Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Bonjour chèr actucinéens.
    Ici vous pourrez venir discuter de tout et n'importe quoi. Je veux dire par là que vous pourrez venir discuter de cinéma et autre si vous le voulez. Vous pourrez venir aussi poser des questions et on essayera d'y répondre.
    Vous avez besoin d'aide ? Vous cherchez des écoles de cinéma ? Vous voulez qu'on vous conseille de voir tel ou tel films/séries ? Vous voulez parlez de votre quotidien ?
    C'est bien ici que vous pourez faire tout ça!
    Merci encore à vous de votre venue et passer une bonne journée!

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    En faite c'est le lieux ou on peux parler de tous et n'importe quoi comme dans un bar !
    :D
    :cool:

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ruanito si tu te poses des questions sur les différentes écoles de cinéma en France, où même à l'étranger, je serai ravie de t'aider et de répondre à tes questions. Car j'ai moi même effectuer ces recherches l'année dernière donc je suis plus où moins rôdé sur le sujet :)

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 13 années  1 mois

    cool ! y'a quoi de bien en école de cinéma à toulouse ?

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Merci xMaryne ! Pour tous te dire j'avais écarté le cinéma de la liste. J'étais parti vers des études pour faire de la publicité ( BTS Communcation Visuelle Option publicité ) mais ces trop cibler vers un secteur. Donc je me suis dit faire un BTS Communication c'est mieux pour après partir dans une école de créa dessin ... Mais bon je sais pas trop car je suis attiré par le journalisme et le métier de chroniqueur, même de photographe reporter et aussi commentateur. Ah je suis aussi intéressé par les métier du tourisme.
    Pour revenir au cinéma je suis interesse par la production et surtout le metier de scénariste mais en effectuant des recherche je n'ai pas trouvé de diplôme qui soit reconnu.
    Donc si tu as des information je suis ouvert à toutes information.
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ben Ruanito, sur le site/forul que je t'ai passer hier, tu auras toute les réponses que tu veux. :wink:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Ok il va falloir que j'aille y faire un tour ! Merci Dany !
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Mais derien.
    Et je peus te dire que c'est tellement complet et qu'il y a tellement de chose que tu n'as pas assez de temps pour tout visionner en une aprè midi . ^^"

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    Weirdaz :  A Toulouse, je sais que pour les métiers de l'audiovisuel, il y a l'ESAV qui est une des trois écoles de l'enseignement public français avec la FEMIS et Louis Lumière. En école privée "Studio M" propose des formations de deux ans au métier du son, de la photo, montage effets spéciaux, au métier d'acteur aussi. Mais plus généralement une formation où la réalisation, la production ou encore le montage sont compris. On peut tenter d'intégrer l'école après le bac. C'est tout ce que je sais mais ce que je te propose c'est d'aller sur le site officiel pour en apprendre davantage. :)

    Ruanito : Je sais qu'il est difficile de devoir cibler ce que l'on veut faire quand on a envie de toucher à tout. J'étais dans le même cas. Il faut arriver à définir ce qui est le plus important pour nous. Moi c'était le cinéma. Que ce soit par le biais du journalisme, où de la réalisation, j'avais envie que mon métier est un lien avec le septième art. Après il faut savoir ce qui nous attire le plus. La pratique, toucher au concret, être au coeur de la réalisation ou au contraire, une étude plus théorique du sujet. Puis, il faut ce poser la question de ce qui est le plus accessible pour nous. A savoir que les écoles de cinéma en région parisienne par exemple qui propose un apprentissage du métier, sont privée, donc coûte cher. C'est un facteur à prendre en compte. Autrement, la plupart ne propose pas de formation pour les jeunes bacheliers. Il faut minimum un BAC+2 comme la prestigieuse école de cinéma la "FEMIS". Pour ce qui est du métier de scénariste effectivement il n'existe pas de diplôme reconnu par l'état, mais une formation de journaliste n'est pas négligeable. Car c'est toujours un bon enseignement pour developper sont propre style d'écriture pa exemple. Le plus important sera la qualité de ton scénario. Je veux dire pas là que ce n'est pas parce que tu n'auras pas un diplôme certifiant que tu es un bon scénariste que personne ne prendra en compte ton travail. Les contacts, la motivation et le talent. Voilà ce qui est le plus important dans ces métiers. Il faut pouvoir mettre toutes les chances de ton côté  et persevéré parce que le marché est très dur comme tu dois le savoir.
    Pour finir, les écoles de journalisme demande la plupart du temps un niveau Bac +2 mais c'est là où les écoles de com' peuvent être très intéressante car cela fait une bonne formation. IEJ, est une des seules écoles en région parisienne qui permet aux jeunes bacheliers une approche au métier de journaliste. Gros plus ont peut toucher à tous les supports médias, Internet, presse écrite, radio, télévision. En com' je ne connais que réellement l'ECS car elle est affilié à mon école.
    Voilà j'espère t'avoir un minimum éclairé, sans trop avoir blablater :happy:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Merci Maryne pour toute ces infos. :tongue:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Merci xMaryne ! Si j'ai bien compris tu me conseille d'aller vers la communication ?
    :cool:

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Sinon je voulais vous poser deux questions :
    _ que lisez vous en ce moment ( comics,BD, livre en tous genre,manga ou autre ) ?
    _ ceci n'est pas une question je voulais juste dire ALLER LES BLEUS (je parle de la finale de hand)

    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Je lis comme livre : Légende, de David Gemmell. :wink: J'en suis à la 100è page, lu en 2 fois. J'adore tellement que je dévore le livre. :tongue:

    Ha merde, j'avais oublié qu'il y avait le handball! Merci de me l'avoir rappelé Ruanito.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  1 mois

    Et oui ami belge viens supporté les français !
    :cool:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    Hé oui! J'adore les français :ninja: :tongue:
    Dès que j'aurais mon diplôme de réalisateur et scénariste, je vais tout de suite essayer de réaliser des films belge et peut être que mes idées vont plaire. :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris