Je ne pense pas qu'un modérateur soit une bonne solution. Il n'y a pas énormément de clash sur ce site et pour peu qu'il y en ait parfois, c'est souvent à cause d'évènements qui deviennent très agaçant avec le temps ou alors d'accumulations de tensions notamment lorsqu'une news sur un sujet sensible sort mais globalement, nous sommes tous adultes et nous n'avons pas que ça à faire de nous prendre la tête sur un site internet.
@Selene tu es la première personne à faire ce genre de topic. A mon avis, tu le fais parce que tu te sens principalement touché(e) par ce "fléau". Peut-être que nous devons être plus indulgents envers toi mais si tu te sens si critiqué(e), dis toi que c'est peut-être parce que quelque chose ne va pas chez toi aussi. Pour ma part, je pense qu'il te manque une certaine maturité. Tu spoiles énormément, tu n'assumes que rarement tes propos, etc...
Bref, je vaid dototer mais saches qu'on s'en fout, on est là pour partager une passion commune pas pour se faire la guerre, on a déjà assez de problèmes dans la vraie vie.