Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le premier film de Dany! (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  2 mois

    Alors comme certains sont au courant, notre Dany adoré (qui se concentre sur ses études et donc n'a plus trop le temps de venir sur le site) fait des études de cinéma, et il vient de réaliser et scénariser son premier court pour son école, voici le lien pour le télécharger: http://dfiles.eu/files/jaj0cm5j2

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  2 mois

    Un lien mega pour ceux qui préfèrent: https://mega.co.nz/#!pFpUwaBZ!Trf7hztNEmNg4ULyXu-Z1mzzy9wLj7MmY8mO9Qr78bU

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  2 mois

    Houla bah on va regarder ça... quand j'aurai un peu de temps ^^

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Je suis en train de charger je donnerais mon avis quand je l'aurais regardé peut etre ce soir. @arkadius t'es son manager ? :lol:

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 11 années  2 mois

    @GreG05 haha non mais on se soutient entre belges :)

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    Bon je suis loin d'être un expert, et j'ai du mal avec les courts, je dirais pour commencer chouette travail. C'est plutot pas mal,le but c'est de dire en toute honneté les choses car c'est ce qui fait avancer, les deux perso principaux ca joue biien, par contre pas convaincu par le vieux. et deux plans foireux au montage je trouve il y a un telescopage quand il arrive chez son patron le vieux parle et la t'a un plan trop directe quand le jeune avance le montage est un peu raté ... et le plan dans l'entrebaille de la porte avec l'arme on l'a voit trop et ca suppose que normalement la femme aurait du la voir donc la caché apres ca le fait plus. Le son est bon mais parfois trop fort sur les bruitages et trop peu sur les dialogues. Sinon il y a de belle recherche de plan et c'est un travail de qualité,à part  juste sur les points que j'ai cité. Felicitation continue Dany.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  2 mois

    Alors alors. C'était assez intéressant pour un  premier court-métrage.
    J'ai trouvé que la réalisation était assez bonne dans l'ensemble mais certains moments n'étaient pas géniaux en terme de proportion notamment dans le champ/contre-champ. A certains moments, d'autres plans auraient peut-être été mieux mais je pense qu'il s'agit surtout d'une question de vision.
    Côté acteurs, le vieux n'était pas génial, la femme non plus mais le mec était assez bon, il a une gueule qui passe bien à l'écran d'ailleurs donc je conseille à Dany de bien exploiter ce mec, je sens qu'il pourrait faire de bonnes choses.
    Bref, moi aussi, je te conseille vivement de continuer, c'est un bon travail :) 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Alors, alors...
    Je vais commencer par les points négatifs :
    - Direction d'acteurs : très moyenne.
    L'acteur principal est le roi de mono-expression.
    L'actrice principale, bien que mignonne, surjoue les 3/4 du film.
    Le vieux est bien trop théâtral.

    - Image :
    Lumière assez plate, teint donnant un rendu amateur. (sûrement dû à la caméra)

    -Son : Mauvais. Mauvais bruitage, dialogues à la limite de l'audible par moments (et pourtant j'avais un casque !).

    -Histoire :
    Personnellement, je l'ai trouvé tirés un peu par les cheveux. Une version dramatique et auteuriste de "Mr et Mrs Smith".
    Bien trop explicatif (je pense particulièrement au vieux qui te fait un résumé de comment travail les services secrets)
    Manque de crédibilité (on dit à un mec, te mets pas en couple, il se met en couple, il s'avère que comme par hasard elle fait partie de services secrets (simple flic dans une section spéciale ça suffisait pas ?), "tues-là ou alors quelqu'un d'autre le fera" un peu gentil comme menace je trouves.

    Points positifs :
    - Histoire : l'histoire en elle-même a un excellent point de départ mais malheureusement dû au format court, les événements s'enchaînent bien trop vite et de manière assez naïve (comme de par hasard quand il rentre pour la tuer, les services secrets l'appelle pour la prévenir coïncidence ?)
    - cadrage : une grande majorité des cadrages, de certains plans choisi, etc...sont bien trouvés et astucieux.
    - Montage : réussi, quasiment sans défaut.

    En conclusion :
    Courage pour la suite @Dany, ton CM n'est pas parfait, normal, mais il montre que tu as un certain potentiel pour le cadrage, pour le reste...Faut voir la suite.
    En tout cas, bravo et continues^^

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    En fait c'est dommage, t'es passé à côté de scène très intéressante comme par exemple justement une confrontation entre les deux. Lui sachant mais elle non par exemple.
    ou encore un bon dialogue à la Tarantino entre le perso et le vieux.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    En tt cas il passe toujours sur le site et nous lit puisqu'il publie des articles du site sur son FB !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    En cours de téléchargement, je le regarderai dans une petite heure je pense !

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 11 années  2 mois

    moi d'abord je dis bravo. :smile:
    Après c'est vrai que c'est un peu trop court, ça aurait été mieux si les relations entre les personnages avaient été plus approfondis. niveau jeu d'acteur ben... c'est amateur alors il faut pas s'attendre à des miracles !
    Mais bon pour un premier court-métrage, c'est vraiment du bon boulot !
    Nìltsan hasey !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  2 mois

    ca va sans trop m'y connaitre j'ai a peuu pres le meme ressenti que @Ad qui s'y connait beaucoup plus ... par contre @ad est ce que moi ou bien y'a bien comme un mauvais montage ou un sursaut d'image quand il rencontre le vieux il parle et la t'a comme un beug ou il s'avance comme si le montage de ces deux scene etait mal agencé ...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Faudrait que je revois la scène, mais il n'y a rien qui m'a choqué personnellement.
    A part effectivement quelques sursauts d'images par-ci par là. Mais cela dû au cadreur.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    Sur cette fameuse scène, le seul truc qui m'a gêné, c'est le son : le ton des voix est complètement différent d'un plan à l'autre (quand le gars dit "bonjour" et le vieux sort "elle a 33 ans"). Je crois que c'est le seul défaut technique que j'ai pu trouver, le son, mais c'est pas une chose facile à appréhender je pense :/

    Sinon, j'ai trouvé le motage bien fait, tous comme les plans. C'est pas vraiment avec 6 minutes qu'on peut avoir un avis hyper développé, mais je trouve ce premier travail bien fait. Quand au surjeu, on peut pas y échapper. Et quelques lignes de dialogues auraient pu être améliorés.

    Bref, continue comme ça Dany, lâche pas prise et tu ne peux qu'améliorer ton travail au cours de tes études ! :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris