Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Autres informations sujet cinéma et séries (2663)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 7 années

    Nouveau Teaser de Blade Runner 2049 avant la sortie de la BA Lundi. : https://www.youtube.com/watch?v=ylVcgtLXdvY

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    Attendu ou pas attendu Blade Runner?!

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 7 années

    Ma plus grosse attente de l'année, personnellement.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    T'as pas peur que ça pue le navet trop cuit sorti (encore une fois) injustement du formol?! Perso, j'ai de gros doute quand à l'intérêt de ce métrage

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 7 années

    Non, je n"ai pas peur. J'ai confiance en Dennis Villeneuve sur ce coup. Il est inventif, et a une vraie vision je trouve.
    En plus, il sait qu'il ne doit pas se rater, vu qu'il doit adapter Dune derrière. 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    Réponse le 4 Octobre ^^

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années

    @moonsorrow : quand on aime la SF, impossible de ne pas attendre fébrilement la suite de ce classique du genre tout comme il est impossible de ne pas attendre avec une grande impatience le prochain Denis Villeneuve qui nous régale sur chacun de ces films. Comment peux-tu poser la question de savoir si ce film est attendu? Il l'est par tout ceux qui aime la SF ... il peut être raté à l'arrivée mais l'attente est là... ce n'est pas un produit de consommation courante à l'instar des Marvels comme on nous en sort au kilomètre tout les 36 du mois depuis plusieurs années.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 7 années

    @eddie9felson Voilà. Bien résumé.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    Peut être mais ça reste monnaie courante de ressortir les perles poussiéreuses et de les remettre au goût du jour version avariée 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    Un bon réal et un bon film de base n'est pas égal à chef d'oeuvre ou attente pour moi compte tenu du cinéma actuel, mais plutôt méfiance et papier cul 

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années

    @moonsorrow : "perles poussiéreuses"!!! Bah chez moi, les perles du 7ème art sont reluisantes!!! Je ne les laisse pas prendre la poussière car je les regarde souvent : un chef d'oeuvre n'a pas d'âge et résiste à l'épreuve du temps, procure la même satisfaction à chaque vision et sait rester inspirant!
    Blade runner est l'une de ces perles que je regarde de loin en loin, comme bien d'autres films références, que l'on regarde toujours avec la même affection, teintée de nostalgie, le temps passant...

    "Un bon réal et un bon film de base n'est pas égal à un chef d'oeuvre" : ais-je dis le contraire l'ami :wassat:  ??? ...
    De là à ce que cela t'inspire de " la méfiance et papier cul "(!!!) ... je te laisse libre de ce propos qui me laisse pour le moins perplexe  :wassat: !!!
    Il s'agit de cinéma, de passion, j'ai vu plus de 1500 films en salle en plus de trente ans et je prends toujours le même plaisir à m'assoir dans une salle, que ce soit pour visionner une oeuvre originale ou une suite, j'y vais sans méfiance, ni défiance, sans à priori, avec la seule attention de prendre du plaisir deux heures durant... et lorsqu'on "m'invite" à aller voir la suite de l'un de mes films préférés, le plaisir est double.... un plaisir à savourer d'avance, sans modération!!! Merci @zasadun  :wink:

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années

    Je suis de nature  à être comme toi @moonsorrow, méfiant dans ce genre de suite sortit de nulle part. Néanmoins, Arrival m a permit de confirmer ce que @zasadun a bien dit sur denis Villeneuve, un réal avec une vraie vision en sf. Bien sûr, l histoire de cette suite question, ce n est pas ma plus grande attente de l année mais j ai bien plus confiance dans cette suite que ce retboot de covenant 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années

    Comprenez bien que je me fait l'avocat du Diable hein, mais mon propos soulignait juste le fait qu'on reprend (ENCORE) du vieux pour faire du neuf, comme s'il n'y avait pas assez à faire avec ce qui n'a pas été fait (ptain c'est presque méta cette réflexion... ou alors dla merde, au bon vouloir de chacun ^^). Merci @mohykan  :wink:

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 7 années

    @Moonsorrow
    On ne deterre pas tant du vieux pour faire du neuf, c'est une suite, et non un enième remake.
    Pour ce qui est des nouveaux projets de genre, si tu veux du neuf, tu peux t'interesser au projet "Mute" de Duncan Jones, ou encore "carbone modifié", adaptation d'une très bonne série de SF littéraire, même si on a le temps de la voir venir. https://www.ecranlarge.com/series/news/950259-carbone-modifie-la-nouvelle-serie-science-fiction-de-netflix. 

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années

    J'aime la SF et je m'en bats les couilles de cette suite...Je dis ça, je dis rien.
    Mais je suis assez d'accord avec @moonsorrow, Dennis Villeneuve a une vision mais là il travaille sur une grosse prod bien encadrée. C'est pas comme ses films précédents.

    Combien de faux remake ont été annoncé comme des suites ces derniers temps ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris