Première fois que je regarde de fond en comble la filmographie de Emmerich. Et finalement ce bonhomme a fait pas mal de films qui m'ont laissé de très bon souvenirs d'enfances.
Quand je cite :
Indépendance Day, un film que j'ai peut être vu 10 fois.
Le jour d'après, de même je l'ai vu énormément de fois ce film.
The Patriot, environ 10 fois aussi.
Godzilla, pareil.
2012... bon là que deux fois.
A part 2012, ce sont tout des films qui ont en partie bercé mon enfance (en partie car il y a énormément de films dont je préfère même comme E.T, Les Goonies, Retour vers le futur, Indiana Jones, Freddy,...). Des films que j'arrêtais pas de voir en boucle quand j'étais gosse. Et que je prend encore plaisir à voir maintenant. Pourquoi ? Car même si j'aurais finalement avec les années vu que les scénario de Emmerich sont pas fameux, qu'il y a parfois pas mal de clichés.. ben ces films j'en garde juste de très bon souvenirs et les revoir encore aujourd'hui ça me fait toujours autant plaisir.
Je me suis amusé à lire aussi les critiques, commentaires de plusieurs internautes. Et par exemple pour Godzilla j'ai été bouche bée de lire cette haîne en vers ce film dû à l'image qu'ont les français à travers le film. Pourquoi mal noté ce film juste pour cela ?
Pour 2012 j'ai de même été étonné de pleins de commentaires qui déscendaient ce film car il n'y avait aucun scénario et que c'est du grand n'importe quoi. Mais ce film n'a rien de scientifique. Il est juste là pour t'en mettre pleins la vue et il faut l'avouer que c'est le premier film du cinéma où on peut admirer tant de prêt que de loins et en long et en large l'écroulement du monde, voir des gens mourir par milliers, cette souffrance qui moi m'avait beaucoup touché à travers le film, de vraiment voir la destruction des villes. Et c'est tellement bien fait. Mais il n'y a pas de scénario et ça on le savait d'avance. On ne va pas voir ce film pour l'histoire.
Enfin voilà, c'était mon petit mot du soir.
Et désolé des fautes, mais il est 1H25 du mat 