Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années  1 mois

    Moi aussi elle demeurre blanc et or pour moi  :lol:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  1 mois

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    J'aimerais comprendre pourquoi la rédaction de ce site, si un de ses membres "anonymes" pouvait me répondre d'ailleurs ça serait bien, n'aborde pas plus souvent le cinéma français dans l'actu ? C'est très rare. Je ne parle pas du cinéma de luc besson et de son écurie de réalisateurs, puisque leur films sont toujours liés au cinéma américain que ce soit avec Taken ou Lucy. Je parle du cinéma français dans son ensemble. Le cinéma américain c'est bien mais vous n'êtes ni Movieweb ni superheroshype, etc. Sauf erreur de ma part,  il n'est pas précisé que votre site "Actuciné" doive cibler essentiellement le cinéma américain ( c'est plus vendeur me diriez-vous?...).  Vous devriez proposez des sujets ou des articles sur un thème, l'évolution de tels ou tels secteurs en rapport avec l'industrie du cinéma, effets spéciaux, performance capture, postsynchronisation avec des voix célèbres, ou des thème chers à quelques réalisateurs américains comme Spielberg, Scorcese, Brad Bird, Les frères Cohen, Tim Burton, Fincher, ou bien français comme Albert Dupontel, Jacque Audiard, etc. Une rubrique à créer peut-être. A moins que tout ceci ne soit absolument pas du tout à l'ordre du jour. Pensez-vous que à terme ce site ne vise pas uniquement le côté informatif comme une base de données et s'investisse davantage dans l'approche culturelle en complément, c'est juste un souhait. Ou bien des interviews que vous auriez réalisé vous-même, ce serait intéressant...Tout ceci est plus un souhait de voitr votre site se développer davantage, s'améliorer, plus qu'un reproche ou même une critique constructive. 

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  1 mois

    @pulsion73 : Actuciné est un site orienté "Science-Fiction", "Action" et "Super-héros" mais il y a des exceptions... c'est une direction voulue et assumée par la rédaction après l'avantage (ou l'inconvénient) de ce site est que nous sommes libres de créer un topic sur n'importe quel film (même français). Actuciné est friand et ouvert pour les nouvelles idées et propositions. A nous de rendre le site plus varié...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 9 années  1 mois

    C'est à nous de le rendre plus varié ? ou à la rédaction de ce site ? Moitié-moitié? Il est vrai que les internautes rendent ce site plus vivant, c'est une chose. Nous sommes libres de créer, oui mais la rédaction, non? La rédaction ne s'exprime jamais ou peu pour donner un avis, d'ailleurs j'espère une réponse de leur part, un point de vue qui pourrait être des plus intéressants. Ce site aborde les films d'action, la comédie, le triller, l'animation, l'horreur. Le cinéma français et européen ( espagnol par exemple) s'illustrent également dans ces genres. Il y a quelques vidéos, cependant, en bas de page d'accueil, concernant un film en particulier, une sortie récente ou un thème abordé par des passionnés, journaliste ou pas d'ailleurs je crois, c'est vrai, mais bon...

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 9 années  1 mois

    Le bar est toujours ouvert?  :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  1 mois

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  1 mois

    oh merde j'y ai cru !
    Vachement bien fait...!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années

    Sacré méxicains ! il y'a vraiment des commerçants la bàs (pas trés réglo à mon avis) qui vendent ces 3 films là  :lol:

    Ils ont du embaucher Marty McFly et le Doc pour pouvoir se les procurer :tongue:  

     

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années

    Reconnaitrez-vous cette ancienne gloire de série télé?

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années

    Indice:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années

    Richard Dean Anderson, je saix qu'il souffrait d'une maladie à un certain temps, ce qui la amené à grossir comme ça.

  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 8 années  6 mois

    Appel à tous les Actucinéens fans de Star Wars et qui regardaient Star Wars: The Clone Wars. Je suis en train d'écrire une petite histoire de The Clone Wars, beaucoup moins bonne que les grandes fan-fictions du site Star Wars Universe, par exemple, mais bien faite et assez divertissante. J'aimerais avoir votre avis sur un élément de la fin. Vous choisissez UN nom parmi les suivants et celui qui aura le plus de votes après une absence prolongée de commentaires verra son destin scellé par vous, Actucinéens! Voici les choix: Jenza Tchak, Sergent Zed, Toxe, Amiral Phil. Je ne donne pas plus d'informations, écrivez votre choix en commentaires et choisissez bien! P.S.: S'il y en a qui veulent lire cette petite fan-fiction, qu'ils se manifestent en MP et je leur enverrai le PDF lorsqu'elle sera terminée.Star Wars

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  11 mois

    @jessy14 : Un an plus tard....Toxe!!!

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  11 mois

    Question aux actucinéens et à @redaction : ne trouvez vous pas que le choix des émoticones mis à disposition pour agrémenter nos commentaires soit limité? Pour ma part, j'apprécierai assez que le choix soit plus large afin que la palette des émotions/sentiments et autres gestes (applaudissements-mains jointes-pouce en l'air etc...) soient plus ouvert ... qu'en pensez vous en ces temps de mise à jour imminente du site?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris