Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Bande originale de film (10)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Hello à tous et à toutes!
    J'espère que je ne fais un double post et si c'est le cas, je m'en excuse.
    Sur Actuciné, on parle de cinéma, de l'actualité des prochains films, des sorties ciné, un peu d'actu people, mais on ne parle jamais de musique de films? De score ou de soundtrack?
    J'écoute énormément de musique du metal à l'électro, mais aussi et surtout beaucoup de musiques de film.
    Je suppose que la plupart d'entre vous connaisse Spotify? un espèce de Deezer mais en beaucoup mieux.
    Spotify permet à ses utilisateurs de créer des playlists et de les partager.
    Y a t'il une playlist spéciale Actuciné? Sinon, des membres seraient prêt à en créer une?
    Il n'y a rien de mieux que les musiques de film pour rester dans l'univers d'un film que l'on a apprécié, dans le bus, le métro, au boulot...
    En tout cas, en ce moment, je me régale avec la BO de Thor. C'est une excellente BO avec de très beaux thèmes et de sublimes harmonies.
    Voilà, à bientôt sur Actuciné^^ 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Pas mal les goûts musicaux, je vois qu'on a à peu près les même !

    J'utilise assez souvent Spotify, et j'avoue que ton idée de créer une playlist Actuciné est assez bonne ! Ca nous permettrait de communiquer d'une autre façon, en plus des commentaires et du forum :)

    J'écoute pas mal de soundtrack en temps général mais j'avoue qu'en ce moment, ce que j'écoute beaucoup, ce sont principalement les musiques que l'on entend dans les bandes annonces (Immediate Music, X-Ray Dog, Audiomachine...). Ca remet dans l'ambiance de l'attente des films et ça donne des idées quand, comme moi, on est féru d'écriture...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Idem, j'écoute beaucoup aussi les musiques pour B.A car tout comme Wolfs_Shadow, je suis féru d'écriture^^

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Pas mal comme idée ;) je suis pour.
    Moi les BO que j'adore sont : Solaris, Tron l'héritage, Batman Begins, The Dark knight, Inception, Le Stratège (Moneyball), Ray et Taken (la musique du générique de fin du Groupe Ghinzu - The Dragster Wave)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @adbabad : ah tiens, je me sens moins seul, on me regarde comme un alien quand je dis ça d'habitude xD

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs_Shadow : Etant scénariste, je ne peux qu'être d'accord^^

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Beau métier ^^ Je réfléchis à plusieurs romans de mon coté. Reste plus qu'à voir lequel je vais commencer xD

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Beau métier et difficile comme celui d'écrivain d'ailleurs^^
    Je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'une de tes idées:)

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  9 mois

    The pianist de polanski me vient immédiatement (puisque je viens de regarder le DVD ce soir pour la millième fois mdr) Pour l'atmopshère, les morceaux de piano joués, le nazisme (une période sombre de notre histoire qui me fascine).

    @Wolfs_Shadow et @Ad BABAD vous attendez quoi pour créer un topic? Le métier de l'écriture c'est un paquet de questions les gars et des anecdotes à faire partager. Moi en tout cas j'en ai plein de questions mais p'tet pas sur le topic de @Harry qui concerne autre chose! 

  • Avatar
    exx83 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Mes BO préférées sont : The Dark Knight, Sunshine, Le Seigneur des Anneaux, Saw, Resident evil Afterlife, The pianist et beaucoup d'autres ;)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris