Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Ces films qui vous poussent à faire certaines choses! (-18ans) (92)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BABAD : Merci beaucoup de m'avoir informé
    + Dany, tu connais l'INSAS ? C'est en Belgique je crois ...  

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Quentin : Mais de rien. Si tu veux plus d'info n'hésistes pas.

    @Dany :  T'es dans quel école ?
    l'Insas ? l'IAD ? L'institut Herman Teirlinck ? le RITS ? l'INRACI ?

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  7 mois

    Il y'a aussi des films qui nous renvoient à ce qu'on est déjà, et parfois ça fait un gros choc psychologique et on devient encore pire.. Genre Black Swan; après l'avoir vu, j'ai été super depressive pendant quelques mois  :lol:
    et à vouloir apprendre la danse classique et tout mdr 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Mariyon , exact !! ou ceux qui te font te remettre en question par rapport a un probleme de société, comme "requiem for a dream" qui m'a fait prendre conscience de la dangerosité de ce genre d'experience alors que j'etais en plein dedans dans les 90, ou bien "shame" qui pousse a la reflexion sur la place du sexe dans notre société, de plus en plus individualiste !

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany, pour une fois que tu fais un bon topic ... lol je rigole ^^

    Vouloir incarner un  personnage m'est déjà arrivé mais si je fais mes études dans le cinéma aujour'd'hui c'est justment parce que j'ai été inspiré par le ciné !
    Pour citer les trois grands qui m'ont poussé a vouloir bosser dans le mileu sont Tim Burton (Edward au mains d'argent est le film qui m'a fait aimé le cinéma), Ridley Scott (Gladiator et Blade Runner m'ont fait comprendre que le ciné est une vrai oeuvre d'art) et .... les Starship Wachowski  ^^ (C'est grâce à Matrix si maintenant je fais des effets spéciaux !
    Voilà quelle influence le 7ème art à eu sur ma vie :)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Maryion ... ou comme les paroles de tyler dans "fight club" qui nous font nous remettre en question par rapport a notre societé de consommation ! ou bien encore comme "blue valentine" qui nous renvoit a notre propre vie de couple !
    pour moi ceux sont cela les films interessant et important, ceux qui te font evoluer en tant qu'homme !

    mais ils sont tellement rares !    

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Danny, je pense c'est le cas pour la plupart des personnes aimant regarder les films. D'interpréter le héros ou le méchant du film. 

    Qui n'a jamais voulu être Aragorn dans le Seigneur des Anneaux ? Qui n'a jamais voulu être Indiana Jones, qui n'a jamais voulu être Dark Vador ? Voir même être james bond ?

    Je pense qu'on est tous dingue.  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  7 mois

    Danny : dans avatar, je ne me voyais pas en jack sully ni en na'vi, mais via le colonel ^^ 

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  7 mois

    Perso je préfère les déclic comme l'explique Sergio, tu te sents cons sur le moment et les heures qui vont suivres sont indescriptible, tu as une sensation de malaise énorme (enfin pour ma part), tu réfléchis non stop et tu sais pas du tout quoi faire, t'as l'impression de tourner en rond ahah

  • Avatar
    joker écrivait il y a 11 années  7 mois

    comme moi j met les musik et ça part tout seul
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  7 mois

    Perso, pour reprendre @adbabad et @krokmitten , je préfère plutôt le fusil de sniper, moins perso c'est sûr, mais se dire qu'on peut avoir un mec à des centaines de mètres de distance juste en  appuyant sur une gachette... On se croit imbattable dans ces moments là. C'est pour çaque si vous jouez à du BF3 et que vous vous faîtes shooter par un Snip', bah ce sera ptet moi xD

    Meuh non, jsuis un gentil gars moi :tongue: Je laisse les armes aux jeux vidéos, et dans la vraie vie, je suis plutôt celui qui a envie d'être l'un des super-héros de film. Quand j'étais petit, je m'imaginais à la place des plus grands héros (jamais Superman, mais les autres oui). Dernièrement, j'étais surtout fasciné par Néo pour son style (une putain de classe en noir !) et pour Aragorn, LE guerrier fantasy imbattable.

    Quand on est passionné de films comme nous le sommes, je pense qu'on reste un peu enfant en nous, et forcément, ons 'imagine dans la peau des persos qu'on préfère. Et comme @adbabad le dit , quand on écrit des scénariis (dans son cas) ou un roman (dans le mien), c'est qu'on a une envie irréprescible de vivre des aventures hors du commun.

    Alors, si c'est une maladie de ressentir tout ça... Espérons qu'ils fassent des tarifs de groupe à l'asile xD

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Ad BADAD , je suis à l'INRACI (Helb-prigogine pour être correct) . :smile:

    Et après je fonce à l'INSAS.
    Je fais 2 écoles car l'INRACI me forme comme cadreur, monteur, réalisateur, dans le son... et en sortant de là, j'aurai beaucoup plus facilement pour avoir un job que si je sort de l'INSAS où là je me forme seulement comme réal, ou comme cadreur, ou comme monteur...

    MAIS l'INSAS est plus spécifique dans le ciné, hors que l'INRACI te forme plus pour entrer dans la télé, mais aussi dans le ciné, mais plus dans la télé. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Hurlenfer :   DANY !! Dany! :sad: Tout le monde fait la même erreur!  :shocked:

    Pour une fois que je fais un topic intéressant ? Quel compliment! :siffle:  

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sergio : "Requiem for a dream" est une claque, non je ne prends pas de drogue :ninja: mais en voyant ce film ça donne vraiment mais vraiment pas envie...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sergio, @Vallwin
    "Requiem for a dream" est un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma moderne: tout y est; intensité, montage, BO, acteurs, émotivité, traitement du sujet, ya meme des filles a poils à la fin du film pour décompresser un peu... Non mais sans blague, c'est un des film qui m'a le plus marqué..

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris