Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 8 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Comics Soon (384)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Ola tout le monde voici la 2ème partie de l'épisode 13 ! Cette fois-ci consacré à l'âge de platine :

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Et juste derrière la 2nd partie de la 2ème partie de l'épisode 13 ! Consacré elle à l'histoire du cinéma enfin plutôt à ses débuts ! Parce qu'on est fou !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    Très sympa à suivre. Bien rythmé,  vivant, intéressant. Une petite histoire condensée de la naissance et évolution du cinéma: le cinéma bouche bée,  le cinéma bavard puis le cinéma arc en ciel. Les bases donc...comme expliqué avec tact dans la 2e partie ^^. Bref, j'ai passé un bon moment, ce qui n'est pas le cas pour Ad qui se fait engueuler royal  :siffle:   :lol: . Mademoiselle est à prendre avec des pincettes. ^^. 

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @pulsion73 : Merci pour ton retour positif :) Ouhh Même avec des pinçettes je m'y risquerais pas !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    Le cinéma a-t-il connu d'autres évolutions significatives, ou bien, est-il amené à en connaître d'autres ? Je ne sais pas par exemple si l'on peut tenir compte de la 3D et de la Performance capture. Un dossier à venir plus tard sur d'autres étapes importantes du cinéma ou carrément un autre thème ?

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @pulsion73 :
    Le cinéma a toujours connu des avancées. De mon avis le cinéma a encore des avancés tout de même significative par la suite. Pour ma part, celle qui a suivi la couleur fut certainement les effets spéciaux. Qui permirent une meilleure immersion pour le spectateur dans les histoires.
    Pour la suite de l'émission, ben tu verras :) Comme l'a dis Laura on ne va plus faire de l'histoire du cinéma américain détaillée à chaque partie car ça ne fait que se densifier.
    Mais on y reviendra de temps en temps pour expliquer certaines choses par rapport à l'histoire des comics. Comme l'un a influencé l'autre.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    Et voici la 3ème partie du 13ème épisode de Comics Soon !
    Cette fois-ci consacré à l'âge d'or des comics !
    Donc la naissance de Superman, Batman, Captain America, etc...
    Si la vidéo te plaît, n'oublies de la partager ! (surtout que moi je peux pas le faire, FB me bloquant le partage jusqu'au 27 juillet) C'est le meilleur moyen de nous soutenir !
    Bises à toi et j'espère que ça te plaira !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    @adbabad et Laura, merci. Encore plus instructif. Beau boulot. Et toujours dans l'humour. Et c'est pas facile.... parce que bosser en se faisant traiter de "trou du cul" , fallait le faire !  :lol:  . Sacrée Laura. Belle partie de ping pong entre vous deux. A quand une vraie joute verbale ! :siffle:   :tongue: Malgré ce côté Age d'or,  il est assez dommage que ces comics aient souvent été considérés comme un art mineur, et c'est pas parce que cela s'adressait aux enfants à la base. ^^. Les adaptations TV étaient assez lamentables, les 1ers essais quoi. Voilà.  Comme Laura, je recommande également le Faucon Maltais. Certains films noir sont vraiment classes. Vivement la 4e partie. 

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    @pulsion73 : Encore merci ! Quel soutien :) ça fait plaisir :)
    La Faucon Maltais est un excellent film Laura est toujours de bons conseils :) Rendez-vous la semaine prochaine alors ;)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  8 mois

    J't'en prie. J'en ai parlé à un ami qui est sur FB, et un cousin également. Continuez. Une petite bouffée d'air frais. Like this: 


     Un de mes moments préférés de TDK. Simple et efficace.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  8 mois

    4ème partie de l'épisode 13 les amis !
    On continue notre chronique sur l'histoire des comics pour cette fois se plonger dans ce qui est appelé l'âge d'argent des comics !
    Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ça s'appelle comme ça ? C'est quoi les particularités ?
    Tu le sauras en matant cette vidéo !

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  7 mois

    Salut tout le monde !
    Après l'âge d'or et l'âge d'argent des comics, nous traitons tout logiquement cette fois-ci de l'âge de bronze ainsi que des adaptations de cette période.
    De quoi qu'est-ce l'âge de bronze ? Ben cliques sur ce lien merveilleux et tu le seras ensuite !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  7 mois

    Pfffiuuu, cet épisode 13 est un sacré dossier, bravo. Toujours le duo qui fonctionne bien, quelques passages bien marrants surtout dans la partie 5 qui se corse pas mal d'ailleurs, les jeux de mots de Laura, etc. Après nous avoir bien dépeint l'éclat de cet or et la couleur de l'argent, la fin de la partie 5 nous laisse sur un suspense insoutenable et j'espère bien que la partie 6 nous révélera enfin qui a coulé le bronze ! :tongue: Un rendez vous à ne pas manquer quoi. J'ai commencé,  je finis. ^^.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  7 mois

    Merci à toi @pulsion73 :) ça fait toujours plaisir de lire tes retours :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  7 mois

    Au fait, vous passez beaucoup de temps à scénariser, organiser vos recherches,  et réaliser vos vidéos ? Tout est tourné dans la foulée ? Dans la partie 5, si je peux me permettre, ça englobe tellement d'informations assez rapidement que  je perds de vue l'or et l'argent temporairement. Mais bon ça reste intéressant. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris