@adbabad je suis d'accord avec toi, le plaisir avant tout ! Après, c'est mon petit côté perfectionniste qui fait que je vais préférer regarder la VO plutôt que la VF afin de mieux voir la performance des acteurs :)
Pour ce qui est des sorties entre potes, c'est rare que je n'aille pas au cinéma avec eux mais par exemple, Cloud Atlas, j'ai refusé de le voir en VF parce que j'étais très attaché à la langue dans ce film, surtout après avoir lu le livre.
Man Of Steel, je l'ai vu une première fois, en avant-première, en VO puis j'y suis retourné le lendemain pour le voir en VF avec des amis :)
Hier, j'ai vu X-Men en VF alors que la VO était disponible mais là, c'était X-Men ahah
En fait, ça va vraiment dépendre du film. Je ne vais pas être trop exigeant sur les blockbusters généralement, à quelques exceptions près mais pour les films d'auteurs, je suis plus enclin à regarder le film dans la langue originale.
C'est aussi une question d'écoute. Je suis en étude de langues et on remarque que la français est une langue assez plate, peu "vivante et chantante" et j'aime bien entendre des variations, une certaine musicalité.