Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Autres informations sujet cinéma et séries (2663)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien : La difference entre Marvel et DC c'est que chez Marvel y a vraiment beaucoup de matiere et son univers est assez diversifier niveaux qualités de personnages et mythiques par rapport a DC c'est Superman et Batman et a un degrè moindre Wonder Woman et puis pas plus.
    Et comme tu dis c'est Batman qui porte Warner/DC sur ses épaules et c'est lui le plus culte par le monde a travers les ages et les époques.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    @edge :
    "La difference entre Marvel et DC c'est que chez Marvel y a vraiment beaucoup de matiere et son univers est assez diversifier niveaux qualités de personnages et mythiques par rapport a DC c'est Superman et Batman et a un degrè moindre Wonder Woman et puis pas plus."

    Si tu parles des comics, désolé de te reprendre mais c'est faux. L'univers de DC n'a rien à rougir face à celui de Marvel, il est rempli de personnages qui ont une stature bien plus mythique.
    Le truc de Marvel c'est que leurs personnages sont plus proche de nous, c'est justement ce qui les différencient de DC,où chez les personnages ont statut de demi-dieu.
    Si tu parles de l'audiovisuelle, permet moi également de te reprendre. Les différents séries de CW prouvent que Warner/DC peut très bien construire un univers sans se baser sur Superman et Batman avec les séries Arrow, Flash, Supergirl, Legend of Tomorrow. Puis la petite tentative Constantine.
    Si tu parles du cinéma et plus particulièrement des films de super-héros (car DC a produit également d'autres adaptations comme justement Constantine qui n'est pas associé au super-héros), tu as raison :) Sauf pour Wonder Woman étant donné qu'elle n'a jamais eu de films et qu'il sort dans quelques mois. Donc rien quoi à ce jour.
    Effectivement DC/Warner se repose beaucoup (trop) sur Batman. En même temps, c'est compréhensible. Leurs deux plus gros cartons ont été le Batman de Burton qui a été un réel phénomène à sa sortie explosant quelques records et qui pendant des années a été le film le plus rentable de DC jusqu'à ce qu'il se fasse détrôner par...The Dark Knight !
    Compréhensible également car leurs quelques tentatives d'adaptation hors Superman/Batman donc Green Lantern et à la limite Jonah Hex ont été des échecs.
    Compréhensible mais pas pour autant une excuse pourtant ;)

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @edge
    je sais... mais bon tout le monde ne sera pas d'accord mais
    je trouve qu'en terme de popularité (de façon générale), il y a plus de perso populaire de chez Marvel que chez DC bein que superman et batman reste les numero 1...mais je pense que c'est du au faite que Marvel propose plus de franchise a "groupe" (xmen, 4 fantastique,avengers etc) et je les trouve aussi beaucoup plus diversifié et originale en terme de capacité et de concept.
    plus de 40 % des perso populaire de DC on le pouvoir voler par exemple...
    chez Marvel beaucoup moins de heros se ressemble et on plus de diversité, personne ressemble a wolverine, spiderman, ou le surfer d'argent en tout cas parmi les persos les plus populaire...
    je pense aussi que comme le dit @adbabad du faite que Marvel se rapporoche plus de "l'humain" les gens s'identifie plus et c'est ce qui fais que batman le personnage le plus apprécier de DC 

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad : Donc pour toi en résumé si j'ai bien compris les personnages de DC ont une stature bien plus mythique ???
    Désolé je suis toujours pas d'accord mais c'est sur,deja Spiderman c'est un mythe a lui tout seul dans le monde entier tu ne le peut pas nier ça ?
    Quand les comics ont atteint l'age d'or au près du public avant de subir une mauvaise période,c'etait Marvel qui donner le tempo a cette époque et DC était derrière comme toujours,même çi ils faisaient de bonne chose et là je suis d'accord avec toi sur ce point.
    Après je parlais pas forcément de cinéma en général même çi on peut faire le rapprochement,mon post correspondait a plus d'une façon générale de faire le distinguo du monde de la BD entre Marvel et DC :)

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    @edge :
    Pas pour moi. Ceci est le constat des professionels, des dessinateurs, des auteurs, etc...
    Même si t'as un peu de recul, tu le constates par toi-même.
    La Justice League qui a son QG dans une tour en orbite autour de l'espace, quel est le sous-titre de Injustice (jeux vidéos/comics) "les dieux sont parmi nous". C'est qui les dieux en question ?
    Grant Morrison, célèbre auteur a conçu sa Justice League comme une représentation des dieux Grecs (Superman = Zeus/Flash = Hermès). Et les exemples sont nombreux. Wonder Woman elle-même est une déesse. Déesse de la guerre.

    Je te renvoies vers ce lien, ce sera plus rapide que d'écrire :

    "Désolé je suis toujours pas d'accord mais c'est sur,deja Spiderman c'est un mythe a lui tout seul dans le monde entier tu ne le peut pas nier ça ?"
    Je ne le nies pas et je n'ai jamais déclaré quelque chose dans le sens contraire. Donc...Je vois pas l'intérêt de cet "argument"

    "Quand les comics ont atteint l'age d'or au près du public avant de subir une mauvaise période,c'etait Marvel qui donner le tempo a cette époque et DC était derrière comme toujours"
    Alors révises ton histoire @edge. Parce DC a dominé le marché des comics durant presque 60 ans ! Marvel ne prie la place de numéro 1 que durant les années 80/90 surtout grâce au X-Men.
    Ensuite si Marvel dominait durant l'âge d'or tu peux me cite des personnages crée durant cette période ? à part Captain America et Bucky ?
    Et si tu parles de l'age d'argent, age durant lequel Spidey, les 4F et compagnie furent crées, et ben c'était quand même DC qui dominait le marché. Et là c'est pas un point de vue, c'est du concret, je me base sur la domination des sociétés sur le marché des comics à l'époque.
    Je te renvoies également vers l'excellent "Marvel - l'histoire secrète", tu risques de tomber de haut si tu penses que Marvel ont été majoritairement la boite ayant dominé le comic book.
    Quel personnage déjà a ouvert l'âge d'or ? Un oiseau ? Un avion ? Non Suuuuuuuuuuuuuuu.... ;)

    Si tu parlais des comics, donc je réitère : FAUX.
    Les personnages de Marvel n'ont (pas tous) cette stature de demi-dieux.
    Spidey est populaire, amusant mais il reste avant tout un homme avec ses défauts et qualités.
    Idem pour Hulk, etc, etc...
    C'et ça justement la spécificité de la Maison des Idées, d'avoir des personnages plus humain, plus proche des lecteurs. Pour justement, je le répète, se différencier de DC où ses personnages sont perçus (majoritairement) comme au-dessus des êtres humains.

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    Merci pour le lien,ok pas de souci et je respecte tes convictions et j'ai les miennes mais pour te rassurer j'apprecie tes posts avec toujours autant de plaisir. 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  2 mois

    Je me souviens de cet épisode 5, et honnêtement je l'avais trouvé assez intéressant et bien argumenté. Dc et Marvel se complètent,  chacun ayant sa personnalité,  differences de traitement des personnages et ses similitudes (on peut trouver l'équivalent plus ou moins inspiré d'un perso marvel chez dc ou l'inverse).

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    merci @pulsion73 :)
    merci également @edge :)

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @edge
    c'étais pas l'age d'or, mais a l'age d'argents.
    @adbabad
    Marvel n'ai pas passer devant dans les année 80, plus dans les année 60...c'est de la qu'est venu le surnom de la trinité, pour bat sup et wonder, car a cette époque ils étais les seuls DC a encore fonctionner... tant dit que Marvel etais a son appogé avec spiderman, iron man, hulk ect...
    a l'age d'or il n'y avais que cap, et ,Namor qui fonctionnais chez Marvel... 

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad
     très bonne vidéo 

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    @aurelien :
    Nope ! dans les années 60 DC restait la maison d'édition qui vendait le plus de comics.
    Et nope le surnom Trinité vient de l'époque entre l'âge d'or et l'âge d'argent, suite à la mise en place du Comics Code, quand il n'y avait plus de super-héros.Mis à part Sup, Bat et WonderWoman.
    Car pour rappel ce qui lança l'âge d'argent ce n'est pas les 4F mais l'arrivée de Barry Allen en 1956 (je crois à vérifier pour la date).
    Marvel n'était pas à son apogée, c'est juste qu'il venait de trouver de quoi concurrencer et que c'est cela qui réellement les remis le pied à l'étrier.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad  effectivement autant pour moi

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  2 mois

    La Taverne de Druss =
    * Patrick Stewart arrêtera d'incarner le professeur X après Logan 
    http://www.cinemablend.com/news/1629039/the-perfect-reason-patrick-stewart-wont-play-professor-x-in-any-more-x-men-movies
    * Rob Zombie en caméo dans Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 ? 
    http://www.cinemablend.com/news/1628269/wait-rob-zombie-will-be-part-of-an-upcoming-marvel-movie
    * Rumeur, démentie depuis, d'un changement de scénaristes pour Deadpool 2 
    http://www.cinemablend.com/news/1628170/deadpool-2-just-went-through-another-major-behind-the-scenes-change
    * Gambit toujours en développement dans l'optique d'un tournage en 2018
    http://www.cinemablend.com/news/1628860/when-channing-tatums-gambit-movie-expects-to-start-filming
    * Rumeurs entourant le personnage de Benicio del Toro dans Starwars 8 
    http://www.cinemablend.com/news/1626989/how-star-wars-the-last-jedi-may-connect-to-boba-fett 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  2 mois

    Je veux pas relancer un tumultueux débat, ni une volée de boucliers, mais Batman v Superman a remporté seulement 4 Razzie award sur les 7 nominations initiales. Nouvelle déception ou non?!  :siffle:

    :lol:  

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @Moonsorrow : Chut :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris