Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Lettre publique à la Rédaction et aux admins (ou à l’admin) (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  11 mois

    @admin et @redaction
    Bonjour à tous, vous les petites mains du site !!!
    Avant toute chose, je parle ici au nom de plusieurs  membres du site. Et nous tenions à vous remercier de nous avoir offert ce site avec cette structure si particulière, de l'alimenter constemment de news.
    Seulement voilà, avec certains membres, nous avions quelques suggestions à vous faire, si cela ne vous dérange pas :
    Ce site se concentre principalement sur l'actualité blockbusters. C'est visiblement son credeau ce qui rend le site plus fun en général. Mais le cinéma, nous le savons bien vous et moi n'est pas que ça. Films indépendants, d'auteurs, drames en tout genre ...
    Je ne dis pas que vous ne traitez jamais de ce genre de films, mais le suivi, une foi la découverte sur le site, est plus que rare.
    Prenons "Her" par exemple : 4 news en deux ans.  Ce n'est pas un gros reproche que je vous fais là, puisque vous modulez le choix des news par rapports aux fréquentations sur celles-ci.
    Mais depuis un bon moment maintenant, le genre stagne. Nous avons : du super heros, du monstre, du super heros, du monste, de l'action ( et je l'avoue, j'ai ma part de responsabilité)... et du super heros. Serait-il possible à la rédaction d'élargir ses horizons quant à la selection des films dont il faudrait prendre des nouvelles ? Je veux dire, même vos choix à vous comptent. Nous ne vous connaissons que si peu !!
    En réponse à celà, vous pourriez me dire "oui, mais tout le monde est libre de poster !!!!" ... c'est bien vrai, mais  c'est très très loin d'être systématique, et que c'est surtout votre fonction principale.  Et cela permettrait aussi d'amener un autre public sur le site, donc plus de débats, plus de conversations sur encore plus de sujets !
    Ceci n'est pas qu'une suggestion de ma part, mais une réflection de plusieurs de nos membres.

    Maintenant, il faut soulever un deuxième point, et pas des moindres. Hier soir ... et je vais prendre mon exemple personnel ... vous avez du remarquer des réactions assez violentes de ma part concernant un des membres du site. La "fameux" james_mellange".
    Il n'y a pas de modération sur le site, c'est un choix plaisant, mais à double-trancbants : Nous pouvons en général nous auto-gerer, mais il n'y a pas de hierarchie, pas de lien de subordination. Ce qui empêche tout trait autoritaire.
    Quasiment tous les conflits entre  membres se règlent par la parole, quand les protagonistes concernés sont prêts à écouter l'autre. ça peut prendre du temps, mais nous y arrivons.
    Mais qu'en est-il des cas déséspérés ? Ceux qui manquent constemment de respect et de considérations auprès des membres, de leurs goût, de leur avis, jusqu'à se montrer insultant quand l'idée imposée par l'abruti de service ne fait pas son trou dans la tête des gens ?
    Moi, personnellement, je lui carresserai bien les genoux à coups de batte, à lui et à ses congénères. Mais nous sommes dans une société civilisée, et je remarque ... qu'en plus  de la mention "La Redac"; il y a la mention "Admin" ... Et à cet admin, je dirais "j'ai agis un peu trop violemment dans mes paroles, je l'assume, mais ne m'excuserai pas. Ce nuisible de James Mellange, débarassez-nous en ... s'il vous plait".

    Ma lettre ouverte se termine là, n'hésitez surtout pas à répondre !!!!

    Zasadun

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  11 mois

    Comme tu le sais @zasadun , tu as déjà mon soutien sur cette affaire. 

    Oui, on se cherche des poux de temps en temps entre membres, c'est aussi ça vivre dans une communauté. Mais nous sommes plusieurs a trouvé la bonne limite dans ce crépage de chignon virtuel. Il y a des hauts et des bas, mais il y a des choses qu'on ne peut pas accepter, comme les insultes gratuites qui ont été proféré hier par james mellange. Ce gars nous a prouvé hier soir non seulement son manque de maturité mais aussi son irrespect totale envers l'ensemble de la communauté Actuciné (rédac et admin compris). Il nous a prouvé qu'il ne méritait pas sa place parmi nous.

     

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  11 mois

    Bonjour à tous, vous les petites mains du site !!!
    Avant toute chose, je parle ici au nom de plusieurs  membres du site. Et nous tenions à vous remercier de nous avoir offert ce site avec cette structure si particulière, de l'alimenter constemment de news.
    Seulement voilà, avec certains membres, nous avions quelques suggestions à vous faire, si cela ne vous dérange pas :
    Ce site se concentre principalement sur l'actualité blockbusters. C'est visiblement son credeau ce qui rend le site plus fun en général. Mais le cinéma, nous le savons bien vous et moi n'est pas que ça. Films indépendants, d'auteurs, drames en tout genre ...
    Je ne dis pas que vous ne traitez jamais de ce genre de films, mais le suivi, une foi la découverte sur le site, est plus que rare.
    Prenons "Her" par exemple : 4 news en deux ans.  Ce n'est pas un gros reproche que je vous fais là, puisque vous modulez le choix des news par rapports aux fréquentations sur celles-ci.
    Mais depuis un bon moment maintenant, le genre stagne. Nous avons : du super heros, du monstre, du super heros, du monste, de l'action ( et je l'avoue, j'ai ma part de responsabilité)... et du super heros. Serait-il possible à la rédaction d'élargir ses horizons quant à la selection des films dont il faudrait prendre des nouvelles ? Je veux dire, même vos choix à vous comptent. Nous ne vous connaissons que si peu !!
    En réponse à celà, vous pourriez me dire "oui, mais tout le monde est libre de poster !!!!" ... c'est bien vrai, mais  c'est très très loin d'être systématique, et que c'est surtout votre fonction principale.  Et cela permettrait aussi d'amener un autre public sur le site, donc plus de débats, plus de conversations sur encore plus de sujets !
    Ceci n'est pas qu'une suggestion de ma part, mais une réflection de plusieurs de nos membres.

    Maintenant, il faut soulever un deuxième point, et pas des moindres. Hier soir ... et je vais prendre mon exemple personnel ... vous avez du remarquer des réactions assez violentes de ma part concernant un des membres du site. La "fameux" james_mellange".
    Il n'y a pas de modération sur le site, c'est un choix plaisant, mais à double-trancbants : Nous pouvons en général nous auto-gerer, mais il n'y a pas de hierarchie, pas de lien de subordination. Ce qui empêche tout trait autoritaire.
    Quasiment tous les conflits entre  membres se règlent par la parole, quand les protagonistes concernés sont prêts à écouter l'autre. ça peut prendre du temps, mais nous y arrivons.
    Mais qu'en est-il des cas déséspérés ? Ceux qui manquent constemment de respect et de considérations auprès des membres, de leurs goût, de leur avis, jusqu'à se montrer insultant quand l'idée imposée par l'abruti de service ne fait pas son trou dans la tête des gens ?
    Moi, personnellement, je lui carresserai bien les genoux à coups de batte, à lui et à ses congénères. Mais nous sommes dans une société civilisée, et je remarque ... qu'en plus  de la mention "La Redac"; il y a la mention "Admin" ... Et à cet admin, je dirais "j'ai agis un peu trop violemment dans mes paroles, je l'assume, mais ne m'excuserai pas. Ce nuisible de James Mellange, débarassez-nous en ... s'il vous plait".

    Ma lettre ouverte se termine là, n'hésitez surtout pas à répondre !!!!

    Zasadun

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je te soutient totalement.

  • Avatar
    Men écrivait il y a 9 années  11 mois

    +1
    Mellange est une vraie plaie, je comprends ton "petage de plomb".

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  11 mois

    Tu as tout mon soutien @Zasadun :angel:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je suis d'accord sur l'ensemble des points de ta lettre, notamment la première partie, c'est dommage que le champs ne soit pas plus élargi :)

    Concernant Mellange, j'avoue que je n'arrive pas à le cerner et s'il était vraiment sérieux hier avec tous ses commentaires, je ne pense pas que ce soit bon de le laisser poster à nouveau. On vient sur le site pour lire des news, discuter cinéma et débattre mais pas pour se faire insulter.
    Je serais bien pour un ban temporaire (disons 3 mois) et s'il recommence après son retour, une décision plus radicale devrait être prise (non je ne parle pas de la peine de mort, rangez vos faux), il me semble que c'est possible pour les administrateurs grâce à l'adresse IP du jeune mécréant.  

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je suis pour l'élargissement du champ...

    Par contre pour James...J'avoues que je ne suis pas pour son bannissement.
    Je trouves ça mal d'exclure un handicapé mental...Eux aussi ils ont le droit de s'exprimer et de donner leurs opinions sur les films non ?
    Il est vrai que certains membres ont été exclus pour à peine une insulte et que lui perdure...Mais je suis persuadé que vous supprimez son compte, soit il reviendra, soit pire que lui apparaitra.
    Après tout on a bien eu le paranoïaque conspirationniste qui se posait en victime...
    james mellange est le dernier représentant d'une bande dont faisait partie sorious...

    Si vous partez sur ce principe, je suis pour la création d'une sanction vis à vis des pollueurs et spoilers tel que selene...Naaaaaaaan je déconne ! il est gentil lui. Stupide mais gentil.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je comprend votre "énérvement" face à un tel personnage, mais perso je l'ignore depuis le tout début et je ne m'en porte pas plus mal, qu'il dise/fasse ce qu'il veut dans son coin, ça ne me dérange pas plus que ça du moment que je ne le calcule pas.

    Pour les SPOILS alors là oui, 1 spoil devrait étre synonyme d'avertissement, un 2éme de sanction (banissement temporaire/définitif, à vous de juger...) 

  • Avatar
    scott écrivait il y a 9 années  11 mois

    entierement d'accord vue que  Zasadun a juste exploser peu de temps avant que je le fasse hier soir ...insulter les gens parcqu'on a pas le même de point de vue sur un film c'est d'une violence !
    le premier point est tout aussi important pour la diversité ,mais au pire on peu importer des news,créé des topics...mais contre les trolls ?

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  11 mois

    "L'ignorance est mère de tous les maux"

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je ne sais pas si ton message m'est destiné @Vallwin (au cas contraire je te prie de m'excuser) mais l'ignorance dans le sens ou tu l'entend n'a abosolument rien à voir avec ce que je préconise, ignorer une personne c'est de choisir de ne pas converser avec elle, ça n'a rien de méchant, juste un choix personnel relatif à un rapport personnel que l'on ne veut pas etretenir avec ladite personne. Alors que l'Ignorance en tant que concept et mal de l'humanité c'est le fait d'étre ignorant, inculte, de ne pas avoir eu accés aux connaissances, au savoir, à l'éducation et à la culture.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  11 mois

    L'ignorer, c'est ce que je faisais aussi. Je ne répondais JAMAIS à ses posts. Seulement, insulter tout le monde, c'est déjà limite, mais pour un pretexte aussi con que de ne pas accepter d'autres avis que le sien, là ...

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années  11 mois

    Ah oui je ne parlais pas de l'insulte dans mon précédent post mais de ses avis et opinions en général, si il a insulté une personne (je n'étais pas au courant de ça) alors dans ce cas là ça mérite une réaction ferme, à l'image de ce que je préconise pour le SPOIL, une fois avertissement sévére, 2éme fois ban définitif...il ne faut pas rigioler avec ces trucs là.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  11 mois

    @niradzedjati : Oh non pas du tout !! :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris