Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 4 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

L'origine de votre pseudo et explication de votre avatar (199)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

    C'est sur que "écologique" ben t'en verras pas tant, (à part les films de Seagal à une époque).
    Ensuite, Pi est clairement un film contemplatif, avec un fond soigné, mais une forme qui forcement, doit transparaitre, exploser.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  4 mois

    ah au fait, l'origine de mon pseudo :

    Grand joueur protoss Starcraft dans mes jeunes années, on me surnommait "Adun" comme un illustre protoss.

    "Zas" est en fait un diminutif de "Zasz" pour mon obsession des lames.
     Le pseudo Adun étant pris sur quasiment chaque forum, j'ai fusionné les deux.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    A peine arrivé, déjà dans un débat musclé avec Ad et Zasadun ! Le pauvre, il doit se dire que c'est pas très chaleureux ici  :tongue:

  • Avatar
    Jushya écrivait il y a 11 années  4 mois

    Si ça va, en fait je trouve ça plutôt rigolo, on sent les vrais cinéphiles et c'est ça qu'est cool ! Je préfère qu'on me dise que Shyamalan c'est de la crotte que si je disais que Uwe boll est un bon réalisateur et que personne ne me reprendrai.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    Oh là là ! Tout de suite les grands mots.
     Je ne dis pas non plus qu'il a fait que de la merde.
    j'ai adoré "Incassable" que je trouves juste être son meilleur film. Le "6ème sens" est bon les premières fois mais ensuite est plutôt mou et long.
    "Signes" est pour tout fan de SF qui se respecte une abbération.
    "Le Village" est plutôt cool.
    "La jeune fille et l'eau" est sympa aussi. Pas formidable mais se regarde.
    et "after Earth" peut-être prometteur.
     Perso je ne connais pas non plus l'anime "Avatar", mais ce
    Mais de là dire que "Le dernier maître de l'air" n'a pas fonctionné parce que les gens ont l'esprit fermé. Non c'est juste que le film est raté. C'est tout. Des films d'aventure, il y en de bien meilleur calibre que celui-ci.
    Déjà pour info, "Phénomènes" n'est pas un Thriller "écologique", c'est clair que si tu crées des catégories... Mais plutôt normalement un film de science-fiction, voir un film catastrophe car c'est tout de même la nature qui se retourne contre l'homme...Et dans ce genre ben idem, je pense qu'il y a quand même plus de films réussi que "phénomènes" qui était dixit le réal lui-même : être d'un niveau d'un Hitchcok ! Haha ! La bonne blague ! Et non la majorité des gens ne le comparent pas forçément à "6ème sens" entre temps il y avait eu "Incassable", "Le Village", "Signes", "La jeune fille de l'eau"... Donc le public a eu le temps de s'acclimater.
    Pour Pi @Zasadun t'as très bien répondu.
    Pour la poésie, je trouves personnellement encore une fois qu'il y a bien meilleur que lui, dans le registre des réals tel que Gareth Edwards avec "Monsters", Terence Malick ,Isao Takahata et son "Tombeau des Lucioles", "Cloud Atlas", Wes Anderson...
    Après effectivement c'est un question de goût.
    Finalement, j'aurais parlé.

    P.S : Uwe Boll est juste...je ne trouves aucun mot assez fort pour décrire ce réalisateur talentueux à souhait et pour le coup bien meilleur Shymalan voir même ! De Spielberg ! Oui Monsieur je l'ai dis ! ^^

  • Avatar
    Jushya écrivait il y a 11 années  4 mois

    Tu rigoles pour UweBoll ?  :shocked:   :lol:

    Concernant Phénomènes, "la nature qui se retourne contre l’homme…" j'appelle ça un thriller écologique ( et ça existe j'invente rien : http://recherche.livre.fnac.com/n27709/Roman-Policier-et-Thriller/Le-thriller/Le-thriller-ecologique ) 
    Après le reste ça me semble bien être une question de goût sur lesquels nous ne serons pas d'accord ! 

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

    Mon détecteur Cloud Atlas s'est mis en marche !!!  :tongue:

    Pour tempérer les choses, Shyamalan est un très bon réalisateur "si j'ose dire" qui expérimente des trucs et qui parfois marche (6ème sens, Incassable, Le village) et parfois pas (Phénomènes, Le dernier maitre de l'air). Mais même si le film ne marche pas, j'aime le regarder car on est pas devant un film ultra formaté comme la plupart mais devant une expérience cinématographique.
    Réalisateur spécial, soit tu aimes, soit tu aimes pas, perso moi j'aime ! 

  • Avatar
    Beetle écrivait il y a 11 années  4 mois

    Beetle en hommage à BeetleJuice, mon personnage préféré de l'univers de Burton ! 
    Et je pense que ça sert à rien que je présente mon avatar :tongue:  

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ça vient de Pollard Berrier, un des chanteurs d'Archive qui m'a fascinée lorsque je les ai vus la première fois sur scène (quoiiii ? on est sur un site de cinééééé ! Mais j'utilise ce pseudo depuis quelque temps maintenant, alors je garde), et j'ai ajouté un suffixe pour faire un mot qui n'existe pas, comme ça j'suis bien unique.
    Quant à l'avatar, c'est Jennifer Connelly, une femme que je trouve sublime, sur l'affiche que j'aime beaucoup du film "Virginia". Mais me connaissant, je changerai d'image de temps en temps.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Pollardisation : Ah moi j'ai cru que pollard, çà venait du genre "film policier"  et qu'en suite "isation" pour faire anglophone ^^. Comme quoi, je me suis complètement gouré. 

  • Avatar
    guest3693 écrivait il y a 11 années  3 mois

    @warcraft Je suis du genre à laisser le mystère sur pas mal de choses, mais c'est sympa de voir ce que peuvent imaginer les autres tiens, j'ai bien fait de le dire.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    Moi j'croyais que c'était un effet sur la photo comme un espèce de philtre, qui s'appellait comme ça.. Pas mieux...

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  3 mois

    Aha @maxouzob je pensais la même chose! 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ahhhh...C'est peut etre que l'effet existe bien alors..

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    en fait en faisant une recherche google le vrai nom pour cet effet c'est polarisation et pas pollardisation...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris