Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Membres

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Quel remake aimeriez-vous voir produit? (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    Salut,
    Ce matin, la radio m'a fait tombé "dans les oreilles" le titre de Queen "Who wants to live forever"! Immanquablement, ce morceau emblématique de la BO d'Highlander m'a fait repenser à ce film que j'adorais et visionné un bon nombre de fois en l'espace de quelques années suite à sa sortie au milieu des années 80. A l'époque, son montage, issu de la culture MTV, des clips au montage resséré, était novateur et rafraîchissant... aujourd'hui, ce film est une "carte postale" cinématographique d'une autre époque au charme gentiment désuet... la patine du temps à fait sont effet et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pris de belles rides... en conséquence de quoi j'aimerais assez voir mon immortel préféré brandir de nouveau son sabre face au Kurgan dans une nouvelle adaptation aussi novatrice, au moins dans la forme, que pouvait l'être celle de Russel Mulcahy à l'époque.
    Qu'en pensez-vous et, au-delà, quelles sont vos envies perso de remake? 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  1 mois

    Highlander, faudrait trouver un très bon acteur charismatique comme.....Tom Hardy ou Chris Hemsworth. Un réalisateur,  McQuarrie peut être. Faudra vraiment actualiser, moderniser le concept. Difficile sinon d'envisager le remake d'un film réussi ou que j'affectionnerai particulièrement. Ou alors un remake culotté qui apporte vraiment quelque chose par rapport à l'original,  comme Halloween de Rob Zombie ou La Mouche de Cronenberg  ( l'original remontait de beaucoup plus loin). Un remake de Planète Interdite peut être ? Un 2e remake de Opération Tonnerre ? Pas facile de trouver. Il y a bien quelques rares chanteurs capables de reprendre intelligemment une chanson célèbre en y apportant un veitable talent d'interprétation,  leur univers, tout en respectant le matériau de base. @eddie9felson,  pour l'instant,  pas de film précis en tête. Un remake utile. A creuser.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    Hardy & MacQuarrie, excellente idée, avec, comme tu le dis, une revisite, non, une refonte du concept dont seul l’adn serait conservé. 32 ans + tard, notre Cri Cri Lambert pour être casté pour jouer le rôle de son mentor Ramirez ^^ !!!
    Un remake de la mouche et de planète interdite me botterait bien aussi!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  1 mois

    Ah non ! ^^. Lambert avec sa "tracheite" galopante, c'est bon, merci. ^^. Faudrait un senior qui en impose. Mel Gibson ! Liam Neeson !! Ah ouais mais il a déjà été mentor pour Bruce Wayne. Merde.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    Lambert ^^, c’était pour la blague Puls’!
    Hardy sous la férule charismatique de Mad Mel, inutile d’aller chercher plus loin, les deux Mad Max réunis sous la bannière des MacLeod : j’achète! Neeson eut été un bon choix d’action héro âgé mais réunir les deux interprêtes de Max serait juste Royal. Bon, on avance, on a le réal, les deux interprêtes masculins principaux, reste à caster les personnages féminins et la brute épaisse de Kurgan : Gal Gadot pour le rôle de Rachel, Jessica Chastain pour celui de la journaliste et Charlie Hunnam pour le Kurgan!

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    le dernier maitre de l'air, avec des thematique politic et sociale bien mature.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  1 mois

    @eddie9felson,  le cas lambert : Oui oui je sais.  :tongue: . Hardy et Gibson, oui c'est vrai que ça l'fait méchamment. Sacré duo. @aurelien,  le dernier maître de l'air, un reboot carrément ou une adaptation de la legende de  Korra. Mais là je m'éloigne du sujet. J'me regroupe.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @pulsion73
    ouaip !
    pour ce qui est du remake de highlander...je verrai bien brant daughtery ou aaron taylo johnson dans le rôle.
    niveau réal: un mathiew vaughn ou un mel gibson.
    pour ce qui est d'un remake, je verrais bien "12 homme en colère" dans un monde contanporain...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 6 années  1 mois

    Bien un remake de highlander moi sa serait bullit et spawn.Je sais pour la différence pour les deux films mais bon.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    Bullit, tellement iconique! Je le revois de temps à autre & il ne prend pas une ride! Et quel acteur pour succéder à McQueen?!? Hardy, once more^^!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  1 mois

    Bullit oui, c'est toujours aussi agréable à regarder. Je sais pas si un remake aurait son utilité à moins d'une belle refonte . Et puis ils trouveraient le moyen de nous foutre plein de courses poursuites à la moindre occasion alors que dans l'original il y en a UNE mais dont tout le monde se souvient,  classe, nerveuse, assez longue, bien filmée comme un McQuarrie ( encore lui?! ^^) pourrait le faire par exemple. Je pense aussi à un remake de l'Inspecteur Harry mais suffit juste de se remater les Eastwood. Et puis avec ce politiquement correct assommant aux pouvoirs aseptisants je sais pas si on aurait toujours entre les mains un personnage fort en gueule opposé à la corruption d'un système tant sur la forme que sur le fond. Non, ça y est, j'ai retrouvé le film pour lequel je verrais bien un remake à condition de ne pas en faire une relecture plate et insipide: Le Magnifique ! L'original est toujours aussi génial mais c'est surtout que je verrai bien Jean Dujardin réinterpréter ce rôle, il est idéal pour ce genre de personnage. C'est parce qu'il y a l'acteur que j'imagine un remake car effectivement l'original avec l'immense Belmondo et la superbe Jacqueline Bisset n'a à la limite pas besoin d'une copie.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 6 années  1 mois

    Les jeunes ne connaissent pas ce film ou l'ont vu est non pas accroché .Après moi j adore ce film mais j'aimerais qu'il y est un remake aussi fort pour la génération de maintenant.Tenez highlander je vois pas l'intérêt de faire un remake surtout le premier tout est bon ,les acteurs le scénario ,et la musique donc pourquoi aussi faire un remake.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 6 années  1 mois

    Les remakes que j'aimerai bien voir :

    L'histoire sans fin
    Gremlins
    Battle Royale
    Willow

    (en y pensant, comme ça...)

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    Gremlins : l’actua récente ne nous avait-elle pas annoncé une suite mise en scène par Joe Dante himself?

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  1 mois

    @niglo... ok avec toi pour dire que le 1er était excellent mais il a franchement très mal vieilli et c’est pour cette raison que j’apprécierai un remake ^^. Le concept est suffisament fort pour, entre de bonnes mains (réal, scénar béton et novateur, cast’xxl...), accouché d’une oeuvre percutante, voir même, en cas de huge success (JCV sort de ce corps :) !!!), d’une franchise!...ça c ‘est une autre question et quand à savoir si c’est souhaitable?!?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris