Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  3 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Achluophobie (63)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    Vous êtes dans votre chambre. La TV sert de fond audio, et votre ordinateur commence à chauffer. Vous entendez la pluie marteler, ou le bruit incessant des voitures. Vous êtes seuls, dans votre chambre ou votre bureau, salon ... Vous éteignez dans un premier la TV puis, votre ordinateur et enfin la lumière. Vous connaissez les lieux par coeur. Vous prenez désormais place sur votre siège, canapé, lit ... Vous êtes dans le noir complet. Et comme tous les êtres humains ont peur dans le noir, un sentiment de mal aise s'empare de vous. Votre imagination ne cesse à ce moment là d'inventer des menaces inexistantes, qui n'ont pas lieu d'être, et pourtant, sur le coup vous y croyez. Quelle horrible créature ou menace vous  terrifie ? Celle tout droit sortie d'un film ? Si oui, laquelle ? Quelle créature ou situation similaire à celle d'un film avez vous peur de vivre, seul, dans l'obscurité à une heure si tardive ...? 

    Autrement, le sujet de la peur, l'angoisse de l'obscurité, et a été, mainte et mainte fois repris au cinéma. Pourtant, il arrive souvent qu'autrui se moque de cette angoisse, à laquelle il est tres certainement lui aussi confronté. Et vous, ou en êtes vous?  

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  2 mois

    On s'y croirait..... :)
    Pour moi ça a toujours été la même chose. Régine,  la gamine du film "l'exorciste" , qui me fixe dans le noir dans un coin de ma chambre. Et toi ?

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  2 mois

    Quand je veux me faire "peur", je joue aux jeux vidéos de survival horror mais comme ils sont de plus en plus râre ahah..

    Pour ma part ce qui me fait bien flipper parfois, c'est quand le chat descend "délicatement" de l'appui de fenêtre de ma chambre pour s'écraser sur le sol.. résultât je me réveille en sursaut et comme il fait noir je saute sur l'intérrupteur ! (Bien sur vous l'aurez compris mon chat est tout sauf discret ahah)

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  2 mois

    Grosse leur des loups ! Donc des que je me retrouve plongé sa s le noir je sbate immédiatement la dessus !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  2 mois

    @maii, balaise ta phobie, enfin je ne dirai rien là dessus, j'habite pas vraiment dans les bois et des loups, je pense que le loup le plus proche situé à ma position c'est au Zoo d'Anvers lol

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  2 mois

    j'ai peur d'uwe boll ! 
    plus sérieusement , j'ai peur qu'un être grand, vêtu de noir arrive, ouvre la porte sans dire un mot et arrive vers moi en sortant un poignard pour me poignarder en me faisant souffrir le plus possible...
    voilà ma grande peur dans le noir... 

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  2 mois

    Moi ça a toujours été Gollum, quand j'ai vu le premier LOTR je devais avoir 9 ans, et c'est resté.  La scène dans le premier dans laquelle il suit la communauté dans la Moria et qu'on voit ses gros yeux! ^^ 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    @mariyon : Eh bien chez moi il y a un très long couloir, si bien que la nuit, il faut le franchir pour aller, par exemple aux toilettes... J'ai toujours peur que quelqu'un m'attende au bout de ce couloir, ou alors quand je referme ma porte, je vois une tête dépasser au fond ...  :cwy:
    C'est vrai, on s'y croirait ? :cheerful:  

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  2 mois

    @cinemarrant : C'est vrai, une peur dans le noir aussi violente que ça ? :sad:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  2 mois

    Ma peur dans le noir ?
    Que le soleil ne se lève plus.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  2 mois

    @maii : alors comme ca, jte fais peur ? xD

    A une epoque, le fantome de The Grudge me faisait flipper mais je ne la vois plus dans le noir depuis quelques annees. par contre, ca m'arrive d'entendre le rire leger d'une femme tout pres de moi, et je sais que ce n'est pas quelqu'un dehors ou un voisin, car c'est vraiment comme un murmure pres de mon oreille. j'en flippe pas forcement, mais cette sensation m'intrigue... 

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  2 mois

    En ce moment, ce qui me fout bien les boules, c'est après avoir jouer toute la nuit à DAYZ. Du coup, je joue jusqu'au petit matin, quand le soleil se lève^^
    Sinon de manière générale, le film le plus effrayant pour moi a été L'Exorciste, car je l'avais vu très jeune, ainsi que le Silence des Agneaux et Shining.
    J'adore toutes les créatures, monstres en tout genre, mais ce qui m'effraie vraiment ce sont les esprits, démons, ceux qu'ont ne voit pas, qu'on ne peut pas maitriser ni toucher.
    Probablement dû à l'émission Mystère qui m'avait complétement traumatisé, avec leurs interventions de "vrais gendarmes", etc. Quand on est gamin, si un gendarme le dit à la télé, ça peut qu'être vrai^^
    Bref je suis un grand trouillard, surtout quand je suis seul chez moi.
    Pourtant, la SF, les films gore, slashers, horreurs, les histoires de serial killers, fantastiques, apocalyptique, etc font partie de mes genres favoris... Vous avez dis masochiste? ^^
    Sinon je vous conseille la web serie avec Robert Englund, Fear Clinic qui traite bien de toutes nos phobies. 

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Ad BABAD C'est dark.....
    @Luffranix oui, tu es un super conteur ! Encore !!! :lol:  sérieusement, d'autres situations stp ^_^

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  2 mois

    @luffranix , oh oui une peur aussi grande que ça... :cwy:  (je me fais peut être trop d'idée... :cheerful: )
    @AdBADAB , david guetta ! sors de ce corps ! :lol:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  2 mois

    @efkaheis je te conseille de jouer à Slender ou Amnesia. Je peux t'assurer que tu vas bien fllipper ... Surtout avec Amnesia ! Essaie de rentrer à fond dans la peau du personnage et l'effet sera garantie :)

    Sinon, je n'ai pas peur du noir et ma grande peur dans le noir... je ne la connais pas encore je pense. Peut-être qu'il y ait quelqu'un d'autre que moi dans la pièce. Nous faisons du bruit tous les deux et sommes sur nos gardes, le premier qui trouve l'autre a gagné.
    Sinon l'unique grosse peur que j'ai décellée chez moi est celle de souffrir. J'ai très peur de souffrir que ce soit physiquement ou emotionnellement. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris