Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois  4 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Bars à questions (3)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ouvre ce petit topique, peut etre pas utile mais qui peut l'etre je pense, dans lequel vous poserez tous vos questionnements sur le cinéma ou autres pourquoi pas. Ayant déjà remarqué un nombre incalculable de topique où des gens posent des questions, je pense que ça serait sympa de tout centralisé.

    Je vais ouvrir le bal en posant quelques questions qui me chipottent l'esprit.

    1) Comment est-il possible qu'un film sorte début octobre en France, et qu'il sorte seulement un mois après en Belgique ? ou qu'il y ait parfois un décallage de 6 mois entre la France et la Belgique ? Entre les USA et l'Europe je peux comprendre mais entre pays européens ? surtout francophone (pour une partie de la Belgique en tout cas), ça me chippote toujours la tete.

    2) Ce sont les distributeurs qui se chargent de choisir le titre pour une sortie ciné d'un film ? Pourquoi changer un titre en anglais par un autre en anglais pour une sortie Française ou belge ? Quel intéret ?

    Merci! :kissing:  

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    Man Of Steel 2 sortira d'abord en France avant les états unis, les dates de sorties des films dans les pays c'est très compliqué, mélange d'argent de marketing et de sorties des autres films, de négociations (par exemple avec la chine, ils négocient le montant que le gouvernement chinois va prelever sur les recettes du films) et même négocier pour savoir si il sortira tout court en chine car ils ont des cotas la bas pour les blockbuster et tous les films ne sortent pas forcement la bas, ce qui peut poser un probleme pour certains films qui ne sortent la tete de l'eau uniquement grace au marché chinois comme pacific rim

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  6 mois

    Compliqué tout ça! Je sais que parfois quand ils sortent le films en Europe d'abord (ils = les americains), ou dans le reste du monde plus généralement, c'est pour espérer que ça ait un impact sur le sole américains si le film est un succès à l'étranger.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris