Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 3 mois  3 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

L'origine de votre pseudo et explication de votre avatar (199)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  1 mois

    Salut à tous! J'avoue que malgré les années d'errance sur Actucine je n'ai jamais fouillé son forum, ni même réellement jeté un coup d'oeil. Je vais donc remédier à cela en commençant par expliquer la provenance de mon pseudo et avatar.
    Cela commence à l'époque où j'étais un "petit" graffeur, à l'âge de mes 16 ans je crois, où mon pseudo était "sadyk", depuis mes potes m'ont toujours appelés comme ça, puis progressivement le "sad" a disparu pour seulement laisser place à la terminaison "yk". J'aimais bien car le "yk" sonnait bien sur les murs, il sonnait comme le "hic" de la bavure. Bref on obtient donc la première partie du pseudo.
    Le "inho", que l'on prononce "iño", vient du fait que j'ai toujours été doué techniquement pour jouer au football, et que l'on m'a souvent surnomé "Ronaldinho" sur les terrains, référence au célèbre joueur de foot, j'ai donc simplement récupéré la terminaison "inho" très courant chez les noms brésiliens, pour donner le pseudo final "ykinho" !
    Mon avatar vient seulement du fait qu'au moment de mon inscription sur Actucine, je lisais à l'époque  la série manga "SunKenRock" avec comme protagoniste Ken, j'ai donc simplement édité une image de la tête de ce personnage de manga. J'avoue qu'il n'y a aucun lien avec le cinéma, il faudrait d'ailleur que je remédie à ça, qui sait je prendrais peut-être le temps de m'en occuper et mon avatar changera!
    Sinon je vais rapidement faire une petite présentation du cinéma et moi dans le forum dédié (Présentation) A+

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 9 années  1 mois

    Suis un peu comme toi, me concernant, cela fait un an que j'ai découvert actuciné mais seulement quelques mois que je me suis mis à intervenir. Donc mon pseudo mohykan est celui que j'utilise pour la plupart des sites sur lesquels je suis inscrit, ce pseudo est une évolution étant lié bien entendu au dernier des mohicans de michael mann, un chef d'oeuvre rassemblant tout ce que j'aime et qui n'a pas veillit. Pour ce qui est de l'avatar, il s'agit du Docteur de la Guerre, John Hurt, dans le Jour du Docteur, téléfilm marquant les 50 ans de la série. Cela a été la série qui m'a amené à explorer les séries anglo-américaines et les regarder en vost.
    Cet ensemble me résume bien je pense. 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  1 mois

    moi....bah c'est pas sorcier hein , je susi fan de spidey depuis que je suis tout gosse c'est le premier super hero que j'ai connu, j' en parlais tout le temp et du coup, les gens m'appellais spiderboy
    mais jme suis vite rendu compte que je vivais dans le monde réel,et que la vie c'est compliqué(vie assez difficile) du coup jme suis rendu compte que j'était juste humain

     donc pour m'identifié au comics the amazing spiderman, j'ai remplacé le amazing par (humain=moi)
    et ca donne the humain spider.....voila ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  9 mois

    Et vous les nouveaux ?

  • Avatar
    Guy Williams écrivait il y a 8 années  9 mois

    Alors pour le pseudo: j'ai regardé, et aimé, la vieille série Zorro qui passe encore sur France 3 (ou France 2) le week-end. Guy Williams en est l'acteur principal et même après tout ce temps, il a encore la classe.
    Pour l'avatar: je suis très fan de la trilogie The Dark Knight et du personnage de Batman.

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  9 mois

    Mon avatar est Mushashi Myamoto du manga Vagabond. Magnifique manga de par le senario et de part le dessin. L'auteur Takehiko Inoue est tout simplement un artiste.
    Pseudo: juste le vrai nom d'un perso de one piece, manga que j'adulais dans le temps, bien moins maintenant.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

    cuttyflam: En lisant votre commentaire, je me suis à penser automatiquement...je sais pas pourquoi...un réflexe...au jeu vidéo sur PS2 Okami, avec pour héros un chien loup blanc ayant la possibilité de créer des décors ( entre autres) et faire progresser l'aventure et le tout dans une ambiance très agréable et esthétique, très soignée.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  9 mois

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 8 années  9 mois

    Connais de nom uniquement.

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 8 années  9 mois

    A mon tour comme vous pouvez le voir mon avatar et mon pseudo provient du personnage Morpheus de la saga Matrix qui est un de mes personnage de cinéma favoris et c'était également mon surnom quand j'étais jeune car je portais les mêmes lunettes de soleil que lui à l'époque  :tongue:
    Pour le CHX que j'ai ajouté, ce sont les initiales de la ville d'où je viens, indice elle se situe dans le 74

  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 8 années  8 mois

    Pour ma part, mon pseudo vient du nom de mon personnage de Star Wars: The Old Republic. C'est un nom que j'avais improvisé sur le coup, donc il ne se réfère absolument à rien sauf à mon imagination. Mon avatar... Eh bien... C'est Mace Windu... J'espère que vous l'aviez deviné. J'aime beaucoup ce personnage de la Prélogie parce que c'est le seul Jedi des films à avoir un sabre laser violet. Je sais que ce n'est pas très original comme inspiration, mais je voulais me présenter pour éclairer les petits curieux et participer au topic. En passant, pour en ajouter, je suis Québécois.

  • Avatar
    mojda écrivait il y a 8 années  6 mois

    Bonjour à tous !
    Alors je suis nouveau sur ce site, mon pseudo vient d'un ancien perso que j'avais en jouant à certains jeux de rôles et la version raccourcies est en quelque sorte ce qui m'est resté comme surnom avec certains amis et donc ce que j'utilise sur les forums !

    Pour l'avatar, dois-je vraiment vous le présenter ? :cheerful: C'est juste car je suis fan de cette boule de poils !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 8 années  6 mois

    Welcome @mojda

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  6 mois

    bienvenue à toi @mojda

  • Avatar
    Cleast_Inwood écrivait il y a 8 années  6 mois

    Bonjour à tous,
    Ça fait quelque temps que suit l'actualité du 7ème art à travers actucine, aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire afin de rejoindre votre communauté. Je profite donc de ce topic pour me présenter. Je m'appelle Clément, j'ai 22 ans, je suis - comme vous pouvez l'imaginer - passionné de Cinéma et plus particulièrement le Cinéma d'auteur et le Cinéma indépendant. Je suis - et ce depuis quelques mois maintenant - particulièrement agacé par le chemin que prend le cinéma Hollywoodiens, à savoir la réalisation de suites, de reboots, ou de remakes à n'en plus finir.

    En ce qui concerne mon pseudo, il s'agit d'une blague entre amis. Un soir bien arrosé, nous parlions de Cinéma et mon camarade n'arrivait pas à prononcer "Clint Eastwood", il prononcait "Cleast Inwood" :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris