Je sais pas si la vue à la first personne est nécessaire à plusieurs reprises. Une fois suffisait je pense. J'aurais aimé plus de nervosité dans les scènes d'action mais du coup ensuite ça implique un changement dans l'accompagnement musical.  ^^. C'est certainement une vengeance froide, ça peut se justifier. Le scénario est simple mais le fait d'avoir choisi une fin qui reflète la violence de ce milieu montre qu'il y a une volonté de ta part d'y laisser une certaine marque, de faire la différence. Une fin plus classique aurait eu moins d'intérêt. On a envie d'en savoir plus non pas sur l'avenir de ton anti héros mais sur un passé casse gueule et viscéral. Voilà,  quelques petites critiques mais un ressenti positif. Affaire à suivre. Continue gars. Tu as un " ptit " rôle là dedans ou pas ?

  • Avatar
    Man-Bat écrivait il y a 6 années  6 mois

    Un scénario simple mais efficace, un bon rythme et une bande son qui reflètement parfaitement l'ambiance. Je l'aurais bien vu en noir et blanc, cela aurait accentué le côté film noir. Bravo à toi et bonne continuation.  :wink:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    @pulsions73 : tu soulèves un point interessant que je note : les origines du personnage. Je note.

    Merci beaucoup vos compliments et remarques, ça me va droit au coeur  :happy:

    Pour le noir et blanc, nous ne nous sommes pas posé la question de prime abord. Mais pour le prochain ... pourquoi pas.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  6 mois

    bon montage, bon découpage, excellent rythme et quelques bonnes trouvailles visuelles, histoire amusante et concept original :) Bravo @zasadun :)

    Personnellement, ce qui a amené ton personnage en taule, je m'en tape. C'était un homme de main, ben il s'est retrouvé en taule pour ses trucs d'hommes de main quoi !

    Le petit théâtre du chipotage :
    le jeu des acteurs est pas top, quelques mouvements de caméra pas très propre.

    Mais encore bravo pour ce travail est un très bon 1er film :) Continues sur cette lancée :)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    @adbabad ouais ben pour mon prochain, certaines choses vont changer à ce niveau pour le prochain, sans trop en révéler ^^.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    @adbabad, mon point de vue est que je ne suis pas sûr que l'on assiste a ce type de vengeance uniquement par rapport à une simple histoire d'homme de main. Mais je pense qu'à partir de cette intrigue on peut vraiment développer le concept. Je ne connais pas les intentions de départ de @zasadun, s'il avait envisagé cela ou pas. Pour en arriver là on peut penser qu'il y a eu de la trahison, la mort de quelqu'un qui lui était cher, etc, etc. Ce court métrage donne envie d'imaginer cela. Pourquoi cet homme de main à choisi d'exprimer sa vengeance comme un duel où chacun a ses chances d'y passer, comme quelqu'un qui n'a plus rien a perdre. Concernant le jeu des acteurs, ce n'était pas assez immersif, expressif. A améliorer. Comme tu le vois @zasadun, ton film donne envie d'imaginer d'autres histoires, de développer certains points.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  6 mois

    Et bien oui, à la base il avait un background expliquant brièvement le pourquoi du grief entre les deux personnages.
    Mais devant aller à l'essentiel, nous avons fait le choix de nous passer d'explication, faute de temps pour développer la backstory.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  6 mois

    Ah ça je comprends parfaitement, logique. Comme c'est assez bien amené on ne peut s'empêcher d'évoquer le pourquoi du comment, l'idée du titre, etc. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris