Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

1 minute de silence pour les défunts du WTC. Merci. (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 12 années

    @Dany Je retiens pour la minute de silence chaque 14 Avril, et je suis partant pour la faire aussi! mais faudra que tu me le rappels!  :ninja:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Alexx , pas de problème! :smile:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Aujourd'hui est un jour particulié, celui du 11/09/2012. 
    Je propose de faire une minute de silence pour les défunts du World Trade Center en ce jour.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je vais passer pour le gros insensible du groupe mais pourquoi faire une minute de silence pour ces personnes?? Je ne dis pas qu'elles n'en mériteraient pas une mais pourquoi n'en faire que pour les personnes qui ont fait la une de l'actualité ?? Pourquoi jamais de minute de silence pour les multiples génocides au Rwanda ?? Pourquoi aucune minute de silence pour ceux qui crèvent de faim, de soif ou que sais-je dans le monde ??
    Je sais que c'est une marque de respect mais d'autres méritent au moins autant de considération et n'en ont pas... 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je dirai même que l'heure n'est plus au silence, c'est pas comme ça que le monde va avancer. L'idée des trois singes "je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien" est révolue. Il est surtout temps d'ouvrir les yeux sur la société actuelle, de l'écouter balancer nombre de sa*peries à la télé ou à la radio et hurler la colère qu'on ressent contre elle. Car c'est notre société qui a fait naître tout ça.

    Les minutes de silence sont peut-être signe de respect et forment une tradition, mais elles sont tout bonnement inutiles car aujourd'hui, on ne sait même plus pourquoi on les fait.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 11 années  7 mois

    Je dirais même plus que pour les gens qui ont fait ça, c'est "valoriser" leur travail. Ils voulaient terroriser et faire souffrir les gens, ils ont réussi et on leur rappelle chaque année. Cela fait peut-être du bien aux familles (quoique beaucoup ont sans doute envie de "passer à autre chose") mais comme dit Wolfs_Shadow, l'heure n'est plus au silence.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    Vous n'avez pas tord.
    Vous n'avez pas tord du tout! 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sandeko : Exact, on ne fait que leur rappeler la terreur qu'on a ressenti quand on a vu ces tours s'effondrés. je me souviendrai toujours de ce moment où je rentrai du lycée et que je me disais en regardant la télé "Non, attends, c'est un film ça !". On ne peut que garder ce souvenir en tête.

    Mais le rappeler, c'est ressasser un sentiment qui renforce les organisations responsables de ces horreurs. Un terroriste, comme son nom l'indique, existe par la terreur. Une fois qu'on passe au dessus de ce sentiment de terreur, alors ils ne puvent plus rien nous faire.

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  7 mois

    J'allais réagir de la même façon que Sandeko. Bien que le 11 septembre restera à jamais graver en ma mémoire, je me souviens exactement de ce que je faisais ce jour là au moment où c'est arrivé, je ne vois pas l'intérêt de faire une minute de silence.
    Il se passe bien trop de chose tous les jours pour pouvoir faire des minutes de silence pour toutes ces catastrophes. Rien qu'en ce moment, entre la Syrie, la Somalie, la Côte d'Ivoire, sans parler de toutes les victimes des extrémistes et toutes les autres injustices.
    Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une pensée en ce jour précis pour les victimes du 11 septembre, que je vais rendre un hommage.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris